One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Eclias, Le pur [En cours de modification]

5 participants

Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Dim 7 Fév - 18:03

~~ Pour diverses raisons personnelles, je m'excuse mais je ne pourrai finalement pas passer ici régulièrement (voir très rarement), donc mieux vaut ne pas me valider (et encore un grand merci à ceux qui ont lu ma fiche) ~~


Dernière édition par Eclias le Dim 21 Mar - 2:16, édité 13 fois
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Maître du Jeu au Trésor Jeu 11 Fév - 14:33

Bonjour et bienvenue à toi !

Pour un premier rp je le trouve déjà bien, ton personnage est bien construit et on sait ce qu'il a vécu sans être trop boosté pour autant. L'ouverture à l'église te donne pas mal de portes sur de nombreux également pour ton personnage ^^ ainsi qu'une insistution religieuse, etc.

C'est amusant un prêtre pirate, surtout que vu ton histoire ce n'est pas réellement un choix de vie propre, le pauvre !

Sinon, ton style est fluide et se laisse lire volontié, tu maitrises ton orthographe, non, rien à redire pour le moment si ce n'est qu'il manque une petite " touche One Piece " à ton personnage dans ce sens où tu pourrais le construire dans n'importe quel univers. Prend Luffy et essaye de le mettre dans un autre contexte que One Piece, c'est difficile et ce qu'on aimerait ici.

Essaye de faire en sorte qu'il ait des réactions propres et spéciales, lâches toi, dans cet univers tu peux !

Sinon, tu as l'aval pour ton post rp ! Courage et préviens nous ici une fois que tu estimeras avoir terminé ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Lun 15 Fév - 5:14

~~


Dernière édition par Eclias le Dim 21 Mar - 2:16, édité 6 fois
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Serviteur du Jeu de Mots Lun 15 Fév - 16:20

Bonjour à toi !

Eh bien pour une première expérience dans le monde du jeu de rôle, tu t'en sors très bien. J'adore ton personnage.

ton style

Ton écriture est sobre et légère, c'est agréable à lire. N'hésite à développer un peu plus les sentiments de ton personnages et les déscriptions des décors. Sinon tout est très cohérent et vraiment très bien pour un premier RP. Continue comme ça Mr Red

Orthographe/Conjugaison

Alors c'est bien le point noir de ta fiche de présentation.
Niveau orthographe quelques petites fautes mais rien de bien méchant, en te relisant, ces fautes qui sont plus d'étourderie qu'autre chose seront vite corrigées.
En revanche pour la conjugaison essaye de bien te relire et de corriger toutes ces confusions entre participe passé, imparfait et infinitif, cela nuit grandement à la qualité de ton texte, ce qui avouons le est fort dommage. Tu peux t'aider avec certains logiciels de correction (Bonpatron par exemple)

Petits exemples:
Eclias a écrit:Au crépuscule d'une journée normale, d'étranges personnes personnes frappées à la porte de la demeure familiale, du fait de l'importance de la discussion la mère et l'enfant alla dans une pièce reculée
frappèrent et allèrent auraient mieux convenu:)
Eclias a écrit:des hommes étranges ayant pour drapeaux une tête de mort accosta sur cette île.
accostèrent

Avis

Ta présentation est plutôt agréable à lire mais toutes ces fautes de conjugaison nuissent grandement à la lecture. Je pencherais donc pour un rang 3, mais à la correction de toutes tes fautes et au regard de ton personnage qui est très sympathique, je suis sûr que le rang 4 est à ta portée. De plus comme l'a fait remarquer plus haut Maitre du Jeu au Trésor, en y rajoutant une petite touche One Piece, cela serait formidable!

Si tu as questions ou besoin de conseils n'hésite pas à me MP! Dans l'attente de l'avis d'autres guides de jeu, bonne continuation.

Au plaisir.
Serviteur du Jeu de Mots
Serviteur du Jeu de Mots
Prof de Lettres
Prof de Lettres


Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Lun 15 Fév - 23:16

Merci pour ton commentaire ^^ et j'avoue que la conjugaison c'est pas toujours mon fort ^^ ( mais bon ça peut s'améliorer Very Happy) , j'ai essayé de corriger pas mal d'erreurs que j'ai souligné ( comme ça on voit bien que je sais pas écrire ^^)

Par contre pour la "touche one piecesque" me faudrait plus d'indication, pour que je comprenne réellement ce que je dois faire, car là je suis dans un vaste brouillard u_u

Sur ce encore merci pour ton avis ^^
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Maître du Jeu Rebelle Mar 16 Fév - 23:06

La touche One piecienne, c'est ce côté humoristique qu'ont tous les personnages d'Oda. ce côté qui rend ridicule le personnage aussi classe soit-il ^^

fais nous signe lorsque tu estimeras avoir corrigé au mieux ^^
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Mer 17 Fév - 1:51

Eclias fait signe ^^

voila voila, j'ai corrigé " au mieux" que je pouvais ^^

et sinon pour la touche one piecienne, transformer mon personnage en fanatique religieux à l'extrême mais étant mal compris, ça marche ^^ ?
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Serviteur du Jeu de Mots Mer 17 Fév - 22:11

Ah oui avec les fautes de conjugaison en moins, cela est vraiment plus agréable bravo Smile

Ton idée de fanatique mal compris est tres amusante, j'apprecie beaucoup ton perso, j'espère que tu pourras bien t'amuser en jouant, tout autant que nous en lisant ses aventures Smile
Serviteur du Jeu de Mots
Serviteur du Jeu de Mots
Prof de Lettres
Prof de Lettres


Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Jeu 18 Fév - 23:53

Bon bah ok j'essayerai de l'orienter vers cette attitude là ^^
et merci pour tes compliments ^^
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Maître du Jeu sait pas Ven 19 Fév - 2:03

Bon alors, je vais sans doute être un peu plus sévère que les Mots.

Il reste tout de même beaucoup de fautes qui jonchent ton texte, que ce soit des problèmes de concordances temporelles, des oublis de mots, soucis de conjugaison (mais moins), de construction et des répétitions.

Cela dit ton RP est de meilleur facture que la première partie de ta fiche. On voit qu'un effort a été fait.

Sinon côté personnage, il est original comparé au monde de One Piece et a ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Je sens que tu pourras bien exploiter ce côté-là de ton personnage (tout en veillant bien à rester cohérent, à savoir quand ton personnage devra-t-il intervenir ? ou pas ? considérant que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi ou alors qu'il l'a placé là pour qu'il accomplisse quelque chose...). Dans la même lancée, j'aurais bien aimé que tu nous décrives un peu plus précisément sur quels concepts se base sa religion. On croit deviner à tes écrits qu'il s'agit d'une copie de la foi chrétienne avec un mélange de moine Zen ... Mais cela reste assez imprécis.

Dernière remarque, ton personnage me semble légèrement trop fort pour ce que l'on en sait:
il maîtrise quelques arts martiaux, pourquoi pas ? Mais de là à mettre en déroute toute personne ou groupe de personnes qu'il croise, il y a un pas. Est ce que son maître était si fort (si oui, pourquoi vit-il en reclus ?)? A-t-il subi un entrainement très dur ?

Enfin bon voilà, pour moi il y aurait encore pas mal de choses à modifier. Je ne vais pas t'obliger à tout refaire et à la rendre parfaite. Tu progresseras dans ton RP et ça ira de mieux en mieux. Mes commentaires étaient ce que j'aurais attendu de ta fiche dans l'absolu (la rendant ainsi parfaite).

Seule chose à laquelle je tiens, c'est que tu rendes cohérent la force de ton personnage. Pour cela, 2 possibilités:
- Soit tu le rends moins forts => il bat moins de monde par exemple
- Soit tu développes beaucoup plus la raison d'une telle maîtrise (la raison que tu donnes est trop succincte actuellement).

Bon courage, il ne reste plus grand chose.pirat
Maître du Jeu sait pas
Maître du Jeu sait pas
En fait si...
En fait si...


Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Ven 19 Fév - 3:01

Merci pour ton avis ^^

Bon bah je vous annonce que je pars en vacances à partir de demain pour une semaine. Je préviens pour que vous ne soyez pas surpris de l'inactivité ^^
sur ce ++
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Maître du Jeu au Trésor Mar 2 Mar - 9:33

Bonnes vacances même si à cette date elles doivent être déjà passées !

Tient nous au courant de l'évolution de ta fifiche !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Eclias Mer 3 Mar - 17:11

elles étaient bonnes merci ^^

et pour la fiche, ça réfléchit mais ça avance ^^ même si ça ne se voit pas ici
Eclias
Eclias


Feuille de personnage
Points de vie:
Eclias, Le pur  [En cours de modification] Left_bar_bleue100/100Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 3 Mar - 17:17

Gambattë !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Serviteur du Jeu de Mots Mar 16 Mar - 0:54

Bonsoir Eclias Mr Red

Petit up pour savoir si tu es toujours dans le coin! Préviens nous quand tu penseras avoir finis ta présentation !!

Au plaisir de te lire
Serviteur du Jeu de Mots
Serviteur du Jeu de Mots
Prof de Lettres
Prof de Lettres


Revenir en haut Aller en bas

Eclias, Le pur  [En cours de modification] Empty Re: Eclias, Le pur [En cours de modification]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum