One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chopper : Un pirate médecin !

+5
Maître du Jeu au Trésor
Cola-man
Enarik Santa
William Morgan
Tony Tony Chopper
9 participants

Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Jeu 13 Mai - 17:29

~°Pirates°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom: Laura
Age: 15 ans
Ce que vous aimez: Ecrire, One Piece
Ce que vous n'aimez pas: l'école
Première Impression: Sympathique :coeur: !
Autres : Je finis la fiche plus tard !
Comment avez vous connu ce forum?: Par OPS

~°Présentation du Personnage°~

Nom N'en a pas
Prénom: Tony Tony Chopper
Surnom: Chopper, le fou de barbe à papa, "la réserve de nourriture d'urgence", le raton, le monstre mais évitez ça
Age: 15 ans
Sexe : Mâle
Est-il existant ou inventé ? Existant

Description Psychologique:
Rejeté par tous dans son enfance, ce petit renne a vécu de grands traumatismes. Seul, abandonné, son cœur meurtri a longtemps souffert de la solitude. Mais lorsqu'il fut recueilli, et qu'enfin on lui accorda confiance et humanité, il développa un caractère tendu vers les autres : Ayant connu la rudesse de ce monde, puis ayant appris l'importance de donner du bonheur, Chopper a vécu deux pans de vies opposés et c'est de là que lui est venue son extrême gentillesse. Ce caractère fut encore accentué quand il fut devenu membre à part entière d'un équipage pirate. Disciple d'un grand médecin, il souhaitait poursuivre le rêve de son maître mais se dressait lui-même des barrières sous prétexte qu'il est un renne. Les paroles du capitaine lui ont ouvert le cœur. Déterminé, curieux de découvrir le monde, il embarque sur le bateau en tant que médecin de bord. Là, ses nouveaux camarades vont peu à peu panser les blessures dues à son passé.

Ainsi, Chopper est devenu un véritable pirate. S’il prend souvent peur quand la situation se gâte, la bravoure de ses compagnons qui vont toujours au-devant des difficultés lui font prendre conscience de son devoir et de la dignité d'être pirate. De plus, il sait qu'ils comptent sur lui, et même si l'issue de la bataille est courue d'avance, Chopper ne baisse jamais les bras ! Lui, habituellement si gentil, peut devenir dangereux et s'emporter sans une ni deux. Avec lui, il ne faut jamais se fier aux apparences ! Il garde tout de même une innocence et une curiosité débordante, car ayant été longtemps confié dans un château, pour lui le monde extérieur pullule de découvertes. Tout ce qu'il voit éveille sa curiosité : animaux, moyens de transports ou encore friandises... Sa curiosité et sa gourmandise sont inépuisables ! Naïf, il croit tout ce qu'on lui dit, et apprécie les histoires (du moment qu'elles ne sont pas trop effrayantes).

Ses deux manies les plus gênantes ? Il a toujours tendance à... Se cacher du mauvais côté ! Il sera toujours visible à moitié et cela en étonnera plus d'un, s'ils ne sont pas trop occupés à le trouver trognon. Et... Il ne supporte pas les compliments ! Incapable de cacher ses sentiments, il camouflera sa gêne derrière des insultes, ou une contestation colérique disant qu'il déteste ça, mais son expression ravie et sa drôle de position vous persuaderons immédiatement du contraire !

Désormais, il fond parfois en pleurs durant la traversée sur le vaste océan. Mais il sèche vite ses larmes et relève la tête à la poursuite de son objectif : devenir un grand médecin capable de guérir toutes les maladies !

Description Physique:
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Chopper est un renne. Bois, sabots, truffe... Mais Chopper n'est pas un renne ordinaire. En plus de son nez bleu et de son air tout-gentil-tout-mignon, il est capable de se tenir sur deux pattes et de parler le langage humain ! Il est également habillé, sa tenue habituelle étant un short, parfois avec un haut, et il ne quitte jamais son chapeau rouge rosé auquel il tient énormément. Grâce (ou à cause) du fruit du démon qu'il a mangé, il possède trois physiques 'habituels' : sa forme humaine, semi-humaine et animale. Son chapeau change même de taille selon ses formes ! Chopper est également passé maître dans les expressions faciales, qui vont des étoiles dans les yeux pour une curiosité extrême aux torrent de larmes exprimant sa joie ou sa peur, en passant par le regard exorbité, la bouche grande ouverte et les cornes ainsi que le chapeau qui bondissent, prouvant là son ébahissement total !

Mais Chopper est aussi capable de converser avec tous les autres animaux et de tirer un traîneau. Originaire d'un pays enneigé, il a toutes les facultés d'un animal sauvage, comme le prouve son odorat hyper développé. Ce n'est pas un simple animal de compagnie. Chopper est avant tout un pirate !

Pouvoir/capacité :
Chopper a mangé le fruit de l'humain, de type Zoan. Habituellement, les détenteurs de ce type de fruits possèdent seulement trois métamorphoses. Fruit de cinq années de recherches, Chopper met au point la "rumble ball", une bille à mâcher qui lui offre quatre mutations supplémentaires. Sous l'emprise du précieux médicament, ses capacités augmentent de manière considérable, mais Chopper ne doit pas négliger quelques précautions d'emploi : les effets ont une durée de trois minutes seulement, et les prises doivent être espacées. Il doit donc tirer parti le plus intelligemment possible de ses pouvoirs, et juger rapidement quelle attaque sera la plus efficace !

Grade : Médecin de bord
Nom de l'équipage : Chapeau de Paille ou Mugiwara

Fonction au sein de l'équipage :
Exploitant le savoir-faire transmis par ses mentors, Chopper occupe aujourd'hui une place primordiale dans l'équipage. Il est le médecin ! Toujours aux petits soins, il se montre prévenant. Il sait qu'il ne faut jamais prendre une maladie à la légère et veille sur ses patients jusqu'au bout du traitement; quelles que soient les circonstances, il donne la priorité aux soins. Très professionnel, il tient des fiches sur chacun de ses patients, et peut confectionner un remède à partir de simples aliments. S'il a affaire à des symptômes inconnus, il utilise ses solides connaissances pour sauver les siens. Véritable filet de secours tendu sous ses amis, Chopper panse leurs blessures grâce à sa grande science de la médecine !

Histoire:
Sa naissance était pourtant synonyme d'espoir dans son troupeau. Unique fils du mâle dominant, il devait devenir l'héritier. Mais lorsque les rennes découvrirent l'aspect repoussant du monstre à la truffe bleue, ils refusèrent que ce rebus deviennent un jour leur chef. Son père fut déshonoré pour avoir engendré telle abomination et s'il ne fut pas destitué de son titre c'était grâce à sa force. Ainsi, à peine venu au monde, on le rejetait déjà. Sa mère ne lui donna son lait que par instinct de survie car elle en possédait trop. Dès qu'il devint sevré, elle l'abandonna et son père le força à marcher à l'écart, seul. Tout jeune faon son cœur était déjà marqué par la souffrance et la solitude. Ses deux sœurs ne le considéraient même pas de la famille et il manqua par maintes fois de mourir.

C'est alors qu'un jour, souffrant de la faim, il trouva un étrange fruit dans la neige. Un fruit du démon dont il ignorait le pouvoir. Il le mangea. Définitivement considéré comme un mutant qui apporterait le malheur, il fut chassé à jamais du troupeau. Son père lui défendit de revenir sous peine... De mort imminente. Il pleura longtemps. Mais il retrouva son courage en comprenant que désormais s'il n'était plus un renne, il serait peut-être accepté chez les humains. Et il se dirigea vers un village. Sa naïveté le perdit... Les hommes, en voyant cet humanoïde à fourrure qualifié de yéti, prirent leurs fusils et lancèrent la chasse. Partout où il alla le même scénario se répétait. Et toujours, toujours, on le traitait de monstre, laissant une plaie béante dans son cœur.

Puis il fit une rencontre qui bouleversa sa vie. Alors qu'il avait grandit seul, livré à lui-même, et qu'une énième fois il s'était fait poursuivre à coup de fusils; le Dr Hiluluk le trouva. Ensanglanté, gisant dans la neige, mais il le trouva et voulu même le soigner. Sauf que le renne, traumatisé et n'ayant plus aucune confiance envers les humains, se déchaîna sur le pauvre docteur. Mais ce dernier ne le laissa pas partir et lui prouva ses bonnes intentions en se dévêtissant malgré le froid et en lui hurlant qu'il ne lui voulait aucun mal. L'image du docteur nu qui tentait de lui venir en aide se grava à jamais dans sa mémoire. Il perdit alors connaissance et lorsqu'il se réveilla ses blessures étaient bandées et il reposait dans une maison. Abri, chaleur, nourriture l'y attendait. Mais surtout de longs jours où il put enfin partager une amitié sincère.

Le Dr Hiluluk baptisa le renne Tony Tony Chopper, lorsque celui-ci s'ouvrit enfin et parla. C'était le premier humain qui ne lui tirait pas dessus, et surtout le premier qui ne le traitait pas de monstre. Aux côtés d'Hiluluk, Chopper appris beaucoup. Le rire, la joie,... Et même le pardon. Hiluluk lui offrit tout ce qu'on lui avait refusé, enfant. Il lui parla des pirates, de la 'maladie' dont était victime son pays, et lui confia son rêve et ses espérances. Il lui offrit sa première bagarre, son premier cadeau : un chapeau qu'il garda toujours. Hiluluk était tout pour Chopper. Une année de sa vie qui se déroula avec bonheur. Mais une année seulement. Bien vite, tout se gâta.

Chopper étant complètement remis de ses blessures, le Docteur lui demanda de partir. Il n'avait plus de raison de s'occuper de lui. Chopper refusa. Il voulait rester, Hiluluk était son unique ami, ils avaient partagés tant de choses... Il voulait rester ! Mais il eu beau s'époumoner, il n'obtint aucune réponse, et lorsqu'il se blessa volontairement pour qu'on soit obliger de le soigner, il fut chassé à coup de fusils. La blessure dans son cœur, due à son passé, s'était rouverte alors qu'il fuyait son ami de toujours. Un ami qui avait une toute autre raison que celle qu'il avait affirmé d'abandonner Chopper... En effet, le Dr Hiluluk allait bientôt mourir et il ne voulait pas que le petit renne s'en rende compte. Il ne voulait pas rajouter à sa peine, déjà trop grande. Mais Chopper l'appris, en écoutant ce qu'Hiluluk disait au Dr Kuréha, une amie de longue date. Il prit alors la décision de lui concocter un remède pour le guérir de sa maladie et le sauver.

Fouillant dans les livres de médecine du docteur, il trouva son "remède miracle" et partit à sa recherche. Il voyagea loin, sans pour autant quitter le pays enneigé dans lequel il était né. Sans s'en rendre compte, il parvint sur le territoire de son ancien troupeau. Mais, courageux, le petit renne savait qu'il devait le traverser pour trouver le remède. Alors il tenta de passer. Mais son père le vit, et en bon mâle dominant, l'attaqua. Chopper se défendit, et s'en suivit un combat déchirant entre père et fils. Puis Chopper réussi à le semer et à traverser le territoire des rennes et trouva l'Amiudake, le champignon qui pouvait guérir toutes les maladies. Mais son père, sitôt que Chopper trouva le champignon, attaqua de nouveau et le blessa gravement.

Mais le petit renne n'abandonna pas. Il y parviendrait ! C'est alors qu'une de ses sœurs se mit devant lui et le protégea, pendant que l'autre lui rapporta le champignon. Déchirées par la mort de leur mère, elles avaient longtemps réfléchies et elles regrettaient d'avoir ignoré Chopper. Alors elles lui permirent de quitter le territoire, mais en lui faisant promettre de ne jamais revenir. Chopper revint alors chez Hiluluk, et lui offrit le champignon. Touché par le grand cœur de son ami, le Docteur le mangea. Même s'il savait que le champignon était mortellement vénéneux... En sachant son décès proche, le Dr se rendit au château du roi Wapol le tyran, car les problèmes du pays prenaient leur source là-bas. Mais on lui avait tendu un traquenard. Les docteurs officiels du pays n'étaient en vérité pas malades, ce qui le rassura : le royaume de Drum n'était pas en danger ! Chopper ne sut jamais qu'en cet instant Hiluluk se fit exploser avec une bombe. Tout plutôt que de mourir à cause du "remède" de son ami...

Chopper, déchiré en apprenant qu'il avait précipité Hiluluk vers sa mort à cause du champignon, se rendit au château. Il faillit y perdre la vie, mais on l'empêcha de courir à sa perte. Le Doctor était mort. Ce fut une épreuve terrible pour le petit renne déjà si fragile. Pleins de larmes, le cœur brisé, il revint alors chez le Dr Kuréha, la suppliant de lui apprendre la médecine. Il mettrait au point la panacée ! Guérirai toutes les maladies ! Pour Hiluluk ! Elle accepta. Et ainsi, Chopper commença de longues études de médecines. Mais pas seulement, car aux côtés de sa "doctorine", il apprit beaucoup. Elle fut comme une mère pour lui... Mais son cœur était brisé et il portait en lui trop de blessures pour se lancer véritablement dans son rêve. S'il apprenait vite et bien, s'il était devenu un véritable médecin professionnel, son passé ressurgissait en lui et s'ancrait de plus en plus profondément. Il était différent, et n'aurait jamais sa place parmi les humains. Seul Hiluluk et Kuréha était de confiance.

Jusqu'au jour où il croisa la route des Mugiwaras.

Cet équipage pirate avait accostés à Drum pour trouver un médecin, car leur navigatrice était tombée gravement malade. Malheureusement pour eux, le pays en était dépourvu, mis à part la "sorcière"; qui n'était autre que le Dr Kuréha. Elle habitait en haut d'une montagne, dans l'ancien château du roi Wapol, qui avait fui le pays dès que ce dernier avait été attaqué. Les "Chapeau de Paille" se mirent donc à la recherche de Kuréha, mais ce fut Chopper qui les trouva alors que Luffy, le capitaine, terminait l'ascension de la montagne avec pour 'charge' deux de ses amis, blessés ! Chopper et sa Doctorine s'occupèrent donc d'eux, jusqu'à leur rétablissement. Curieux, surpris par le courage de Luffy et le fait que ce soit des pirates, Chopper "se rapprocha" petit à petit d'eux.

Mais le jour même, alors que le capitaine courrait après le renne pour qu'il rejoigne l'équipage, le roi Wapol revint sur l'île. Il souhaitait réinstaller son royaume, et pour ainsi dire sa tyrannie. Voyant que son château était occupé, il voulu chasser les intrus mais par là, il s'opposait au Docteur Kuréha et à Chopper. Le château était la tombe d'Hiluluk désormais, et Wapol le lâche n'avait plus rien à faire ici ! Après un combat des plus rudes, où Chopper fut aider par les pirates, Wapol fut vaincu par Luffy et envoyer en orbite. Toucher, ému par les paroles du capitaine, Chopper s'était attaché à ces pirates. Mais son passé était trop enfoncé dans son cœur pour qu'il puisse partir avec eux, des humains, alors qu'il était un renne au nez bleu, mutant de surcroît. Il se refusait à les rejoindre alors qu'il en mourrait d'envie et se dressait lui-même des barrières. Il ne pouvait pas...

Mais alors qu'il sortait de sa cachette pour dire leur dire adieu et les remercier, le capitaine lui demanda à nouveau de venir. Il refusa en lui expliquant les raisons, mais Luffy ne voulait rien savoir ! Ne prenant même pas compte du 'baratin' de Chopper, il le persuada finalement de venir. Et ce fut la délivrance pour Chopper. Il partit donc, mais ce ne fut pas sans difficultés et sans larmes. Il quitta son île natale sous une pluie de neige à la teinte rosée, représentant les recherches d'Hiluluk pour faire éclore des cerisiers dans la neige. C'était le cadeau d'adieu de sa Doctorine, qui prouvait que les recherches du Docteur avaient abouties.

Par la suite, Chopper devint de plus en plus fort et plus brave. L'équipage était désormais ses amis, ses compagnons, et son cœur guérissait des plaies du passé. Il n'était plus seul. Et les épreuves, les aventures qu'ils traversaient le rendaient plus puissants. Alabasta d'abord, pays désertique soumis au complot de Crocodile, un Shishibukai, où ils vécurent de terribles combats et sauvèrent officieusement le pays de ce tyran. Les îles célestes ensuite, sur lesquelles ils parvinrent avec difficultés, où des embuches les attendaient encore et où ils triomphèrent d'Ener, un soi-disant Dieu capable de contrôler la foudre qui semait la terreur là-bas. Long Ring Long Land enfin, une étrange île où tout était excessivement en longueur ou en largeur, où ils terrassèrent Foxy le renard blanc dans son propre défi : Le Davy Back Fight.

Désormais l'équipage se dirige vers Water Seven, la prochaine île indiquée par le log pose, pour réparer le bateau mal en point qui les as vaillamment porté jusque là : Le Vogue-Merry !

Test RP:
C'était un jour comme les autres. Le vent soufflait entre les voiles du bateau, la mer était tranquille. L’équipage voguait lentement et sûrement vers la prochaine escale. Une bonne odeur s’échappait de la cuisine, des rires et ronflements retentissaient sur le pont, un bruit de pages qu’on tourne s’y ajoutant quelquefois. Voilà à quoi ressemblais le quotidien sur le Vogue-Merry, la caravelle de l'équipage de Monkey D. Luffy. Et lui, le médecin de bord, n'aurait voulu changer cela pour rien au monde. Il avait beau être un renne au nez bleu il se sentait à l'aise parmi ces humains.

Tony Tony Chopper était son nom. Par cette belle matinée, il avait délaissé les jeux pour vaquer au rangement de l'infirmerie. Et alors qu'il s'activait il s'amusait à essayer de deviner qui faisaient quoi. S'il entendait parfaitement Ussop et Luffy rire ainsi que Zoro dormir, il ne savait pas très bien ce que faisait Nami. Sanji quant à lui était à ses fourneaux d'où l'odeur appétissante et Robin lisait d'où le léger bruissement. Ils étaient sept en tout, lui y compris. Ils étaient des pirates. Rien que cette pensée tira un sourire au petit docteur. Il avait enfin pris la mer et découvrir le monde réservait tant de surprises. C'était si agréable qu'il en oubliait presque son devoir de médecin. Aussi décida-t-il de faire le tour de l'équipage pour vérifier si ses compagnons allaient bien. Sur cette résolution, il termina de tout ordonner et sortit de l'infirmerie.

Un petit vent frais l'accueillit lorsqu'il fut sur le pont. Il se laissa un instant bercer par l'air marin, humant ce parfum humide et salé qu'il connaissait par coeur, puis se dirigea vers Luffy et Ussop. Le cannonier apprenait au capitaine l'art complexe du dessin, et le jeune Chopper ne pu que s'arrêter pour écouter à son tour.

*Quel grand artiste !* Pensa-t-il en s'approchant.

Sur des feuilles étalées un peu partout, les oeuvres du tireur d'élite ressortaient comparées à celles de Luffy. Ce dernier affichait un air boudeur alors qu'Ussop lui expliquait pourquoi il était mauvais avec un crayon.

- Essaie de comprendre, Luffy ! Tu ne seras jamais un bon dessinateur si tu es autant déconcentré !
- Mais j'suis concentré d'abord et... Oh, c'que ça sent booon !

Un grognement s'échappa du ventre de Luffy. Chopper sursauta lorsqu'il entendit ce cri féroce.

- Aaaah, Luffy, t'as un monstre dans ton ventre ! hurla le médecin.
- QUOI ?! SANS BLAGUE ?!
- Hoho ! Mais les amis, vous ais-je déjà raconté l'histoire de Grougrougrou le grincheux ? C'est un petit monstre qui vit au fond des estomacs, et qui n'est jamais content ! Du coup dès qu'il n'a pas a mangé il pousse son horrible hurlement... Grougrougrou !
- Terrible !
s'écrièrent les deux spectateurs.

Plusieurs minutes passèrent ainsi, puis Sanji appela tout le monde pour passer à table. Chopper était très heureux d'avoir eu droit à une histoire d'Ussop. Il savait tant de choses ! Tellement qu'il avait des milliers d'histoires à raconter et le médecin ne s'en lassait pas. Malgré le fait qu'il n'ait pas vérifié la santé de ses amis, cette journée commençait magnifiquement bien et de toute façon il aurait tout le temps de les ausculter après manger. Ils s'installèrent donc tous ensemble et tandis qu'il savourait le délicieux repas du cuisinier, Chopper parcourait la tablée du regard.

Luffy. Grand frère à l'éternel sourire, toujours là pour qui a besoin d'aide, incapable de se retenir lorsqu'il s'agit de viande ou d'aventure et qui croit dur comme fer en ses rêves.
Zoro. L'aîné aux mots aussi affilés et justes que ses épées, un peu effrayant et sans coeur, impitoyable envers les ennemis mais tellement protecteur envers ses compagnons.
Nami. Grande sœur radine, autoritaire et elle aussi effrayante parfois, mais qu’on sait parfaitement qu’elle nous aime, même si on lui coûte cher et qu’elle aimerait bien nous jeter par dessus bord lorsqu’elle s’aperçoit de l’état dans lequel on a mis ses plants de mandarines.
Ussop. Autre frère au grand coeur, drôle et courageux, sur qui l'on peut compter dans toutes les situations et qui a tant vécu d'aventures qu'on ne les retient pas toutes.
Sanji. Grand frère attentionné sous ses airs d’incorrigible dragueur, celui qu’on essaye désespérément de faire arrêter de fumer comme un pompier et de laisser les filles tranquilles, mais qui gardera jusqu’à la mort le secret de la réussite de ses plats.
Et enfin Robin. Sœur effacée, discrète, mais toujours à l’écoute, toujours là, celle qui nous rassure de sa présence tranquille, celle qu’on va toujours rechercher au fond d’une bibliothèque, entre deux étagères.

C’était ses frères, ses sœurs, sa famille, et, alors qu’il les regardait tous assis à la grande table, riant, chantant, Chopper se jura de les protéger jusqu’au bout, en mémoire de ces années de solitude, de son enfance perdue, de ces souvenirs qui brouillaient son esprit depuis si longtemps, et qui n’avaient plus de raison d’être, maintenant qu’il avait une famille.

Sa famille.


Dernière édition par Search le Mer 19 Mai - 16:50, édité 9 fois
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par William Morgan Jeu 13 Mai - 22:43

Bonjour à toi jeune Laura, je suis William "Grincheux" Morgan, aussi surnommé le croquemitaine. Sais tu pourquoi ? Et bien parce que je dévore les nouveaux joueurs qui sont incapable de présenter une fiche correcte !

Mmm...

Cela étant dit, tu me sembles bien partie pour l'instant. Mais as tu vraiment 15 ans ? Je n'ai vu que très peu de fautes dans ce que tu as écrit jusqu'à présent et ça m'étonne !

Ça fait quand même plaisir de voir un Chopper sur le forum !

Bon courage pour l'histoire ! Essaye de nous raconter autre chose que ce qu'on connait déjà de lui dans le manga, jouer un des personnages existant (aussi important que Chopper) n'est pas chose aisé, je te souhaite bonne chance !

PS: tu devrais peut être retirer la description de ses "formes évoluées" de la partie description physique.
William Morgan
William Morgan
Red Will
Red Will

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Vice-Capitaine
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
Chopper : Un pirate médecin ! Left_bar_bleue750/750Chopper : Un pirate médecin ! Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Enarik Santa Ven 14 Mai - 0:58

Bienvenue sur le forum, future Mugiwara (en tout cas on te le souhaite ) Very Happy

La présentation psychologique est de bonne augure pour la suite, on reconnait bien le personnage dans la description, tu lances donc ta fiche sur de bons rails.

Ne fais pas gaffe au grand méchant Will qui ne vit que pour persécuter les nouveaux venues, dans le fond il a un coeur en sucre d'orge même s'il ne l'avouera jamais Razz

Et pour ton histoire, je t'invite également à faire preuve d'une imagination débordante pour nous dévoiler la face cachée de la vie de Chopper. La clef sur un forum RP comme celui-ci c'est bien sûr de savoir tisser une histoire autour de son personnage donc laisses toi guider par ton inspiration. Sans oublier bien sûr de faire quelques références aux connaissances que l'on a déjà sur lui.

Bonne chance ^^
Enarik Santa
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Chopper : Un pirate médecin ! Left_bar_bleue750/750Chopper : Un pirate médecin ! Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Cola-man Ven 14 Mai - 1:29

Supppaaaa bienvenue le gorille :p.
Tiens prends une bouteille de cola pour te donner du courage pour la suite ^^.
Cola-man
Cola-man
Déconstructeur
Déconstructeur


Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Ven 14 Mai - 9:24

Bonjour !

Naaan Mr le croquemitaine je veux pas me faire manger ! Au secours !!

Et oui, j'ai vraiment 15 ans, je veux devenir écrivain donc je soigne mon orthographe ;P Et tant qu'on parle de moi, je tiens véritablement à Chopper car il me ressemble et puis moi aussi je suis née en décembre x') (Nan mais on s'en fout de ta vie !)

Bref, merci de vos conseils <3 ! (Taisez-vous, bandes de sales humains, je ne marche pas à la flatterie moi ! +youpi, youpi, ma description psychologique est bien !+). Bon, j'ai retiré la description de ses "formes évoluées" de la partie description physique, à la place j'ai rajouté autre chose. Et avant de me lancer dans le dur travail de l'histoire, dois-je mettre les 7 mutations de Chopper détaillées dans Pouvoir/capacité ? Merci beaucoup de votre aide !

Franky ! Ouaiiis, du cola ♥️ ! (glou glou glou).
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu au Trésor Ven 14 Mai - 12:42

Un Chopperrrr !

Bon nous avons déjà été présenté dans la CB mais c'est un détail, ici c'est pour le travail (enfin le jeu). Je n'ai trop rien à redire à ta fiche, tu pouvais laisser les différentes descriptions des formes évoluées cela ne dérangeait pas (au pire tu les mets en spoiler mais il n'y a pas trop d'intérêt).

Ta manière d'interpréter Chopper colle parfaitement avec le personnage et on en sent la maitrise aussi je ne peux que t'inviter à poursuivre ton réçit pour son histoire ! Fait nous rêver \o/
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Ven 14 Mai - 18:28

Voilà, l'histoire est finie ! Fiou ! Bon, n'hésitez pas à me critiquer tout votre soul, perso je ne la trouve pas géniale :X
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par William Morgan Ven 14 Mai - 18:55

Ah ! Une histoire à commenter !

Alors déjà il n'y a que peu de fautes, c'est bien ! Même si il en reste (dont quelques grave comme confondre -er et -é / des erreurs d'accord et de conjugaison aussi parfois).
De plus ton écriture reste parfois... approximative. Comment dire... Tu n'emploies pas les virgules et les points aux bons endroits, hachant le texte et rendant plus difficile la lecture.
Exemple : Sa mère ne lui donna son lait que par instinct de survie, car elle en possédait trop.

On ne mets pas de virgule avant "car".


Quelques petites remarques ensuite :

'il ne se donna jamais la mort volontairement, c'était parce qu'il avait bien trop peur des ténèbres.

Le suicide est quelque chose qui n'existe que chez l'être humain, aucunement chez l'animal.

Hiluluk se suicida alors en ingurgitant un liquide explosif.
Faux ! Il se fait exploser grâce à une bombe, cela dit Chopper ne pouvant le savoir, cette phrase ne devrait pas figurer dans ton Histoire.



En résumé : une bonne histoire mais qui aurait pu être encore meilleure. En effet, tu n'insistes pas assez sur les sentiments de Chopper durant certains moments cruciaux (la mort d'Hiluluku notamment) alors que tu le fais très bien à d'autres moments comme lorsqu'il rencontre le Docteur.


En résumé, bien que je ne mette que les points négatifs en avant, tu t'en es très bien sorti et tu incarnes (à mon sens) parfaitement bien Chopper.

Tu devrais d'ailleurs pouvoir le prouver encore mieux durant ton Test RP, en attendant, corrige moi tout ça sinon je te mange !


PS: le commentaire est très désordonné et ne couvre pas tout ce qu'il devrait mais je suis quelque peu court en matière de temps alors...
William Morgan
William Morgan
Red Will
Red Will

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Vice-Capitaine
Supérieur : Brask Roc

Feuille de personnage
Points de vie:
Chopper : Un pirate médecin ! Left_bar_bleue750/750Chopper : Un pirate médecin ! Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu au Trésor Ven 14 Mai - 20:05

Joli en effet, je rejoinds Will sur le début de son commentaire jusqu'aux petites remarques ensuite.

Le fait de parler de suicide ou de ne pas montrer la " vision de Chopper " dans ton histoire (enfin sur certains détails parce que dans l'ensemble c'est bon) ne pose pas problème ici parce que justement c'est un fait historique que tu racontes ! Une histoire peut être une ligne du temps objective contée par n'importe qui d'extérieur.

Dans ton post rp cela ne serait pas accepté car, là, c'est ton personnage qui parle ! Et même si le post est fait à la 3e personne du singulier on doit se sentir ému et dans la peau toute douce de notre petit renne fétiche.

Maintenant, libre à toi de laisser ainsi ou modifier selon les constatations du schtroumpf rouge grincheux ^^

Je te donne évidemment l'aval pour ton post rp, continue comme ça c'est superbe !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Sanji Ven 14 Mai - 20:22

Chouette chouette chouette !!! La réserve euh le nouveau compagnon est arrivé !

Hâte toi de terminer ta fiche pour venir nous rejoindre... Nami-swan et moiii :coeur:
Sanji
Sanji
La jambe noire
La jambe noire

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Cuisinier et protecteur de ces Dames
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 16 Mai - 22:39

Courage Choppinou nous attendons ta présentation avec impatience ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Mar 18 Mai - 20:01

Voilà c'est édité, vraiment désolée du temps que j'ai mis pour ça ^^
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Kyrokis Mer 19 Mai - 0:54

Je ne peux que t'apporter mon soutien pour l'obtention de Chopper, je trouve que tu le mérite

Mon seul conseil sera e mettre des couleurs en plus dans tes dialogues, cela fera mieux ressortir le tout, genre ... (même si le violet c'est pas terrible ...)

- Essaie de comprendre, Luffy ! Tu ne seras jamais un bon dessinateur si tu es autant déconcentré !
- Mais j'suis concentré d'abord et... Oh, c'que ça sent booon !

Un grognement s'échappa du ventre de Luffy. Chopper sursauta lorsqu'il entendit ce cri féroce.

- Aaaah, Luffy, t'as un monstre dans ton ventre ! hurla le médecin.
- QUOI ?! SANS BLAGUE ?!
- Hoho ! Mais les amis, vous ais-je déjà raconté l'histoire de Grougrougrou le grincheux ? C'est un petit monstre qui vit au fond des estomacs, et qui n'est jamais content ! Du coup dès qu'il n'a pas a mangé il pousse son horrible hurlement... Grougrougrou !
- Terrible ! s'écrièrent les deux spectateurs.
Kyrokis
Kyrokis
Le panda
Le panda

Localisation RP : Metalia Town
Supérieur : Lucky Roo

Feuille de personnage
Points de vie:
Chopper : Un pirate médecin ! Left_bar_bleue500/500Chopper : Un pirate médecin ! Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Mer 19 Mai - 16:51

J'ai ajouté des couleurs ! Merci =D
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu de Loi Mer 19 Mai - 18:11

Ton post RP est il terminé ?
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Mer 19 Mai - 18:17

Oui, mais si tu le demandes c'est que c'est pas évident ? Faut-il que je change la fin ? =S
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu de Loi Mer 19 Mai - 18:26

Non, je voulais surtout dire "est ce que tu comptes le modifier ou est ce que tu as fini ?".

Mais merci de m'avoir répondu.
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Mer 19 Mai - 18:44

Non, je ne comptes pas le modifier - sauf bien sûr si des avis me disent le contraire - ; j'ai fini ! Pas de quoi c'est bien normal ^^
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu de Loi Mer 19 Mai - 22:03

Alors mon avis.

Ce sera un 5 pour moi. En effet bien que tu incarnes parfaitement le personnage de Chopper je pense que tu peux encore faire des progrès dans la qualité d'écriture. Ton style manque encore quelque peu de fluidité et il reste trop souvent de vilaines fautes.

Cela dit le niveau 6 est largement à ta portée et puis c'est bien d'avoir une marge de progression non ?
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du jeu Mer 19 Mai - 22:36

Bonjour et bienvenue futur médecin [très prochainement]

Félicitations pour ta fiche, on sent la maître du personnage mais toutes les remarques ont été correctement faite précédemment, tu as le niveau 5.5 sur l'échelle barémique des validations.

Bienvenue parmi nous, te te mets tes accès et te change ton nom

Bonne aventure petit renne
Maître du jeu
Maître du jeu
Le créateur


Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 20 Mai - 14:30

Félicitations pour ta validation boule de poil !

Prend soin de ton équipage, ils vont en avoir besoin
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Tony Tony Chopper Jeu 20 Mai - 17:25

Un niveau 5 est en effet intéressant pour avoir une marge de progression =D Merci à vous tous ! Je prendrais soin de l'équipage, promis ^.^
Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper
Chopper
Chopper

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Médecin de bord
Supérieur : Luffy

Revenir en haut Aller en bas

Chopper : Un pirate médecin ! Empty Re: Chopper : Un pirate médecin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum