One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

3 participants

Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Barton Jeu 6 Mai - 17:46

~°Pirates°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom: Guillaume
Age: 20
Ce que vous aimez:Sans importance
Ce que vous n'aimez pas:Idem
Première Impression:Premier Rp pour moi donc un peu appréhension
Comment avez vous connu ce forum?: One piece Scan

~°Présentation du Personnage°~

Nom Gilead
Prénom: Barton
Surnom: Le pistolero
Age: 22
Sexe : male
Est-il existant ou inventé ? Inventé

Description Psychologique ( 5 lignes minimum ):
Le père de Barton à mis en application une éducation rigide propre à leur ligné destiné à développer son corps et son esprit a l’extrême. Ceci a eu pour effet de l’endurcir et de lui apprendre à aller outre ses sentiments dés son plus jeune âge.

La perte de sa famille toute entière à l’âge de 14 ans à obligé Barton a grandir plus vite et a acquérir une force de caractère lui permettant de survivre seul à ce monde cruel. Les années passaient seul à fuir le contact et les fruits de l’enseignement paternel humain l’ont rendu froid et distant, depuis la mort de ces parents il n’a lié aucune relation avec d’autres personnes.

Il n’éprouve aucun réel plaisir à se battre cependant si quelqu’un se met en travers de sa route il n’aura aucun remord a l’exécuter froidement. Inspirant un sentiment de malaise aux personnes qu'il croise, certain même prétendrais qu’il aurait perdu son âme et qu’il serait incapable d’éprouver le moindre sentiment. Son ascendance de Pistolero a exacerbé sa fierté au possible et ceux qui tenterais de le rabaisser risquerais fort de le payer de leurs vies.

Son plus gros défaut est probablement son arrogance et son inexpérience du monde qui l'entoure.

L'objet le plus important pour lui est une paire de vieux pistolets gravés dernier héritage de sa famille. Ils symbolisent son but, la vengeance a tout prix.



Description Physique ( 5 lignes minimum ):
De loin le physique de Barton peut paraitre anodin d’une taille moyenne (1m78) ni trop costaud ni trop mince, de long cheveux noir et une peau cuivré par une exposition constante au soleil.

En s’approchant on peut remarquer que ces yeux sont d’un bleu froid et que son visage est parsemé de cicatrices causé par les années d’entrainements qu’il a subit .
Bien qu’il n’ait que 20 ans son visage parait plus vieux comme étant acculé par les épreuves, ne montrant aucun signe de l’innocence ou de la joie de vivre qu’arborent habituellement les jeunes Hommes de son âge.

Barton porte une tenu sombre composée d’un pantalon en cuir, de bottes, une chemise et d’un long manteau. Comme accessoire il porte ses deux pistolets ranger dans des holsters et un couteau. Le tout fixé a une ceinture.

Pouvoir/capacité :Les années d’entrainement de son enfance l’on rendu inapte à avoir une vie social traditionnelle, c’est le prix à payer pour acquérir une résistance exceptionnelle. De plus il est totalement rompu au maniement des 2 pistolets qu’il a hérités de sa famille. La dextérité de ses mains est telle que les yeux d’humain ordinaire ont du mal à les suivre quand il recharge.

Grade : Aucun

Fonction au sein de l'équipage : Rien de spécifique


Histoire ( 30 lignes minimum ):

L’histoire de Barton D Gilead ne peut être racontée sans évoquer tout d’abords sa famille.

La famille Gilead est une ancienne lignée de pistolero redouté de tous pour le maniement de leurs armes. D’aussi loin que le relate l’historique de la famille, les Gilead ont toujours vécu sur leur Ile coupé du monde dans un coin de South Blue ,

L’autarcie étant ce qu’elle est le sang neuf se mis à manquer et la lignée des Gilead commença a ce clairsemé a tel point que si, Roland Gilead, un aïeul de Barton, n’avait décidé d’ouvrir leur Territoire aux iles environnantes la lignée serait alors éteinte, ou au mieux une bande de rejeton consanguin ayant perdu toute noblesse.

Ainsi avec l’ouverture au monde la famille pu peu à peu renaître de ces cendres. C’est dans ce contexte que naquit Barton D Gilead, fils de Steven en l’an 1501. A cette époque la famille compté alors 4 branches distinct gérées par les 4 chefs de famille Steven, Alain, Cuthberg et Mordred tous descendant directement de Roland Gilead.
L’enfance, pour un garçon de la famille Gilead n’a de doux et d’innocent que les 2 premières années, car a leur 2eme anniversaire ils entrent en phase d’apprentissage, ce qui veut dire qu’ils vont évoluer vers un entrainement de plus en plus difficile aux fils des années.
L’enseignement des Gilead peut être divisé en 4 parties :

-L’entrainement physique qui vise à améliorer la résistance du corps, le forger pour le rendre aussi dur que du bois brute. L’autre point important est l’entrainement à la survie où on leur apprend à chasser pécher avec le minimum. Cet entrainement commence le jour du 2eme anniversaire et continu jusqu'à la majorité de l’enfant.

-L’enseignement générale. Si elle est considérée comme une famille de guerrier, Gilead ne veut pas de brute sans cervelle et par conséquence chaque enfant est instruit par leur mère dont c’est la tache principale. L’enseignement commence au même moment que l’entrainement physique et se poursuit jusqu'à son 12eme anniversaire.

-L’entrainement Mentale qui vise à enfouir les sentiments et a sublimer la résistance a la douleur.
Cela consiste a des séances de torture aussi bien physique que mental afin que l’enfant arrive a appréhender la souffrance, à la comprendre et à s’en servir. Cet entrainement commence lorsque l’enfant atteint l’âge de 4 ans et se poursuit jusqu'à la majorité a partir de cette date l’enfant est privée de tout contact humain autre que son instructeur afin de l’endurcir.

-L’entrainement au combat qui vise à faire des enfants de véritable machine à tuer. On leur apprend alors a ce servir des deux pistolets emblématiques des Gilead, ils développent leur dextérité, leur précision et leur rapidité. La 2eme partie de l’entrainement est le combat au corps à corps. Cet entrainement débute au 5eme anniversaire de l’enfant.

L’ensemble de ses enseignements faisaient des enfants de Gilead de redoutables guerriers que peu de personne ne pouvaient égaler.

Ainsi Barton vécu ces premières années selon les coutumes et l’enseignement de ses parents, sans avoir connaissance de ce qui se passez en dehors des limites de son ile pour lui les pirates, la marine, le gouvernement mondial n’existe pas encore et les Chefs de famille font en sorte que cela reste ainsi.
A eux 4 il réussissait, à tenir en échec les importuns, pirates et bandits de petite envergure qui tenterait de les attaquer. En ce qui concerne le gouvernement ou les marines la modestie de leur Ile ne retenais guère leur attention ; trop occupé qu’ils étaient à se battre contre la grande ère de piraterie. Les Gilead restaient sur leur ile et ne s’occupaient pas des problèmes du monde peu leurs importaient le one piece !

L’apprentissage de Barton se déroula bien, très vite les hommes parlez de lui comme étant le meilleur prétendant au titre de Pistolero de sa génération, habile au maniement du pistolet, aussi dure qu'une pierre et froid comme la mort. Il avait maintenant 11 ans et il ne faisait aucun doute qu’il réussirait l’épreuve de passage haut la main.


L’épreuve de passage se compose en 3 test visant à évaluer l’apprentissage de ces 10 années :
-L’épreuve physique consiste en une course d’obstacle se poursuivant pendant 1 journée entière.
-l’épreuve de connaissance était un simple test écrit visant à juger les savoirs de l’enfant.
-l’épreuve mental consiste en une période d’enfermement de 3 jours pendant lesquels l’enfant subit toute sorte de torture il ne doit ni pleurer ni parler ni même hurler pour réussir.

Ceux qui réussisse a ces 3 épreuves ont accès a l’examen final qui consiste à 2 semaine de survie dans une forêt hostile avec juste son couteau et un revolver contenant 3 balles durant lesquels il devra ramené la tête d'une bête particulièrement féroce. Pendant cet épreuve il devra faire appelle a tous ce qu’il aura appris pour trouvé les moyen de survivre, luter contre la faim, traquer la bête et en triomphé.

Enfin, les survivant de cette épreuve, sont promus au rang d’apprenti pistolero et sont autorisé à apprendre les techniques ancestrales des Gilead.

Barton fut le seul de sa génération à survivre aux 3 épreuves et à vaincre l’examen final. Ce qui fit de lui un apprenti Pistolero et lui ouvrit les portes des techniques secrètes de sa famille.

Ainsi Barton était en bonne voie pour devenir Pistolero c’est alors que se produisit l’incident qui scella le destin de sa famille.
Lors d’un voyage de réaprovisation vers Gemeylrum qu’effectuait Mordred , il croisa la route d'un noble du gouvernement mondiale venu en visite sur cette ile pour y acheter du Rhum.
Les années d’apprentissage des Gilead ont beau forgé le corps et l’esprit elle n’apprend pas l’humilité. Les Pistoleros sont des hommes fiers par-dessus tout… Ainsi lorsque le noble, ignorant son erreur, voulu le faire se prosterner devant lui il n’eu que le temps de voir le Pistolero dégainer avant de mourir a quelques secondes d’intervalle de sa garde personnelle.

An 1515, Barton était en train de chasser un monstre marin lorsque le Buster Call Commandé par Akainu abattu son funeste jugement sur l’ile de Gilead.
Ainsi il devint le dernier des Pistolero sous un déluge de flamme et de fer.

C'est comme cela que Barton vit le seul et unique foyer qu’il n’eut jamais connu partir en fumée. Sa famille si fier de son art de combat fût décimée sans même pouvoir se défendre. Ce ne fût que des années après qu’il appris ce qui avait été la cause et l’instrument de cette apocalypse. Pour l’heure il était seul au milieu des décombres encore fumante de ce qui fût hier encore sa maison. Il lui fût impossible de retrouver les corps de sa famille alors il prit les armes de son père rangées dans un coffre et s’en alla sans se retourner. Pour beaucoup il paraîtrait insensible, mais il n’agissait que comme sa famille lui avait appris à agir…

Il regagna l’île la plus proche (gemeylrum) à l’aide d’un petit voilier qui avait été épargné. A son accostage il put se rendre compte à quel point le monde extérieur pouvait être différent de son île natale. Heureusement il n’était pas idiot, et réussi à s’adapter. Il revendit le voilier, pour avoir de quoi manger les premières semaines qu’il dut passer dans la rue. Après le premier mois, il fut embauché dans une fabrique de Rhum où il s’occupait d’entretenir la chaudière, il pût ainsi se payer une petite chambre à l’auberge. Ainsi il resta tranquille pendant 2 ans sans faire de vague, sans chercher à se faire des amis ou des connaissances.
Sa vie oscillait entre son travail et son entraînement quotidiens qu’il poursuivait malgré tout.

Un jour de mai alors qu’il prenait son souper à une table de l’auberge, il entendit parler deux ivrognes un peu trop imbiber de Rhum et parlant trop fort pour être ignoré.
Ils parlaient d’une île, où séjournaient autrefois des archéologues capables de lire un certain type de langage très ancien. L’attention de Barton fût spécialement retenue lorsque l’un des deux hommes prétendit qu’il avait assisté à la destruction de l’île depuis son bateau de pêche. Il conta que de là où il se trouvait on aurait cru qu’un déluge de feu s’abattais sur l’île depuis le ciel, tel un châtiment divins détruisant tout. Il conclut en supposant que cela ne pouvait provenir que d’une armada de vaisseaux de guerre de la marine elle-même.
Cette nuit là Barton ne dormit pas beaucoup. Il n’avait plus tellement pensé au drame survenue 2 ans plus tôt jusqu'à aujourd’hui; il n’y avait pas de solution a ces interrogation jusqu’à aujourd’hui. Maintenant il croyait savoir qui était responsable de sa solitude actuelle, il avait un nom a mettre sur toutes ces souffrances : la Marine. C’est ce soir là que renaquît le Pistolero endormis en lui depuis si longtemps, et tout son être ne demandait qu’une chose, la vengeance.

Un mois passa depuis la révélation du veille ivrogne. Il embarqua dans un bateau marchand a destination d’une île où il savait pouvoir trouver un camp de marine. Il n’avait nullement l’intention d’attaquer aveuglement des marines sans savoir si ils n’avaient la moindre implication dans le massacre de Gilead.
Mais quel meilleur endroit pour récolter des informations si ce n’est a la source, chez les Marines ? Après tout il n’était nullement recherché. Ainsi il s’installa dans la ville où se trouvait le camp et patienta, attendant d’avoir une ouverture pour récolter des informations.

Pendant les trois mois qu’il passa dans cette île il ne fît que s’entraîner, il avait économiser suffisamment pendant ces 2 années dans la distillerie pour se consacrer exclusivement a son entraînement et en sa quête. Dans son esprit il était déjà de loin supérieur au combat singulier que tous ces lâches de marines, mais il ne souhaitait pas déroger à la discipline inculquée par son père.

Enfin un jour du troisième mois il fît enfin l’acquisition d’une information digne de valeurs. Selon une jeune recrue il n’avait que peu de chance de trouver ce qu’il cherchait sur cette île car le camp n’était en faite qu’un camp d’entraînement. Les plus hauts gradée étaient des instructeur cantonnée loin des combats et ignorant tout de ce qui se passais en dehors des limites côtière de cette île. Au mieux il pouvait avoir la visite d’un colonel en tournée d’inspection dans la région, d’ici quatre mois.

Il dut avoir recours a des menaces pour obtenir ces informations et même si cela ferait toujours moins de bruit que si il avait tué la recrue il ne faisait aucun doute qu’il ne serait bientôt plus le bienvenu ici. Il devait absolument éviter de se faire remarquer, la seule solution était de disparaître. Il reprit donc la mer vers la prochaine île pour y attendre la venu du colonel en tournée.

L’attente durât six mois, agissant avec plus de délicatesse il put apprendre sans se faire remarquer que le colonel était un ivrogne accompli. Se n’était pas la première fois qu’il venait sur cette île, le tavernier le connaissait bien, cela faisait dix ans qu’il faisait ses tournées d’inspection et à chaque fois il ne pouvait s’empêcher de s’arrêter dans sa taverne et d’en ressortir ivre mort. Ainsi le jour J Barton était prêt l’attendant de pied ferme à la taverne. Il arriva comme prévue a 20h00 et commença a boire.
A 22h00 Barton le jugea mûre et commença a l’interroger.
Il repartit de la taverne à 01h00 du matin ayant apprît que ce qui avait ravagée son île était un Buster Call, qu’il était commandé par un des trois amiraux et commandité par un très hauts gradé du gouvernement ou de la marine.
Ce qu’il ignorait encore était le nom précis du commanditaire et de l’exécuteur, les deux cibles qu’il tenait à abattre pour accomplir sa vengeance. Selon le marine il devrait au moins trouvé un vice amiral pour accéder à ces informations.

Il avait 17 ans lors de sa discutions avec le colonel dans la taverne. Depuis ce jours et jusqu'à ces 21 ans, il n’eut de cesse que de chercher un de ces fameux vice-amiral.
Il voyagea dans South Blue pendant ses 4 années faisant escale de temps en temps pour travailler quelque mois afin de ne pas avoir a commettre de délit pour manger. Allant de bateau en bateau, d’île en île de ville en ville sans jamais voir le moindre signe d’un de ces hommes. Selon les dire qu’il put entendre il serait tous dans un océan dangereux appelé Grand Line, un endroit imprévisible où l’océan est resté maître de lui-même et ou les pirates se battent en quête de gloire, de pouvoir et de richesse.

Enfin un jour alors qu’il approchait de ces 22 ans il eut l’occasion de rencontrer un Vice amiral. Un certain Monkey D. Garp. Quelque chose se brisa en lui ce jour là, il se rendît compte de l’écart qui le séparé de ces hommes et pour la première fois de sa vie il ressentit la peur, pour la première fois de vie dans son esprit il n’était plus « supérieur ». Il avait été arrogant et s’en rendait compte aujourd’hui. Malgré tout sa rencontre avec Garp ne fut pas infructueuse il apprit que les hommes qu’il recherchait, il pourrait les trouver sur grand line et qu’ils étaient encore plus fort que lui. Il le laissa au seuil de la mort et s'en alla.

Il lui fallut quelques mois pour se remettres des blessures autant mental que physique que lui avait infligé le marine. Il eut le temps de réfléchir il en vint a la conclusion qu’il ne pourrait pas s’en sortir seul il lui fallait de l’aide, il pensa tout d’abords a rejoindre le mouvement révolutionnaire de Dragon mais il ne savait pas ou les trouver et il ne pouvait plus se permettre d’autres investigations laborieuses. Il ne lui restait plus qu’une solution pour parvenir a son but, se lancer dans la piraterie et intégrer un équipage pour parcourir Grand Line.

C’est ainsi que le jour de son 22eme anniversaire il décida de devenir pirate.


Dernière édition par Barton le Jeu 13 Mai - 18:05, édité 5 fois
Barton
Barton


Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Barton Jeu 6 Mai - 17:48

L'histoire n'est pas terminé j'attends juste de voir si mon début d'histoire correspond au contexte du forum, pour la continuer
C'est mon 1er rp je m'excuse d'avance pour les fautes que je n'ai su corriger.
Barton
Barton


Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Grisom Resyl Jeu 6 Mai - 18:14

Bienvenue à toi Barton.

Je viens de lire ta fiche et il y a quelques trucs qui me viennent en tête.

Bon d'abord ce qui m'ennuie : L'orthographe! Il y a beaucoup de fautes de conjugaison et d'accord. Une relecture te permettra d'en trouver pas mal, elles sont assez grosses ^^ Et il y a certains moments où ta ponctuation part un peu en vrille, certaines phrases sont alors assez difficiles à comprendre.
Pour moi c'est les seuls points négatifs, mais c'est assez dérangeant durant la lecture.

Sinon ton histoire est sympa, tu énonces les faits sans trop entrer dans le ressenti de ton perso comme demandé pour la partie histoire. Personnellement je dirais que ton histoire colle bien avec l'idée du forum (mais bon je suis pas un MJ non plus ^^) excepté le fait qu'il manque un petit côté One Piece à ton perso, mais l'histoire n'est pas encore finie donc j'attends de voir.

Un petit détail : le D. n'est pas permis pour les personnages inventés, étant donné le peu d'info qu'on possède il a été décidé de ne pas inventer de nouveaux persos avec cette particule.

Voilà je te conseille de continuer ton histoire afin qu'un MJ puisse venir juger de ton boulot et te donner le feu vert pour le test RP.

Bon courage!
Grisom Resyl
Grisom Resyl
Swift Hammers
Swift Hammers

Localisation RP : West Blue
Rang/Grade : Forgeron
Supérieur : Jim Hawkins

Feuille de personnage
Points de vie:
Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Left_bar_bleue500/500Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Barton Jeu 6 Mai - 19:16

Merci pour tes conseils j'ai relu intégralement mon histoire et j'ai corriger les fautes que j'ai trouvé. Et c'est vrais que j'ai pensé que je partais un peu trop dans le sérieux et que je perdais de vue l'humour de one piece. Je finirais l'histoire demain.
Barton
Barton


Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Maître du Jeu au Trésor Ven 7 Mai - 10:57

Signale nous lorsque tu considères ton histoire comme terminée ^^ bon courage !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Barton Mer 12 Mai - 18:49

Fin de mon Histoire désolé pour l'attente j'ai été particulièrement occupé cette semaine et j'ai eu beaucoup de mal pour trouver du temps pour l'écrire.
De plus je n'ai pas eu le temps de me relire je m'en excuse par avance car mon texte doit être criblée de faute d'orthographe et de conjugaison. Je tacherais de passer d'ici la fin de semaine pour nettoyer un peu mais je ne suis pas en mesure de vous le garantir le week-end s'annonce chargé.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que moi a l'écrire.
Barton
Barton


Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 13 Mai - 22:55

Tu peux faire ton post rp ^^ courage ! Mais fais quand même attention à ton orthographe.
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours] Empty Re: Barton Gilead Le pistolero [Post RP en cours]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum