One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pablo Vérone [En cours de modification]

3 participants

Aller en bas

Pablo Vérone [En cours de modification] Empty Pablo Vérone [En cours de modification]

Message par Pablo Vérone Ven 15 Jan - 12:17

    ~° Humains et autres races°~

    ~°Présentation du Joueur°~

    Prénom: Sébastien.
    Age: 24 ans dans les semaines à venir.
    Ce que vous aimez: Lire, écrire, surfer sur le net, entre autres choses.
    Ce que vous n'aimez pas: Je ne suis pas très à l'aise dans les grands rassemblements, et j'ai une certaine aversion envers le comportement de certaines personnes. Violence gratuite, mots blessants, et j'en passe.
    Première Impression: J'ai parcouru les règles et quelques autres sections, et je dois avouer que je trouve le système très intéressant. A voir en RP, donc.
    Autres : Rien à ajouter, je pense.
    Comment avez vous connu ce forum?: Une recherche Google m'a mené sur le site de OPS, dans le topic qui parlait de ce forum. Puis je suis arrivé ici.

    ~°Présentation du Personnage°~

    Nom Vérone.
    Prénom: Pablo.
    Surnom: Un nombre incalculable, en vérité. Puisque Pablo ne peut se présenter de lui-même - sauf lorsqu'il fait usage de l'écriture - , les gens ont tendance à lui distribuer des sobriquets. " Gamin ", " Petit ", rien d'exceptionnel, quoi.
    Age:Douze ans.
    Sexe : Masculin.
    Est-il existant ou inventé ? Inventé de toutes pièces.
    Race : C'est un Humain, comme on en trouve un peu partout.
    Description Psychologique ( 5 lignes minimum ):

    Pablo, c'est un enfant. L'innocence dans les règles de l'art, qui rejette toute forme de violence et ne cherche qu'à être aimable avec son entourage. Mais ce garçon, c'est aussi un petit aveugle, doublé d'un muet. De ce fait, la solitude est très souvent son lot de vie. Et il s'en accommode parfaitement, vivant pleinement grâce à ses autres sens – l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût – qu'il a développés à un niveau impressionnant. De ce fait, l'enfant aime se satisfaire de ce qui l'entoure, sans chercher d'avantage. Cupidité, colère, haine. Ce sont des termes qu'il a déjà entendus, mais dont il n'a jamais ressenti les effets. Pablo sait parfaitement que les gens ne sont pas forcément à l'aise quant à la manière dont il faut se comporter en présence d'un individu comme lui, privé de lumière et de la capacité à mettre des mots sur ce qu'il pense ou ressent.

    Le fait qu'il ne ressente pas les émotions précédemment citées n'en fait pas un être insensible pour autant. Bien au contraire. De mon point de vue, j'ai souvent l'impression que c'est lorsqu'on peut voir la réaction de quelqu'un face à nos émotions qu'on cherche à les dissimuler, de peur que nos yeux ne perçoivent une quelconque expression moqueuse sur le visage d'autrui. Mais Pablo, en tant que non voyant, ne se soucie guère de la manière dont on peut interpréter ses humeurs. Laisser couler des larmes lorsqu'il est triste, ou trembler de tout son être quand la peur le surprend sont des chose qu'il fait naturellement. Privé de deux manières d'interagir avec le monde – la voix et la vue – le garçon possède en contrepartie un large panel d'émotions. Couplé avec son innocence et la simplicité qu'il tente d'adopter dans sa manière de vivre, l'enfant symbolise donc un grand contraste avec le monde tel qu'on le connaît de nos jours, corrompu par la violence et le peu de bonne foi chez un grand nombre d'individus.

    Il est à noter que malgré ses handicaps majeurs, Pablo sait parfaitement se débrouiller seul quand il s'agit d'autonomie pour s'occuper de lui-même, ou encore faire ses courses. Ses sens fonctionnels ayant été grandement développés, cela lui permet de se situer, tant bien que mal, dans une nouvelle ville. Et puis, il possède sa propre organisation, comme par exemple un système de tri de ses économies dans son porte-monnaie pour savoir quelles billets ou pièces utiliser à quel moment, et d'autres petites astuces qui lui permettent de s'en sortir relativement bien dans la vie de tous les jours.

    Côté relations, Pablo n'a guère de famille. Un de ses désirs serait de savoir au moins si ses " proches " sont toujours en vie, ou pas. Le seul moyen qu'il aurait de l'apprendre, serait soit de les rencontrer – le son de la voix de ses parents est quelque chose qu'il n'oubliera jamais – ou bien que quelqu'un reconnaisse son nom de famille et fasse le lien. En ce qui concerne les amis, le garçon n'en a pas vraiment. Il a pu sympathiser avec quelques personnes par le passé, mais trop brièvement pour que ça puisse être réellement concret. Sauf Leena. Mais est-elle seulement encore en vie à l'heure qu'il est ? Pablo l'ignore totalement, mais espère bien sûr qu'elle le soit. Pour ce qui est des ennemis, du fait de son côté insouciant, le garçon espère bien ne pas en avoir. Mais il sait que l'équipage du dénommé Bart est un groupe qu'il vaut mieux éviter.

    Description Physique ( 5 lignes minimum ):

    Bien que cela puisse paraître redondant, je tiens à rappeler un élément très important, dans le but d'entamer cette description : Pablo, c'est avant tout un enfant. Son mètre quarante s'en fait clairement ressentir, et son poids est clairement proportionnel à la précédente mesure indiquée. C'est un jeune garçon comme on en voit partout, malgré les quelques particularités qui sont les siennes, et que je vais noter en priorité, avant de décrire ce personnage de la tête aux pieds. Ce qui fait la particularité, d'un point de vue physique, de ce jeunot, ce sont ses handicaps. Cécité et mutisme, un combo plutôt important. Mais passons à la suite.

    Pour commencer, il faut savoir que Pablo possède un teint assez clair, sans pour autant que l'on puisse parler de pâleur. Ses cheveux roux descendent de chaque côté de son visage, ce qui peut lui donner un petit air assez féminin. Qui plus est, ses traits faciaux sont très lisses, d'une grande finesse, ajoutant d'avantage de crédit à sa féminité. Pourtant, c'est bien un garçon. Par ailleurs, ses oreilles sont dissimulées derrière sa chevelure rougeâtre, tandis qu'un fin nez surplombe une bouche aux lèvres peu mises en valeur et à la dentition entretenue. En ce qui concerne les yeux de cet enfant, n'espérez pas les voir. Ils sont constamment dissimulés derrière de lourdes paupières, sertis par des cils et sourcils fins. Un cou de faible largeur relie la tête de Pablo à son tronc.

    Ce dernier est prolongé de chaque côté, par le biais d'épaules droites, par deux bras fins terminés par des mains d'enfant. Le torse du garçon est dénué de toute pilosité, comme la majeure partie de son corps. Ni cicatrice, ni quoi que ce soit du genre n'apparaît où que ce soit chez lui. Quant à son dos, il est aussi banal que le côté opposé. On pourrait aussi citer les jambes peu larges et les pieds de petite taille qui permettent au jeunot de marcher. Mais intéressons-nous plutôt à ses vêtements. Pablo arbore la plupart du temps une tenue très simple : un short ou bermuda, surmonté d'une chemise. Mais on peut toutefois noter que la qualité de ses habits est souvent assez moindre. C'est une personne qui se contente de ce qui lui va, plutôt que de chercher à obtenir de la lingerie de luxe.

    Pablo est un garçon très expressif. Mais puisqu'il ne peut s'exprimer par les mots, son visage parle souvent pour lui. Un grand sourire, des larmes, un froncement de sourcils, un haussement d'épaules. Les réactions basiques sont souvent les plus significatives. C'est ainsi que ce jeunot fait savoir ce qu'il ressent à autrui.

    Pouvoir/capacité : La seule capacité particulière qu'on peut noter chez ce garçon, c'est la qualité de ses sens – excepté la vue, bien sûr. Son odorat, son ouïe, son goût et son toucher ont atteint un niveau de perception hors du commun. C'est sa manière de se repérer dans un monde qu'il ne peut voir.
    Grade : Aucun.
    Nom de votre ville ou village : Vornia, un petit village de South Blue. C'est le lieu où Pablo a vu le jour, bien qu'il l'ignore lui-même.
Pablo Vérone
Pablo Vérone


Revenir en haut Aller en bas

Pablo Vérone [En cours de modification] Empty Re: Pablo Vérone [En cours de modification]

Message par Serviteur du Jeu de mains Ven 15 Jan - 20:00

Bon, Pablo. Tu n'as pas encore écris ton histore, mais je dois tout de même intervenir ^^

Le fait de jouer un aveugle est souvent intéressant. Un muet peut s'avérer extraordinaire s'il est manié par un grand joueur (et tu en es visiblement un).
Cela étant... un aveugle et muet, je me pose la question. Nous sommes sur un forum RP, un forum où les gens jouent ensemble et dont les personnages intéragissent en permanence. Or il se trouve que pour un aveugle et muet, les possibilités d'intéractions sont limitées. Tu ne peux pas utiliser le langage des signes car tu es aveugle, et tu ne peux pas parler car tu es muet (oui je sais, c'est logique XD ). Et n'utiliser que ses émotions, je doute que ça puisse marcher...

Ainsi donc, en venant ici, j'avais dans l'idée de te demander de choisir un seul de ces deux handicaps. Mais on va faire autrement.
J'aimeri que tu m'expliques la façon de jouer que tu souhaites mettre en place. En plus de ça, j'aimerai un petit bout de RP (deux ou trois paragraphes, pas grand chose) où tu met en oeuvre tout ça. Il se peut même que j'essaye de faire, moi aussi, une tranche de RP avec toi pour voir comment ça pourrait se goupiller.

Si ça semble marcher, je te laisserai faire ton histoire. Autrement, je vais devoir en revenir à mon idée première et te demander de faire un choix ^^
Serviteur du Jeu de mains
Serviteur du Jeu de mains
Jeu de vilains
Jeu de vilains


Revenir en haut Aller en bas

Pablo Vérone [En cours de modification] Empty Re: Pablo Vérone [En cours de modification]

Message par Serviteur du Jeu de Mots Mar 16 Mar - 0:30

Bonsoir Pablo!

Je viens voir si tu etais toujours parmi nous ! Si c'est le cas préviens nous quand tu penseras avoir fini Smile

N'hésite pas à me MP si besoin est.

Au plaisir
Serviteur du Jeu de Mots
Serviteur du Jeu de Mots
Prof de Lettres
Prof de Lettres


Revenir en haut Aller en bas

Pablo Vérone [En cours de modification] Empty Re: Pablo Vérone [En cours de modification]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum