One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

3 participants

Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Spandam of the CP9 ! o/ [En cours de modifications]

Message par Spandam Sam 27 Mar - 17:20

~°Présentation du Joueur°~

Prénom : Confidentiel 8D

Age :18 (à 2 jours près hein...)

Ce que vous aimez : Mangas, jeux vidéos, forums RP et plein d'autres trucs \o/

Ce que vous n'aimez pas : J'aime pas quand mon ordi bugue ! *a trouvé que ça à dire XD*

Première Impression : Ce forum a l'air sympa ^^

Autres : Au cas où vous auriez pas deviné, mon perso préféré est Spandam ^_^

Comment avez vous connu ce forum ? : Vive Google


~°Présentation du Personnage°~

Nom : Inconnu

Prénom : Spandam

Surnom : Spanda (by Cutty Flam) ><

Age : 39

Sexe : Masculin

Est-il existant ou inventé ? Existant

Description Psychologique :

Pour commencer la longue liste de défauts de notre pauvre Spandam, il faut savoir tout d’abord que jamais sans doute le monde n’avait connu pire malchanceux que ce dernier (sauf peut-être son père et encore c’est même pas sûr… ^^). Il aura notamment tout de même pris un bon coup dans la tête, se faisant ainsi « refaire le portrait », échoué dans sa mission de récupération des plans du Pluton qui lui brûleront juste sous le nez et ira même jusqu’à déclencher un Buster Call… par erreur ! On pourrait alors se demander comment un tel abruti a pu se retrouver un jour à la tête d’une organisation aussi importante que le Cipher Pol. Et bien non ça n’était pas un coup de chance, ça s’appelle plutôt être un fils à papa qui règle tout le problème. D’ailleurs l’expression « tel père tel fils » irait très bien avec cet exemple car Spandam est aussi parano et trouillard que son paternel. Toujours entouré de marines ou d’agents du CP9 pour le défendre, il serait bien incapable de se battre tout seul, même armé de son épée. Il pense également que sa vie et sa carrière passent avant tout et n’hésiterait pas à sacrifier des dizaines voire des centaines de
personnes, même parmi ses hommes, au nom de la Justice pour la forme mais surtout en réalité pour sauver sa peau. Mais cette obsession de toujours vouloir gagner en grade et en importance aux yeux du Gouvernement Mondial apporte quand même malgré tout un petit point « positif » si l’on peut dire chez Spandam. Il s’agit bien sûr d’une détermination parfois à peine un peu trop exagérée à toujours tout faire pour réussir ses missions et son goût pour les « plans diaboliques
foireux », peu importe le prix à payer (et c’est ici que s’arrête l’effet positif de la chose puisque ce « prix » n’est pas toujours la chose héroïque qu’on pourrait croire mais plutôt l’utilisation d’agents en guise de chair à canon par exemple).


Description Physique :

Être le chef du CP9 ne signifie par pour autant qu’on est forcément le plus puissant du groupe, bien au contraire. Loin de ressembler à un Sangoku Super Sayan 10000 de 300 kilos de muscles, Spandam est en effet plutôt grand mais extrêmement faible (puissance 9 dôriki selon Fukurô soit 1 dôriki de moins qu’un soldat de la marine basique armé d’un fusil ce qui ferait 10). Heureusement, il peut toujours compter sur son épée Funkfried pour compenser ce manque de puissance mais là n’est pas le sujet. Pour en revenir donc au physique de Spandam, son visage fait vaguement penser à celui d’un panda, ce qui est sans doute dû aux marques noires entourant ses yeux, il est également à moitié recouvert d’un masque de cuir. Ce dernier sert en fait à cacher des cicatrices dues à un violent impact suite à un coup de crosse de fusil en plein dans la tronche que Spandam
reçut 8 ans en arrière de la part de Cutty Flam, devenu son pire ennemi depuis cet incident, lors de l’arrestation du créateur de l’Umi Ressha, Tom. Depuis cette époque, le regard de Spandam semble d’ailleurs être devenu beaucoup plus sombre, bien qu’il soit toujours aussi expressif dans certaines situations plus ou moins ridicules (y’a qu‘à voir la tête qu’il fait quand il explose de rire XD). On peut aussi noter que la couleur de cheveux du panda-like n’est pas des plus ordinaire, étant de couleur mauve. Et sinon d’un point de vue général, la tenue vestimentaire de Spandam se résumerait à une chemise blanche avec un gilet noir et des gants en cuir.


Pouvoir/capacité : Aucun en particulier

Grade : Chef du CP9

Nom de votre supérieure : C'est moi l'supérieur è_é

Fonction au sein de l'équipage : Commandant *__*

Histoire :

L’histoire de Spandam commence huit ans en arrière. A l’époque il était le chef du CP5, pas encore le 9 mais déjà de Cipher Pol, certainement grâce un peu à l’aide de son père Spandine mais ces détails sont inconnus de l’histoire. Bref, Spandam avait eu pour mission de la part du Conseil des 5 Etoiles de récupérer les plans de Pluton auprès d’un certain Tom, l’homme-poisson qui avait construit le bateau de Gold Roger lui-même. Il pensait d’ailleurs utiliser cet argument pour le faire chanter et accepta sa mission dans l’espoir d'obtenir une promotion. Mais une fois rendu chez le charpentier, celui-ci refusa bien évidemment de lui donner les plans qu’il convoitaitmais lui rit également au nez lorsque le chef du CP5 le menaça de révéler qu’il était considéré comme un complice du Seigneur des Pirates,ce que tout le monde savait déjà. Cela rendit Spandam furieux et
l’envie de se venger lui donna alors une terrible idée. Il mit au point un plan pour faire condamner Tom malgré le fait que ce dernier aurait dû être libéré et lavé de son crime d’avoir aidé Gold Roger en créant le
Puffing Tom, un train des mers dans le but de sauver la ville de Water Seven d’une crise économique et de relier ce même train à plusieurs îles par la même occasion dont Enies Lobby. Ce plan était donc très simple :
Spandam envoya ses hommes voler les « Battle Franky » créés par un des apprentis de Tom, Cutty Flam, et de s’en servir anonymement pour tirer sur la cour d’assise navale. Il se débrouilla bien évidemment également
pour faire porter le chapeau au charpentier et de faire en sorte que plus personne ne veuille prendre sa défense. Et étant donné qu’il avait déjà aidé Gold Roger par le passé cela arrangea plutôt le plan diabolique de Spandam qui fonctionna à merveille. Enfin presque… Tom réussit à négocier avec le juge pour annuler la peine qu’il devait subir avec ses apprentis, accusés eux aussi puisque Cutty Flam était le créateur des bateaux qui avaient attaqué la cour, en l’échangeant avec la condamnation qu’il devait recevoir en ayant aidé le Seigneur des Pirates. De cette façon seul l’homme-poisson payait et les deux autres étaient sauvés. Cela ne réjouit pas tellement le chef du CP5 mais ce dernier se dit que finalement, les apprentis ne l’intéressaient pas. Ayant réalisé une partie de sa vengeance, Spandam était maintenant très près de son but initial, récupérer les plans de Pluton, puis il se prépara à emmener Tom jusqu’à Enies Lobby. Mais c’est à ce moment-là que Cutty Flam attrapa un fusil et s’en servit pour frapper le chef du CP5 qui fut défiguré à vie. Puis il s’enfuit et le voyage en Puffing Tom jusqu’à Enies Lobby put débuter. Spandam, toujours sous le choc de ce que l’apprenti lui avait fait, appris que ce dernier venait tout juste de se poster devant le train pour tenter de le stopper. Ravi de trouver une bonne occasion de se débarrasser de lui, il ordonna de laisser quand même le train lui passer sur le corps. Ainsi pour lui venait de mourir son ennemi Cutty Flam et Tom continuait toujours son chemin vers sa
future exécution…

Aujourd’hui Spandam est donc le chef du CP9, toujours défiguré et obligé désormais de porter un masque de cuir pour y cacher les blessures de son visage. Cette fois-ci son objectif sera de capturer Nico Robin et ses plans fonctionneront toujours aussi bien grâce au talent de ses divers agents du CP9 qui lui ramèneront
d’ailleurs un petit « bonus » : son vieil ennemi Cutty Flam, finalement toujours vivant et maintenant appelé Franky, l’actuel détenteur des plans du Pluton. Spandam doit aussi la réussite de ces deux captures (enfin surtout celle de Robin) grâce au chantage fait à cette dernière avec un cadeau qui lui a été offert par Aokiji : le redoutable Buster Call, l’escargophone doré permettant de rassembler en un temps record 10 vaisseaux de guerre de la marine ainsi que 5 vice-amiraux. Mais même si tous les plans du chef du CP9 se sont si bien passés jusqu’à présent, combien de temps cela durera-t-il ? Spandam parviendra-t-il enfin à s’emparer des plans du Pluton ? Rien n’est moins sûr, surtout quand on est aussi peu aimé par « Mme la Chance »…


Test RP:

---
Spandam
Spandam


Feuille de personnage
Points de vie:
Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Left_bar_bleue100/100Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Re: Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

Message par Serviteur du Jeu de Mots Lun 29 Mar - 19:26

Bonjour et bienvenue sur le forum (et si j'ai bien suivi, bon anniversaire Mr Red ) !!

Alors avant toute chose, bravo, je n'ai pas croisé une faute me semble t'il Mr Red Cela m'a frustré!! C'est agréable de lire un texte comme ça! En revanche, ill y aurait des petites choses à éviter!

Tout d'abord, les smileys, je ne pense pas que dans tes lectures, l'auteur laisse ce genre d'abréviations! Fais également attention aux répétitions, "ce dernier" je pense que tu en es fan !
Et le pompom Mr Red
Spandam a écrit: Loin de ressembler à un Sangoku Super Sayan 10000 de 300 kilos de muscles
Rien que cette phrase. Elle m'a laissé un petit gout de quiquou ! pas très sérieux pour une présentation RP !

Enfin, j'ai également trouvé ton histoire bien trop courte
Spandam a écrit:L’histoire de Spandam commence huit ans en arrière.
Tu te lances tout de même sur le chef de la section d'assassinat du gouvernement mondial. Je pense donc qu'il y a quand même largement à dire sur un tel personnage, son passé, son enfance, tu as sans doute trop appuyé sur ce que l'on connaissait de lui (surtout l'épisode Tom), mais peut être aurais tu pu faire preuve d'un peu plus d'imagination!!! Imagine une présentation de Shanks réduite à l'épisode où il se fait arracher le bras!

Bref pour moi, je pense qu'il y a un bon potentiel, tu écris bien, mais franchement, je ne peux me satisfaire de cette présentation! c'est dommage de réduire Spandam à Tom jusqu'a Robin. Surtout pour un personnage qui, en jeu de role, peut avoir une tres grande influence en égard au poste qu'il occupe. L'individu en lui meme à un grand coté comique! Mais son job et ce qu'il doit accomplir quotidiennement méritera de jolis textes, belles descriptions etc... Le CP9 est un organisme puissant, son chef (meme si c'est une andouille Mr Red) doit assurer!

Pour conclure, j'attendrais donc de toi que tu nous reformules tout ça! que tu étoffes, que tu développes avant de pouvoir te laisser effectuer le test RP!
Serviteur du Jeu de Mots
Serviteur du Jeu de Mots
Prof de Lettres
Prof de Lettres


Revenir en haut Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Re: Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

Message par Spandam Mar 30 Mar - 20:38

D'accord merci pour ces bons conseils je vais reprendre ma fiche pour l'améliorer au mieux et au plus vite (heureusement bientôt les vacances j'aurai du temps pour ça au moins à partir de la semaine prochaine).
Spandam
Spandam


Feuille de personnage
Points de vie:
Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Left_bar_bleue100/100Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Re: Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 31 Mar - 18:53

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite ^^ Panda
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Re: Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

Message par Spandam Dim 18 Avr - 20:03

-Regardez un revenant ! Où ça ? Ah c'est moi. =x="

Bon désolé de revenir avec une mauvaise nouvelle mais je pense pas pouvoir finir cette fiche en fin de compte. J'ai déjà plusieurs forums à gérer, les vacances sont déjà finies et là c'est la dernière ligne droite avant le bac donc je pense que vous m'aurez compris.

Pas que je n'aime pas votre forum au contraire mais je n'ai plus de temps pour accumuler les forums, les fiches et les RP. Peut-être qu'en juillet ça ira mieux, que je reviendrai si le lien de votre forum est toujours dans mes favoris (y'a pas de raison que non d'ailleurs mais avec mon ordi qui bugue tout le temps on est jamais sûr de rien) mais là je me contente de ceux sur lesquels je suis déjà et encore là aussi je vais devoir mettre le frein.

Sinon si quelqu'un veut jouer Spandam, le perso est libre et si le jour où je reviens il est pris tant pis pour moi je veux pas squatter la place en étant même pas sûr de revenir un jour... sur ce à la prochaine et bonne continuation. Encore désolé, vous pouvez supprimer le compte et la fiche si vous avez envie c'pas grave vu que de toute manière c'était à reprendre. =/

Le chef du CP9 vous salue ! \o/
Spandam
Spandam


Feuille de personnage
Points de vie:
Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Left_bar_bleue100/100Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Re: Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

Message par Maître du Jeu au Trésor Lun 19 Avr - 7:06

Salutations,


N'aie crainte pour ta fiche, passe ton bac tranquillement et reviens nous voir en juillet, ta présentation va rester ici en attendant de toute façon.


Bon courage pour la suite ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications] Empty Re: Spandam of the CP9 ! \o/ [En cours de modifications]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum