One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chasseur de prime présentation

+9
Lucio Silva
LionFish
Lou
Enarik Santa
Kobby
Licinius Ysen
Monkey D. Luffy
Yukikurai
Le Loup
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Jeu 9 Sep - 19:52

Aaaah, alors ça m'arange, comme ça je peux garder tout ces détailspour mon test RP, merci Kobby ^^
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Kobby Jeu 9 Sep - 20:05

Mais je t'en prie. Sache qu'ici tout le monde est à ta disposition si tu veux d'autres précisions, tu n'as qu'à aller sur la CB pour poser tes questions. Bonne chance pour la suite.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Jeu 9 Sep - 21:23

Mercii ^^
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Ven 10 Sep - 13:17

J'ai effectué des modifications.
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Licinius Ysen Ven 10 Sep - 14:03

Bien, voilà une présentation faite comme demandée par le règlement du forum. Je l'ai lue (d'habitude je les parcours rapidement, mais comme j'avais rien d'autre à faire...) et j'viens te dire ce que j'en pense.

Premièrement, les descriptions. Elles sont courtes. Les phrases sont pas très développées. Il y a des maladresses. Voir même des fautes. Enfin bref, tout ça pour dire que, avec un peu de bonne volonté je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux.
Pour la description psychologique, tu donnes une bonne idée de ce qu'on peut voir et comprendre sur lui en l'observant attentivement, tu pourrais étoffer ça avec ses ambitions, les impressions qu'il a sur le monde etc... Il reste plein de choses à dire.
Sinon, la description physique, il y a quelques phrases qui sont vraiment trop courtes, surtout au début. Je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a dérangé lors de la lecture. Sinon, le contenu est pas mal, tu peux toujours étoffer, mais c'est déjà bien.

Deuxièmement, pouvoirs capacité armement techniques et styles de combat ne sont pas à décrire dans la présentation. Tu devra faire une fiche technique pour ça une fois validé. C'est bien que tu en ais déjà en tête. Ce qu'on te demande avec "pouvoir/capacité" c'est, en gros, quels sont ses talents. S'il est un as du camouflage, si quand il mange du piment il crache du feu et ce genre de choses.

Sinon, pour l'histoire... T'as vraiment suivit Kobby à la lettre (satané Bescherelle !)... Si tu parcoures un peu les fiches ayant déjà été validées, tu verras qu'il y a une grosse différence. On te demande d'écrire un texte, pas une liste.

Voilà, il te reste du travail pour faire une fiche étincelante et suprêmement incroyable. Mais je pense pas me tromper en disant que t'as bien ton perso en tête. Maintenant, il te faut surtout prouver que tu peux en faire un tableau que les autres joueurs comprendront. Le but du RP étant d'écrire avec d'autres personnes, il faut que ces personnes comprennent autant bien que possible ton personnage à travers tes textes.

PS: j'suis pas un fervent adepte de la critique de fiche, si d'autres comme Kobby te disent que je suis une enclume qui rebondit sur un clavier et que ce que je dis n'a aucun sens... Dit le moi déjà, histoire que je me venge... Et prend en compte leurs conseils. Et si c'est Will qui vient le dire, ben fait gaffe à ne pas te faire mordre trop fort...
Licinius Ysen
Licinius Ysen
Shirookami
Shirookami

Localisation RP : South Blue
Rang/Grade : Colonel
Supérieur : Amiral Tsuru

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue600/600Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Kobby Ven 10 Sep - 16:00

Je vais signaler que ce que tu as fait ne correspond pas exactement a ce que je t'avais conseille de faire. Si tu veux un exemple de joueur qui a decide de faire son histoire en RP et qui l'a ecrite comme je te l'ai dit, tu peux aller voir la fiche de Zenith Ares (son histoire est tout en bas de ses posts). Il te faut aussi signer le reglement general.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Ven 10 Sep - 16:46

Et où est ce que je signe ce régelment ?
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Kobby Ven 10 Sep - 16:52

il faut commencer par le lire, fais un petit effort d'exploration et tu trouveras facilement.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Ven 10 Sep - 17:16

O.k c'ptaine !
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Lucio Silva Ven 10 Sep - 18:37

Sergent-chef, lui donne pas la grosse tête...
Lucio Silva
Lucio Silva
le dormeur
le dormeur

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Sergent-chef
Supérieur : En transfert

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Ven 10 Sep - 18:56

t'inquiète Lone on va s'occuper de toi
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Ven 10 Sep - 21:32

Hello, Lone Wolf, bienvenue sur OPR...et désolé pour l'attente mais les MJ aussi sont occupés donc il nous arrive de ne pas pouvoir passer aussi rapidement que le souhaiteraient les joueurs.

Avant d'aller plus loin, merci d'aller lire le règlement et d'en prendre note : Réglement Général

Avant d'attaquer le fond de ton texte aussi, repasse en mode normal tout ton texte qui est en gras, ça ne rend pas la lecture plus facile, bien au contraire. Seule les balises "Descriptions Physique" etc etc doivent être en gras.


Et maintenant le vif du sujet : le problème majeur concerne ton histoire. Tu nous fait un historique de manière très schématique, ce n'est pas ce qui est demandé. Il faut que tu nous propose un récit, de la même manière que tu l'as fait pour les descriptions. De plus, il faut s'appesantir plus sur chaque passage de sa vie, apporter des détails, des anecdotes en tout genre permettant de mieux se représenter l'histoire de ton personnage. Tu as introduit des personnages secondaires, c'est une bonne chose, n'hésite pas à approfondir leur personnalité, à leur donner un poids dans l'histoire de Sora. Bref il faut tisser une histoire, broder autour du "squelette" que tu nous proposes pour en faire un récit agréable à la lecture et qui nous dévoile le passé de ce chasseur de prime.

Du reste, le style est un peu heurté dans les descriptions du fait de la succession de phrase très courtes. Cela peut avoir son avantage dans un récit, dans une phase narrative, pour accélérer, donner une sensation de vitesse ou autre; mais dans une description, il faut au contraire s'attarder à donner le plus d'indications possibles, donc un abus de phrases très courtes ne rendra pas la lecture agréable.

Pour ces descriptions aussi, essaye d'apporter d'autres éléments, en particulier au niveau psychologique, qui fasse de ton personnage un individu particulier. Apporte des nouveautés, essaye d'introduire un petit côté One Piece qui ne fera pas de mal. Pour le moment, l'ensemble proposé est un peu superficiel et rend le tout assez banal. A toi d'apporter de l'originalité et de la fraîcheur dans tout ça !

Bonne chance, et fais signe une fois les modif' terminées Smile
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 16 Sep - 10:28

Salutations et bienvenue !

Pour le nom de ton perso ne t'inquiète pas il est adapté à la validation du personnage.

Pour les Guides de Jeu tu trouveras tous les détails ici même.

Ensuite pour ta fiche, niveau présentation évite de tout mettre en gras, laisse juste les titres comme ça histoire que ça structure un peu le tout (là ça fait un gros pâté et je ne dis pas ça parce que tu es français Razz )

Sinon tes descriptions sont courtes mais l'idée d'amener systématiquement ses victimes vivantes (du moins c'est comme ça que je le comprends) peut être exploitée ou détaille dans ton historique.

La description physique me semble normale, personne expressive (même si ça contraste avec le côté discret et renfermé du mental).

Ton armement me semble grossier ainsi que ses techniques car, au fond, rien n'est justifié.

Je vais t'expliquer un des grands principes de ce forum : tout est possible tant que c'est logique et justifié !

En gros, si tu veux une arme, un trait de caractère particulier, une technique spéciale de combat, etc. tu peux l'avoir MAIS ton historique doit nous prouver qu'il mérite bien d'obtenir tout ce que tu lui donnes. Ses armes ne sont pas apparues comme par magie, etc. Tu dois détailler bien plus surtout que ton personnage n'est pas commun dans son genre.


Voila tout ce que j'aurais à te conseiller dans un premier temps : modifie tes descriptions & ton histoire en fonction de ce que je t'ai dis puis signale le nous (pas encore de test rp).

Courage
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Jeu 18 Nov - 22:08

Messieurs les pirates je vous demande de faire attention,
car Le Loup est de retour pour vous botter le fion !!!!

(en français ça veut dire j'ai posté ma nouvelle fiche ^^")
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Dim 21 Nov - 12:10

Euh... y a quelqu'un ?
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Kobby Dim 21 Nov - 14:04

Je crois que tu n'as pas encore intégré le principe de patience donc je te fais un topo : quand un guide de jeu aura le temps de passer sur ta fiche, il te laissera un commentaire.

Étonnement, ils ont une vie hors du forum : ils chient, ils bouffent, ils vont voir leurs potes. Ils ne sont pas 24h/24 à attendre derrière leurs écrans que tu postes une fiche pour pouvoir la lire.

D'autres que moi t'ont déjà dit qu'il fallait attendre parce que tu sais se faire guider en RP ce n'est pas un droit, mais un privilège. Les mjs font jouer les membres gratuitement, il faut pas non plus que les membres transforment ça en une corvée.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par @ @ Edword Boobap Dim 21 Nov - 14:05

Le staff est actuellement très occupé irl et les présents ne sont pas tous chargés des fiches.

Edit : Aaaaaah ... Kobby ... toujours aussi amical siffle
@ @ Edword Boobap
@ @ Edword Boobap
Ed'
Ed'

Localisation RP : Grande Line
Rang/Grade : Sergent
Supérieur : Colonel Smoker

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue1/1Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

http://www.syfaria.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Lucio Silva Dim 21 Nov - 14:55

Un MJ ne chie pas, il va au toilette, il ne mange pas, il déguste, il ne va pas voir ses potes, il les illumine de sa présence. MJ, c'est un art de vivre.
Lucio Silva
Lucio Silva
le dormeur
le dormeur

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Sergent-chef
Supérieur : En transfert

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Monkey D. Luffy Dim 21 Nov - 21:19

Ahé, y'a du monde ouaip, mais pas de Mj manifestement. ( Excuse Kobby, il avait mangé personne depuis un moment ça devait le démanger huhu... )

En attendant un avis de PJ, ça vaut ce que ça vaut : ta fiche est plus agréable à la lecture, les modifs ont du bon. Y'a ptetre 2-3 anecdotes dans la description psy qui ne concernent pas vraiment son caractère et qui trouveraient sans doute meilleure place ailleurs mais c'est pas mal. Il reste quelques belles brochettes de fautes d'ortho aussi ^^

Niveau histoire, une question : pourquoi les pirates se vengeraient-ils de Lawrence en attaquant le monastère ? En théorie ils ne sont pas censés savoir que Lawrence a un rapport avec les moines, Michael et Sora... donc voilà quelques détails à ce niveau ça ferait pas de mal c'est assez bancal niveau cohérence.

Sur ce, fais chauffer le test RP, kiki ! ...oups, gomen, c'est pas à moi de dire ça héhé
Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy
Mugiwara Kiki
Mugiwara Kiki

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Kobby Dim 21 Nov - 23:12

On en avait déjà parlé sur ce sujet, puis sur la CB et il remet le couvert encore une fois. Les mjs ne sont pas ses larbins, il faut qu'il l'intègre une bonne fois pour toute sinon ils ne va pas s'en sortir.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue0/0Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Lun 22 Nov - 8:51

En même temps ça fait 5 jours que j'ai posté et j'ai vu qu'ils avaient posté un message sur la fiche d'un autre joueur...
Et pis je les prens pas pour mes larbins !!!
Je me demandais juste si on avait bien remarqué que j'avais changé ma fiche !!! (Ce qui est confirmé maintenant)
Et je pouvais pas savoir qu'ils étaient encore occupé avec autre chose !
Sinon, Luffy, les pirates détruisent le monastére parce que c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour faire souffrir Lawrence. (oui parce que le faire souffrir dans d'atroces souffrances c'est pas assez méchant pour eux ^^)
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Enarik Santa Lun 22 Nov - 20:48

La question portait plus sur : comment les pirates peuvent savoir que cela fera justement souffrir Lawrence de s'attaquer à un monastère puisqu'il ne sont pas censés savoir que celui-ci est lié d'amitié avec certains de ses occupants ^^
Enarik Santa
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue750/750Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Le Loup Lun 22 Nov - 22:00

Ah, oui effectivement.
*réfléchis* euh... est ce que ça marcherait si je disais qu'il on attendu pendant un long moment et qu'ils se sont renseigné pour savoir qu'elles sont les êtres qui lui tiennent chère ?
Le Loup
Le Loup
Le Loup
Le Loup

Rang/Grade : Chasseur de primes.
Supérieur : J'ai de compte à rendre à personne !

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue100/100Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Enarik Santa Lun 22 Nov - 23:45

Ben, pourquoi pas. C'est à toi de voir, il y a plein de possibilités le tout est d'apporter une justification. Celle que tu suggères peut être bonne, c'en est une parmi tant d'autres.
Enarik Santa
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
Chasseur de prime présentation - Page 2 Left_bar_bleue750/750Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Mar 23 Nov - 7:13

Bonjour, tu peux poster ton test RP. Comme cela a été dit, la fiche a été bien revue depuis la fois dernière, ton personnage prend forme.

Pour ce qui est des absences, il faut prendre son mal en patience les MJ's sont occupés hors de OPR ce qui peut amener à certaines réponses tardives. Ce n'est pas en polémiquant de part ou d'autre que cela règlera le problème, tout le monde doit être capable de comprendre cela ^^

Quoi qu'il en soit, nous commenterons ta fiche dans son ensemble dès que possible. Smile
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur de prime présentation - Page 2 Empty Re: Chasseur de prime présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum