One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"Tire-les et tire-toi" Tiryon

+5
Nami
Enarik Santa
J@m Aïka
Maître du Jeu au Trésor
Tiryon
9 participants

Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Tiryon Sam 26 Juin - 22:48

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Bandrolle-IFY

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Joeur-2JY

Prénom: Fabrice
Age: Blackjack
Ce que vous aimez: Les melons
Ce que vous n'aimez pas: Les planche a pain
Première Impression: Mhhhhhhh
Autres : Euhhhhh
Comment avez vous connu ce forum?: Des copains alcooliques


"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Perso-3JY
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Cadrecopie2
Nom
Prénom: Tiryon
Surnom:
Age: 20 ans
Sexe : Mâle
Est-il existant ou inventé ? Inventé


"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Mental-4JY
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Sanstitre1copieob
Bien que ce qu’il devrait régir les pensées de Tiryon soient, la pureté d’âme et la sagesse de part son éducation ce n’est pas le cas. En effet le jeune homme poisson se laisse corrompre par ses désirs ce qu’il lui joue pas mal de tour.

Pouvant paraitre sage et accompli aux yeux des étrangers il n’en est rien en réalité. Ses pêches étant facilement repérables par des lapsus révélateurs. Si ce c’est ses tentacules qui s’agitent dans tous les sens en fonction des humeurs et pensées de l’habitant des fonds marins.

Le plus souvent le désir qui prend le pas sur tous les autres est sa perversité. Mais cela il n’en est pas vraiment responsable, car du faite de ses attributs d’octopodes, Tiryon ressent plus intensément les phéromones et ne peut contrôler ses pulsions surtout quand il est en méditation et que celui-ci tant à la sérénité son démon vient toujours le dévorer et alors il se retrouve en transe avec son seul instinct de reproduction comme conscience.

Dans ces moments l’hybride est comme prisonnier de son esprit, car il n’arrive pas à reprendre le contrôle et assiste à tout ce qui se passe éprouvant chaque sensation. Cela ne s’arrêtant que si l’acte est commis ou alors que ce dernier perdre connaissance pour une quelconque raison.

L’homme poisson n’a qu’une pauvre estime de soi du fait de ses faiblesses et de son manque de contrôle. N’éprouvant que de la honte face au respect de la voie de pureté que l’on avait enseignée jadis. Mais depuis quelque temps au lieu de se blâmer continuellement le spécimen marin essaye de s’accepter telle qui est plutôt que chercher à devenir ce qu’il devrait.

Sur une note plus relationnelle, notre homme tentaculaire pense le plus grand bien de ses compatriotes, même si Tiryon les trouve assez amers avec lui, mais il ne peut pas leur en vouloir. Aussi bien qu’il est particulièrement intéressé par les humains surtout les femelles, le spirituel les trouve étranges et ne les comprend pas toujours même en y mettant la meilleure volonté. D’ailleurs depuis un certain incident il préfère ne pas trop s’approcher d’eux, car ces créatures on tendance dramatiser trop certaine situation d’après lui.

D’après lui la vie qui mène actuellement est un parcours pour tester sa volonté et qu’il puisse arriver à s’accomplir enfin d’atteindre la sérénité. Vivant au jour le jour soumit à toutes les tentations possibles, l’homme poisson doit d’éployer toutes ses ressources pour ne pas tromper dans la débauche et les autres vices qui se présentent à lui.



"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Phys-5JY
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Pysique
Tiryon est un homme poisson de la famille des décapodes, mais on n’en sait pas vraiment plus sur ses origines, car même lui l’ignore, alors comment est ce qu'on pourrait l’attacher à cette famille ?

C’est simple en observent ses attributs physiques. Tout d'abord, on remarque sa couleur verte de peau assez peu commune parmi ses congénères aquatiques, elle est un peu tache au niveau de ses tentacules à de la base par une pigmentation un peu plus foncée. Son corps est lisse et sans aucun poil pas même de cheveux, ce qui est parfait pour la nage et le mode aquatique duquel l’être marin est originaire, améliorant l’hydrodynamisme comme aucune autre espèce.

Bien sûr il y a ses tentacules au nombre de dix qui compose l’arrière de son crane, elles sont de la grande utilité, tout d’abord pour la nage celles-ci pouvant se plier et déplier dans un mouvement qui accélèrent encore plus vitesse de l’homme poisson. Les laissant libres quand il est dans l’eau la plupart du temps sinon les coiffant a l’aide de plusieurs brassards en cuire ; deux tentacules devant et le reste en arrière tenu un peu dans le style queue de cheval des humains. Ensuite ou peut dire que sans ses précieux appendices Tiryon serait comme aveugle, car ce dernier ressent via celles-ci tout se qui se trouve près de lui, elles sont particulièrement sensible de l’eau aux phéromones quelque soit l’origine. À noter la particularité des ces tentacules sont qu’elles sont dépourvues de ventouses ce qu’il est plutôt singulier.

Autre point important de son anatomie s’est ses yeux d’un noir d’encre dépourvu de pupilles de telle façon que l’on ne sait jamais où porte son regard, ce qui lui permet de jeter des coups d’œil sur certaines parties féminines sans se faire remarquer. Chose importante quand son instinct reproducteur prend le dessus la couleur de ses yeux devient rouge, cela est sans doute du a accélération de ses pulsassions et la libération d’hormones dans son organisme. Les gens ont vite appris à observer son regard lorsqu’on l’aperçoit.

Une partie de son corps qui a aussi des caractéristiques de créature marine est ses mains. Entre ses doigts il a une fine membrane qui permet de mieux nager. Tiryon n’a pas d’ongle, mais ses doigts se terminent en pointe telle des griffes, assez efficace pour déchiqueter l’épiderme de son adversaire voir les muscles avec une force suffisante.

D’une manière plus générale on remarque une forte musculature grâce a son entrainement durent de longue année pour discipliner son corps et son esprit. On pourrait même comparer cette musculature abondante aux statuts grecs de la période hellénistique. Tiryon se sent de ses muscles pour séduire ou impressionner cela avec une efficacité effrayante, bien que pour la séduction cela dérape très vite une fois passé la barre du physique.

Ce que l’on peut dire de son style vestimentaire est qu’il représente la tenu parfaite quelque soit les circonstances, que se soit pour voyager sur la terre ferme ou de l’eau. Tout d’abord une cape brune avec manche et capuche qui lui permet de se dissimuler ce qui est pratique quand on est un représentant du peuple marin et qui plus est recherché. Une légère chemise sans manches faites de cuir souple de bovins des mers de brun clair qui moule à la perfection ses muscles. Puis un pantalon d’une matière quelconque, mais qui a été imperméabilisé et conçu de manier a ce que Tiryon puisse le garder tout en nager à pleine vitesse sans que cela le freine ou le gêne. Il est retenu par une ceinture du même cuir que précédemment cité et garni d’une boucle qui représente le yin et le yang qui est un symbole important pour notre ami. Puis pour terminer sa panoplie, une paire de bottes solide qui lui octroie le pouvoir marcher un long moment sans que ses pieds ne lui fassent mal comme cela est le cas quand il n’en est pas chaussé. On peut dire aussi que tous ses vêtements exception faite du pantalon peuvent s’enlever en quelques secondes pour qu’il plonge dans l’océan se réfugier si la terre ferme est trop dangereuse ou en cas d’urgence.

Pouvoir/capacité :Perception accru, kenpo du monastère sous marin, tentacules articulées et qui peuvent repoussées car ce sont comme des cheveux si on les coupes, jet d'encre.
Grade :
Nom de l'équipage : Les Léviathan
Fonction au sein de l'équipage : (Navigateur)

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Hist-7JY

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Oeuf2
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Eggy
Registre historique du monastère marin

Année 1502

14 avril


En ce jour il est à noter que le maitre zen Sifo parti en retraire depuis maintenant deux semaines est revenu, ce dernier à ramener un œuf de nature inconnu. Déclarât qu’il l’avait trouvé dans une grotte sous marin depuis longtemps inexploré. Lors de sa trouvaille le vénérable a senti la vie dans la coquille et jugea qui valait mieux en prendre soin que de le laisser dans ce lieu austère. À première vue, l’œuf semble prêt à éclore et réagit à la chaleur d’autrui. Ainsi, le monastère a accepté la demande de maitre Sifo concernant le faite d’élever l’être qu’il en sortira en sein de notre monastère, car selon lui c’est le destin qui l’a guidé vers notre nouveau protégé.


21 avril

L’œuf ramené par maitre Sifo a éclot, l’être qu’il renfermait est un homme poisson mâle de la famille des octopodes sans plus de précision, nous tâchons d’identifier au mieux son espèce, mais sans résultat probant pour l’instant. Il fut nommé et répondra au nom de Tiryon en raison d'une tendance à tirer tout se qu'il fut à sa portée.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Enfance
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Enfance
Registre historique du monastère marin

Année 1506

17 décembre


Après une série d’actions surprenante de la part du protéger de maitre Sifo, l’ordre a constaté que celui-ci est doté d’une vive intelligence et d’une grande maturité. Tenant conseil les anciens on conclut qui devrais devenir un disciple du temple, une fois atteint le seuil minium d’âge pour entré dans l’ordre. Tous ont des grands espoirs concernant le garçon à l’heure actuelle.

Année 1510

13 juin


Aujourd’hui, il est a porté au registre que Tiryon l’un des enfants recueillis par l’ordre a été nommé disciple de l’ordre et confié au moine Démieus. Ainsi que deux autres enfants qui on rejoint le culte, Charo homme poisson-requin-tigre d’une douzaine d’années et Zhurio poisson-chat âgé dix ans.

Journal de mémoire de Tiryon


Année 1510

18 juin


Notre maitre nous a demandé de tenir un journal, car il dit que cela nous apprend à écrire correctement et nous aides à faire le point. Mais je ne sais pas cela à l’air un peu ennuyeux et vais sans doute oublier de l’écrire. Bref voilà aujourd’hui c’est fait !

25 juin

L’entrainement des disciples est vraiment horrible, je ne savais pas que les prêtres de l’ordre devaient avoir un disciple physique aussi. Depuis que Charo, Zhurio et moi avons commencé notre initiation, on ne fait que des exercices de musculation et de nage sur de grandes distances. Au début c’était assez facile, car on n’en faisait que peu, mais cela augmente de plus en plus, toujours plus et plus loin. Je ne pense pas pouvoir tenir ce régime bien longtemps. Quand je demande à mon maitre pourquoi on fait ça, Démieus répond simplement « Qu’il faut apprend en contrôle et maitriser ainsi que renforcer son corps avant de pousser son esprit ». Je ne comprends pas vraiment ce qu’il veut dire et mon maitre me rassure en disant que tout cela sera plus clair une fois que j’aurais fini mon apprentissage.

Année 1512

15 juillet


Après plus ou moins deux ans d’entrainement et perfectionnement de son corps, ainsi que diverses choses telles que la lecture et écriture. Notre initiation au rituellement et l’enseignement de l’ordre commence enfin. Nous avons commencé par apprendre quelques sutras, cela se révèle bien plus difficile de ce que j’aurais imaginé. Mais parmi mes condisciples il semblerait que ce soit moi qui ai le plus de facilité à apprendre ces prières.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Textepirate2copie
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Yingl
Journal de mémoire de Tiryon

Année 1513

4 juin


Pour la première fois depuis que je arriver ici on m’a enfin expliqué qu’elle était le grand fondement de l’ordre du temple. Bien que l’on pourrait confondre notre monastère avec une autre du type bouddhiste, il part bien d’une base commune, mais met en avant le principe du yin et du yang en prônant le yin. Afin de bien expliquer, je vais retranscrire ce que notre maitre nous a enseigné :

Le yin et le yang forment un tout
C’est ce que l’on appelle l’univers
Toute chose est yin et yang
Mais certain sont plus yin que yang et inversement

La pensée qui régit notre ordre est que nous en tant qu’homme poisson sont l’incarnation du yin…
C’est pourquoi nos préceptes tendent vers la voie du yin…
Soyons lune plutôt que soleil, la nuit contraire du jour, être passif à l’ opposé d’actif, introverti et non extraverti, être eau et pas feu !
Cela n’est qu’un quelques un des principes qui vous faudra acquérir…
Notons que la plus grande force de notre croyance vient de l’énergie que nous procure l’eau…
C’est par elle que vous ferez en sorte d’entrée en communion avec le yin…
Bien qu’avant de tenter cela il vous faudra devenir yin à votre tour…
Et seulement si vous arrivez à faire cela vous atteindrez l’illumination et la sérénité que tous recherchons !


Après cela je dois avoue qu’il a parlé pendant très longtemps sur touts les principes et préceptes de l’ordre, notre maitre nous a aussi dit que nous avions suffisamment progressé pour qu’il nous explique ça, ce qu’il est en soit un accomplissement. Je pense que lors des ses explications Sifo essayait de nous démontrer que les humains qui vive sur terre son la représentation du yang au contraire de nous et que c’est a leur contact que certain homme poisson sont devenu aussi humain et yang dans leurs têtes en cèdent et s’éloignent de la voie de l’illumination.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Textepirate3copie
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Animalcopiei
Journal de mémoire de Tiryon

Année 1515

8 février


Une chose étrange s’est passée aujourd’hui, alors que j’étais dans la salle d’entrainement en train de faire le vide dans mon esprit, j’entendis un faible cri strident quelque part au loin. Essayant de ne pas y penser, je continuais mon exercice mental. Mais le bruit se fit plus en plus fort et résonnait dans ma tête sans que je puisse l’expliquer. Décidant de voir de quoi il retournait je me dirigeais vers la direction de la source sonore, elle semblait assez proche et pourtant je marchais depuis bien dix bonnes minutes après être sorti du monastère.

Après près de quinze minutes, j’arrivais devant un mur de corail et je trouvais un petit hippocampe-serpent des mers géantes. Cette espèce ressemble a un serpent par sa forme, mais la matière des ses écailles ainsi que la tête sont ceux des hippocampes, leurs tailles adultes varient de 10 à 12 mètres de long pour 2 a 3 de haut avec 1 mètre de largeur, celui-ci étant un jeune il ne faisait que dix pour cent de sa taille adulte. La pauvre créature était blessée sur tout son flanc droit et hurlait des douleurs en étant couchée sur le sable du fond. Mon premier geste fut de regarder s’il n’y avait pas son banc, car ils ne se déplacent généralement que comme ça. Mais rien dans les environs, que je regarde ou sentent les présences avec mes tentacules. Je décidais donc de le soigner avec se que j’avais sous la main et je réussis panser la blessure, mais d’après mes constations de profane l’hippocampe-serpent devrait en avoir pour un moment avant de récupéré. Ne pouvant laisser cette créature inoffensive à la merci du premier prédateur venu, je l’emmenais et lui trouvais une cachette à quelques mètres du temple dans enfoncement rocailleux et mon nouvel ami se laissa faire comprenant que je lui voulais que du bien.

Je suis revenu quelques heures après pour changer les pansements improvisés par des vrais et lui rapportais des algues que sa race apprécie, il avait l’air encore un peu méfiant envers moi, mais ne laisse faire ce que je devais pour le remettre sur pied.

Par contre, je cachais son existe aux gens du monastère, car selon nos principes je devrais le laisser tranquille une fois sa blessure nettoyée pour qu’il se débrouille par lui-même pour survivre dans cet état. Mais je ne pouvais pas me résoudre.

15 février

Cela fait maintenant une semaine que je menais une vie secrète aux yeux de l’ordre, mon compagnon aquatique c’était déjà presque totalement remit de par mes soins et prenaient plaisir à être ensemble. Je lui avais même trouvé un petit nom « Happy », car il était toujours contenant de me voir arriver. En lui j’ai trouvé un réelle ami depuis le premier jour de mon existence je n’avais encore jamais connu ça bien que cela ne faisait que quelques jours que nous partageons des instants fugaces ensemble.

20 mars

Ce qu’il s’est passé dans la journée fut tellement horrible que je ne préfère pas l’écrire maintenant, je fais juste quelques mots afin de tenir mon journal.

21 mars

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour raconter ce qu’il s’est passé hier ou même aujourd’hui. Je pense que je dois tout simplement l’écrire pour aller de l’avant sinon je resterais prostré pendant très longtemps.

Alors qu’il y a deux jours tout allait bien, hier tout c’est brisé en quelques instants aussi je ne disais que peut être je n’aurais pas du me lever ce jour-là. La journée était bien commencée, quand lors de notre entrainement physique, pendant un combat contre condisciple Charo, celui-ci s’est laissé emporte, et me cogna alors que j’étais au sol. Ne fessant frappé lâchement je pris la mouche et parti sans rien dire, tout ce que je voulais c’était être un peu seul pour me calmer. Il suffit de quelques minutes dans ma chambre pour redevenir comme d’habitude, ayant un peu de temps avant mes cours théoriques je voulais rendre visite à Happy. Mais ce que je savais c’est que Charo avait été envoyé par notre maitre pour s’excuser auprès de moi. Et me retrouvant que je sortais du monastère, mon condisciple me suivait dans l’attention de s’expliquer. Mais il ne n’avait pas rattrapé avant que je ne sois avec l’hippocampe-serpent des mers. Étant occupé avec mon ami je ne faisais pas attention et ne remarquais pas sa présence.

Une fois de retour au temple je fus convoqué par le Conseil des Anciens et mes actions furent exposées devant moi. Ne comprenant pas mon point de vue et selon le précepte de détachement envers les autres qui devait régenter mon existe je n’avais pas le droit de me lier d’amitié ainsi avec un autre être. Je fus donc déclaré coupable et ma sanction fut de ne plus pouvoir quitter le monastère sauf en cas de nécessité absolue, telle était le prix à payer pour avoir transgressé les règles. Quant à Happy, il serait envoyé dans un coin où vivaient d’autres représentent de son espèce.

Voilà maintenant je suis effondré et rempli de doute concernant la voie que j’ai choisie. Mon maitre disait que cela n’était rien et que quand je serai plus vieux et sage je comprendrais la décision du conseil. Mais pour l’instant je ne sais quoi, pensez et essaye de faire le plus de vide dans ma tête.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Textepirate5copie
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Nya2
Journal de mémoire de Tiryon

Année 1520
6 septembre


Cette journée était vraiment spéciale, je ne pense pas en connaître une autre telle que celle-ci dans mon existence. Mais pour mieux comprendre ce qu’il c’est passé j’ai besoin de dire que cela fait bien des années que je pouvais plus sortir du monastère et rencontrer de nouvelle tête. Ainsi aujourd’hui que je ne fus pas ma surprise en rencontrant la sœur de Zhurio qui était venu lui rendre visite.

Lorsque mon condisciple me la présentait, je ne serais décrire ce qu’il se passait dans mon corps ou mon esprit, mais je fus complément envouté par la beauté non la magnificence de sa sœur. En quelques secondes je venais d’être secoué comme jamais, je ne savais que dire ou faire et je dus passer pour un peu débile à ce moment-là.

Ne pouvant me détacher de la présence de Zara, je reste avec eux deux pendant la journée et on fit la visite du monastère. Puis un évènement impromptu arrivas et le frère du nous laisser pour régler un problème le concernant. Il me confia donc la charge de raccompagner sa sœur jusqu'à la sortie. Moi toujours envouté je marchais avec elle pendant un moment avant de me rendre compte que je n’étais plus dans l’enceinte sacrée. Semblait comprendre mon désarroi Zara pouffais et me pris la main avant de ma guider vers un coin tranquille. Mon cerveau était comme déconnecté et je ne faisais que la suivre avec un sourire béat sur les lèvres.

Alors dans un espace couvert sans personne pour nous déranger, nous avons profondément parlé, de tout et de rien. Je ne savais pas depuis combien de temps on avait passé ensemble, mais peu à peu je commençais à trouver mes esprits au fils des conversations. Il me fallut peu de temps avant de comprendre que ce qu’on était en train de faire était mal, car cela violait les principes établis par l’ordre et j’avais déjà payé assez dur la seule fois où je n’étais écarté du chemin. Donc sans un mot en comprenant la dure réalité je n’enfuyais, cela valait mieux comme cela elle me prendrait pour un goujat et ne chercherait pas à me revoir.

Maintenant que j’y repense, je pense que tout cela doit être parce que je n’ai pas rencontré de femelle depuis que je suis devenu adolescent et qu’ainsi je fus totalement sous son emprise dictée que j’étais par des pulsions inconnues.

Une fois de plus, je ne peux que me demander et remettre en doute le chemin que j’ai choisi, j’ai l’impression de passer à côté de tellement de choses. Mais le sacrifice et le détachement sont nécessaires enfin de devenir yin, même si ces paroles sonnent maintenant terriblement creusent.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Textepirate6
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Mal
Journal de mémoire de Tiryon

Année 1523

20 avril


Il est enfin temps de prouver ma valeur, car demain sera le jour où je pourrai enfin l’illustrer et racheter toutes mes erreurs et doutes passés. Je vais pouvoir tenté la médiation qui permet atteindre l’illumination, cela étant possible, car je serai majeur et dès qu’on atteint cet âge on est jugé suffisamment conscient pour essayé de communier avec le yin.

Mon maitre ne me juge pas encore assez fort pour ça, expliquant que ce n’est pas une simple médiation ou relaxation, mais bien une confrontation avec son moi profond avant de passer à l’étape suivante de la conscience. Personnellement si je ne suis pas prêt moi qui ai passé toute ma vie au monastère, je ne sais pas qui peut l’être.

En tout cas, j’ai hâte d’être demain et d’entreprendre la cérémonie de passage à l’âge adulte et t’atteindre la spiritualité.

21 avril

Je ne sais pas trop quoi dire, pour le moment j’ai très mal à la tête. On m’a dit qu’il était arrivé un accident lorsqu’il j’étais sur les lieux consacré de la communion du yin. Tout ce que je me souviens c’est que j’avais commencé et mon esprit voyageait et puis il semble que j’ai fait un rêve assez étrange, surement du au faite de la profonde médiation et je me suis réveillé plusieurs heures plus tard avec une vilaine bosse sur la tête et une migraine atroce. Tout le monde semble se préoccuper de mon état, car je les vois sans cesse me regarder discrètement sûrement pour s’assurer que je vais bien.

Registre historique du monastère marin

Année 1523

21 avril


Ce que certains membres du Conseil des Anciens craignaient s’est révélé aujourd’hui. Le disciple Tiryon de maitre Sifo lors de sa tentative de communion avec le yin s’est changé en un être corrompu et dévorer par ses désirs. Il a commencé à vouloir arriver au abord des bâtiments habités lorsque nous avons peut le stopper en l’assomment. Nous ne savons pas qu’elles étaient ses intentions, mais rien de bon au vu de se que l’on pouvait voir.

Après avoir tenu une réunion extraordinaire, le Conseil a jugé que l’apprentie Tiryon ne devrait plus jamais retenter l’expérience et que la médiation serait scellée pour lui jusqu'à la fin de son existence. Ne sachant quoi faire à présent de lui, les chefs du monastère pensent qu’il doit rester parmi nous afin que nous l’ayons toujours à l’œil pour que le mal ne puisse ressortir.

Journal de mémoire de Tiryon

Année 1523

22 avril


Je ne peux vraiment pas croire ce qu’il m’arrive. Non ! Non ! Non ! Je suis fou de rage, je ne peux pas tolérer ça. Ce que le conseil m’a dit aujourd’hui la vérité de ce qu’il s’est passé. Maintenant, je comprends les regards des gens et ma blessure, mais cela ne se peut pas. Enfin comme aurais je peux prendre conscience et faire tout ça. Il a bien ce rêve que j’ai fait, mais non ce n’était pas vraiment ça l’histoire, j’essayais de trouver Zara comme ci je l’avais perdue.

Non ce n’est pas vrai ce qu’il raconte, ils ne m’aiment pas c’est aussi simple que ça, car j’ai fait des bêtises dans les passées et que mon existence ne lui plaisait pas.

Je ne vais pas suivre leurs interdictions, je suis sûr que c’est aux causes d’eux que cela n’a pas fonctionné. Je réessayerai plus tard quand tout cela sera tassé et loin d’ici comme ça personne ne viendra me déranger.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Textepirate7v2copie
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Mmmhcopie
Journal de mémoire de Tiryon

Année 1523

6 décembre


Cela fait maintenant plusieurs mois depuis mon accident de médiation et je suis prêt à remettre le couvert comme je le veux depuis le jour de ma majorité. J’ai bien réfléchi depuis et j’ai mis en place dans ma tête un plan infaillible.

Je vais me rendre prêt de la surface assez loin des îles humaines et là en étant seul et au calme je vais atteindre l’illumination. Tout ce qu’ils racontent sur mes pêches et pensées impures est faux et je vais leur prouver en réussissant seul ma médiation.

Je pars demain à l’aube et je prends quelques affaires avec moi, comme cela je peux rester plusieurs jours s’il le faut.

7 décembre

Ce fut plus dur que prévu, j’ai failli ma faire prendre quand je quittais le monastère, mais ils n’ont rien remarqué. J’ai trouvé un coin tranquille après plusieurs heures de nage, il n’y a même pas de poissons ici c’est étrange, mais tant mieux. Bon aller je déposer mon journal, puis je commence …

Rapport de plainte de la marine

7 décembre 1523

Plaignant : Sainte Rosaline
Motif : Agression
Lieux : Lac privé de Sainte Rosaline
Supect: Homme poisson inconnue

La victime déclare qu’elle était en train de se baigner tranquillement dans le lac quand elle a senti une présence, mais elle ne vit rien. Puis elle constata que ses sous-vêtements étaient enlevés, mais ce n’était pas de son fait. Alors, il y aurait de tentacules dans l’eau qui l’aurait attrapé et « fait des choses » la plaignante ne voulant pas révéler la nature exacte de l’agression nous ne pouvons qu’imagine le pire.

Selon la description de Sainte Rosaline il a tout à pari qu’il s’agit d’un homme poisson que cette dernière à identifier comme une créature verte dégoutante avec des tentacules partout qui respirait sous l’eau et au regard diabolique.

L’état d’urgence a été déclenché et plusieurs hauts officiers sont chargés de retrouver le coupable de cet ignoble acte monstrueux.

Journal de mémoire de Tiryon

7 décembre

Ahhh je ne sais pas trop ce qu’il sait passer, j’ai encore fait un rêve étrange, mais je ne comprends pas vraiment il avait une sorte de créature humaine et c’était très agréable bien que très étrange aussi. Je suppose je n’y suis pas arrivé, mais au moins cette fois-ci je ne suis toujours au même endroit où j’ai commencé ma médiation donc rien ne c’est passé. Je savais bien que les vieux mentaient.

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Textepirate8copie
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Dpartcopie
Journal de mémoire de Tiryon

Année 1524

1 janvier


Par où commencer tout d’abord il faut que j’écrive, car s’il a bien une chose qui me reste se sont mes journaux, c’est maintenant presque la seule chose auquel me raccrocher. Je ne sais plus quoi penser au bien même faire !

Il y a bientôt un mois j’ai tenté de braver l’interdit du conseil et je ne sais plus trop ce qu’il s’est passé. Mais toujours est-il que lorsque j’ai voulu rentrer au temple la marine m’attendait et je ne fus que sauvé par mon condisciple Charo qui était venu me prévenir que la marine était là pour moi. Je ne savais quoi faire et il me dit simplement que j’avais agressé quelqu’un d’important bien que je n’avais aucun souvenir de ça. Il n’informait aussi que les vieux chefs du monastère m’avaient vendu pour épargner un massacre et que j’avais à tout jamais entaché l’honneur de notre ordre et qu’il était peut être même voué a disparaît pour laver mon affront.

Méfiant je voulais voir par moi-même et il ne fut que la vue d’un humain pour me convaincre de fuir loin très loin et toujours plus. Quand bien même je ne serais pas coupable n’ont homme poisson avons appris à ne pas traiter avec les humains.

C’est ainsi que commença une longue suite d’histoire qui me serais très difficile de raconter tant elles se sont passées rapidement et que seul mon instinct de survie dictait mes gestes. Toujours est-il que je suis en fuite perpétuelle, bien que cela puisse être désagréable de se sentir poursuivi même quand ce n’est pas le cas vraiment. Je ressens tout un tas de choses qu’il n’était alors inconnu, tout ce que j’avais peux apprendre par mes lectures n’était que d’une plane saveur pour rapport à la réalité.

Je n’ose pas trop m’approcher des iles, car c’est très dangereux pour moi, mais je me suis équipier de telle façon à pouvoir marcher parmi les humaines sans que ceux-ci me remarquent. Beaucoup de choses comme celle-là me semblent nature a présent et je vis tel un fugitif, mais je n’en souffre aucunement ou presque si je ne suis pas au contact des personnes qui me recherche, j’ai comme l’impression d’enfin vivre.

Test RP: Attendre le feu vert d'un admin


Dernière édition par Tiryon le Mar 27 Juil - 17:09, édité 2 fois
Tiryon
Tiryon
Tir O'Flan
Tir O'Flan

Supérieur : Océanos

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Maître du Jeu au Trésor Dim 27 Juin - 10:37

Bonjour bonjour,

Voila une fiche plutôt correct, il était temps Razz

Les léviathans vont encore s'accroitre !

Juste une petite remarque sur l'orthographe : ça va déjà bien mieux mais il reste encore pas mal d'erreurs d'accord et de distraction : " Ahhh je ne sais pas trop ce qu’il sait passer " serait mieux en " Aahhh je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé ". Un conseil lorsque tu te relis, essaye de voir quel verbe à l'infinitif est dans ta phrase, dans ce cas ci c'est " être passé " et pas " savoir ", ça pourrait t'aider pour pas mal d'erreurs que tu as.

Pour ta fiche sinon, elle est très agréable à lire et tes descriptions donnent envie de le voir en rp, dont tu as le feu vert d'ailleurs !

Juste une chose : le kenpo des hommes poissons ne ressort pas assez dans ton histoire pour qu'on le considère comme maitrisé, soit tu changes ça dans ton histoire (préciser qu'on lui apprend et surtout qu'il s'entraine régulièrement) soit tu le considères comme " à acquérir " avec certaines bases connues et tu te démerdes pour l'obtenir au cours de ton rp ici.

Courage pour la suite !
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par J@m Aïka Dim 27 Juin - 11:52

Maître du Jeu au Trésor a écrit:Juste une petite remarque sur l'orthographe : ça va déjà bien mieux mais il reste encore pas mal d'erreurs d'accord et de distraction : " Ahhh je ne sais pas trop ce qu’il sait passer " serait mieux en " Aahhh je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé ". Un conseil lorsque tu te relis, essaye de voir quel verbe à l'infinitif est dans ta phrase, dans ce cas ci c'est " être passé " et pas " savoir ", ça pourrait t'aider pour pas mal d'erreurs que tu as.

Désolé d'intervenir, man, mais c'est " Aahhh je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé", vu qu'il s'agit du verbe "se passer" Wink

Je lirai ton histoire ce soir, Tire-lire. Mais n'oublie pas que les Leviathan sont tous des petites frappes, pour l'instant ^^
J@m Aïka
J@m Aïka
Little Spacy Drugged
Little Spacy Drugged

Localisation RP : Grand Line
Rang/Grade : Couturier et drogueur
Supérieur : Océanos

Feuille de personnage
Points de vie:
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Left_bar_bleue600/600"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Tiryon Dim 27 Juin - 12:45

Bon l'orthographe et moi Mr Red

Ahhh pour le Kenpo est une sorte de karaté de que j'ai inventé pour faire le lien un peu avec le Kung fu (ancêtre du kenpo) des moines de Shaolin qui est ce big référence dans mon histoire mais bon c'était peut être pas très clair. En gros il est plus physique, axé défense et moins attaque pur bourrinage, un peu comme l'ancêtre du karaté amphibien telle que nous le connaissons.

Par contre j'avoue que je peux rajouter un ou deux chapitre un peu plus technique sur le Kenpo sous marin, car j'avoue que je suis plus concentrer sur les aspects de la personnalité et sa vie spirituel. Mais ses plus au moins sous entendu qui l'apprend par les exercices physiques pour discipliner son corps et son combat contre Charo (théoriquement journalier et l'entrainement se passant au matin et le reste l'après midi, enfin je sais pas si vous ne l'avez pas compris comme ça)

Et je voulais pas non plus trop en révéler sur ses capacités de combat ^^
Enfin je sais pas trop si on m'a compris sur ce coup là

Jam: Pour les petites frappes, il se croit accusé a tord donc pour lui il est une petite frappe. Mais il va vite s'en rendre compte avec vous que ce n'est pas le cas je pense Mr Red
Tiryon
Tiryon
Tir O'Flan
Tir O'Flan

Supérieur : Océanos

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Maître du Jeu au Trésor Mer 14 Juil - 17:39

Pour ton karaté, il faudra voir dans ta fiche technique mais nomme ton style " kenpo des hommes poissons " au sens one piece ne pourra être accepté comme tel pour raisons sur-citées à moins de préciser comme tu le sais ^^
Maître du Jeu au Trésor
Maître du Jeu au Trésor
Maître des Berrys
Maître des Berrys

Localisation RP : Partout et nulle part
Rang/Grade : Banquier
Supérieur : La surface

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Tiryon Lun 19 Juil - 4:23

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Test_r10
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Minikitfistocolorbyrede
Cela faisait bien un mois depuis que Tiryon était en fuite, sa vie était devenue dure et solitaire, mais celui-ci ne s’en plaignait pas au contraire ça lui donnait un coup de fouet comme jamais. La dernière fois qu’il avait vu des gens, c’était bien une semaine, les personnes étaient des habitants d’une petite île réputées pour une sorte de fruit qui pourrait s’apparenter a des bananes, mais elles avaient le gout du fruit mélanger avec du rhum et ils les servaient flambé. L’homme poisson avait bien aimé surtout que c’était vraiment unique et qu’il n’en avait jamais mangé. Notre fugitif espérait trouver d’autres nouveautés sur la prochaine ile qu’il visiterait, car bien que c’était pratique pour échapper aux marines de rester tout le temps dans l’eau c’était lassant et même dangereux quand on dort dans le fond, il faut toujours garder un œil ouvert pour ne pas se faire dévorer par quelque chose de plus gros qui se terrait dans le coin. Ainsi, l’ancien apprenti du monastère marin avait hâte de tomber sur une île, d’après ce qui savait des cartes qu’il avait peut étudier dans son apprentissage et de sa progression actuelle il devrait tomber dessus d’ici encore quelques heures de nage à plein régime. Mais comme la nuit arrivait, Tiryon préféra s’arrêter pour le moment sinon il risquait de se prendre et la raté alors qu’il suffisait d’attendre le petit matin pour continuer.

Diminuant sa vitesse de nage progressivement histoire de ne pas se froisser un muscle par un arrêt brutal et se laissa entrainer dans le fond. Une fois arriver sur le sable, il commençât à sortir un petit casse-croute pour se remplir l’estomac, c’était un poisson attraper dans l’après-midi alors qu’il traversait son banc. S’asseyant sur le fond marin pour mieux profiter de son maigre repas.

Puis une fois fini l’homme poisson sorti quelques affaires d’un compartiment son sac pour installer un petit lit de fortune, mais comme il n’avait pas encore très sommeil et que l’écriture de son journal ne pouvait se faire que dans un endroit sec, Tiryon jugeait qu’il essaierait bien de nouveau la médiation du ying. Car toute toute façon il était toujours mal tombé, mais ici n’y avait rien du tout de vivant à part quelques petits poissons ou mammifères aquatiques trop peureux pour le déranger. Et quant bien même ledit effet secondaire de l’échec de sa médiation se présentait, ce denier ne pouvait pas nuire à quelqu'un, car il était bien à plusieurs heures de nage d’une ile.

Tiryon enleva ses vêtements superflus et les déposa dans son sac avant de s’asseoir dans la position du lotus et de fermer les yeux. Il essaya de se relaxer à son maximum comme on lui avait appris dans sa jeunesse lorsqu’il méditait au monastère. Chassant de sa tête tout ses pensées conscientes et fit le vide dans son esprit. Faisant taire ses sens étaient la prochaine étape, la vue était déjà faite, car il fermait les yeux. Le gout et l’odora fut contenu par une méthode de respiration par ses branchies et très lente pour amener jusque assez d’oxygène nécessaire à la survit, ce qui lui fit ralentir ses pulsassions à quelques une par minute. Après pour le toucher, le moine ne devrait faire plus qu’un avec l’océan afin de disparaître en tant qu’individu et passer en osmose avec le flux aquatique. Essayant de se détacher de ses sensations du monde qui l’entourait et ressentait il ne pouvait pas se résoudre au fond de lui même à effacer sa présence et cette étape était particulièrement difficile, car Tiryon ressentant beaucoup plus de choses que la moyenne des personnes à travers son sens du toucher surtout dans l’océan. Avant qu’il ne puisse éteindre se sens celui-ci devait se concentre sur lui, mais cela ne faisait que l’augmenter sans trouver le moyen de le réduire. L’homme poisson ressenti sur bien dans kilomètres une flopée de vie via ses tentacules qui captaient les phéromones, une présence attira son attention sans savoir pourquoi exactement celle là à travers tous les autres, c’était une femme humaine. Alors, sa capacité échappa totalement à son contrôle et l’être aquatique fut pris d’une chaleur et d’une douleur extrême dans tout son corps, cela poussa encore plus sa perception au-delà de son maximum possible. Ainsi, il ressentit pleinement la présence de la femme humaine et savait où la trouver exactement à présent.

À ce moment toute sa concentra fut complètement brisé et ses sens furent décuplé en un coup. Tiryon réouvrit les yeux qui étaient devenu rouge et se releva lentement vers la direction de sa nouvelle proie, car maintenant c’était un chasseur qui ne lâchera pas de s’y tôt la bête qui traque. L’esprit du maitre du corps était enfermé dans une sorte de transe qui faisait qui tout ce qu’il se passait ressemblait étrangement à un rêve et n’ayant plus le contrôle, prit de force par ses instincts et désirs les plus primaires.

Laissant ses affaires-là, le fugitif parti dans la direction de la femme, nageant comme jamais on aurait du qui était propulser dans l’eau telle une torpille. Il ne lui fallut qu’une heure pour parcourir la distance qui l’amener à une plage, pendant tout ce temps son esprit était toujours en mode veille. Sortant doucement de l’eau discrètement, l’homme poulpe peut voir la terre qui était composée de sable blanc et de palmier en masse, au loin on pouvait voir un feu où une belle troupe de jeunes gens afféré à faire la fête. Il n’y avait personne à proximité, mais la proie était tout près, se servent de ses sens les instincts sentir qu’elle était partie plus loin et constata la présence de trace mouillée dans le sable. La femelle humaine devait certainement s’être éloignée et donc si lui suffisait de suivre les pas.

Dix minutes c’était passé sa traque l’avait mené a s’enfoncer plus profondément dans la masse de palmiers qui devait être une forêt, à un moment la bête avait du compter sur ses autres facultés pour pister, car les pas n’étaient plus visible. C’est ainsi qu’il voyait une jeune fille d’une vingtaine d’années blonde aux yeux verts vêtus d’un bikini et elle n’était clairement pas dégueulasse à regarder. Approchant discrètement dans le dos de la demoiselle dans l’intention de la saisir, mais la manoeuvre ne fut pas une grande réussite, car ce dernier marcha sur une grande feuille de palmier et là fit craquer et son approche découverte. La femelle se retourna et vit avec frayeur un homme poisson prêt à se jeter sur elle, hurlant et s’enfuyant devant la menace plus que probable que représentait cet individu. Cela ne le dérangeait pas bien au contraire un peu de sport avant la récompense ça ne fait pas de mal. S’enchaina une course poursuite avec des cris stridents et hystériques :

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh…….dégage saloperie marine…..aahhhhhhhh….n’approche pas !!!!!

Et son coté le corps de Tiryon étant sous l’emprise de ses désirs bavait et émettait des grognements ainsi que des sons béats. Ce fut arrêté qu’après une bonne minute de fuite, la blonde chuta en se prenant les pieds dans une noix de coco et s’étala de tout son long sur le sol. Elle essaya bien sûr de se relever, mais la bête se jeta sur elle et la retourna sur le dos pour croiser son regard apeuré. Mais ses yeux exprimaient que rage et colère sans aucune trace de peur. Profitant que l’homme poulpe était occupé à la dévisager, la plagiste chercha à tâtons l’objet de son écroulement et tomba dessus avec suffisamment d’allonges pour le fruit. Ne se doutant de rien et prêt à déguster sa prise, il se prit la noix de coco directement dans la tête l’assommant sec.

Plusieurs heures se passèrent avant que Tiryon ne reprît conscient et quand il le fut c’était en tant que lui, non en la bête d’instincts et des désirs inassouvis. En reprenant connaissance, l’homme poisson constata qui était faisait jour, qu’il était attaché avec des cordes et qu’un groupe de jeune lui faisait face armée avec des buches, avec en prime un mal de tête effroyable qui l’empêchait de penser a quoi que se soit. Essayant alors de se rappeler ce qu’il c’était passé et c’est là qu’il comprit pour de bon que les espèces de rêves qui faisait lors de ses échecs de méditation n’en n’étaient pas vraiment et que tout ce qu’il se passait pendant ceci était vrai, car il sentait très bien la présence des phéromones de fille. Le paria ne pouvait plus se voilé la face plus longtemps et lâcha d’une fois forte :

Bordel de bite …. d’amarrage !

Il se reprit de justesse et remarques des hommes armés le toisa sans rien dire, puis un qui semblait particulièrement en rogner et prêt à taper lui lança sèchement :

Hé ké’s ta voulu faiiiire a ma meuf ispèce d’icrevise … j vy xplosiii ta race !!!


Devant les paroles ô combien incompréhensibles de l’individu, il devait essayait de marquer son territoire et de comprendre pourquoi l’homme poisson avait voulu s’en prendre à sa copine. Tiryon voulait régler cela sans violence déjà bien trop honteux de lui-même pour s’en prendre à des humains. Cherchant alors à lui mentir en lui donnant une explication pendant que son mal de tête le faisait souffrir atrocement :

Je ne lui voulais aucun mal … je voulais juste la prendre eeuhhh la déplacer, car elle était son un palmier qui allait tomber sur elle. Ainsi, j’aurais peux la palper …. la sauver ! la sauver ! De la chute de l’arbre et les conséquences que ça impliquer. Donc là elle est bonne…. tout bonnement en sans danger je veux dire. Aahhh j’ai mal à la tête … enfin voilà je pense que l’on peut clore l’affaire et vous renter en elle… avec elle … avec ! avec ! avec !


Le discours de l’être aquatique n’eut pas vraiment l’effet qu’il escomptait et même le contraire au premier abord, les gens s'étaient tous rués sur lui avec leurs buches dans l’intention de la corriger. Mais cela était sans compter sur la force des hommes poissons et l’entrainement au combat qu’il avait reçu tout du long sa vie ou temple, ce fut même presque comme un réflexe. Tiryon brisa les cordes qui n’étaient en faite qu’un simple cordage vraiment ridicule contre à la puissance. Puis son corps réagi instinctivement aux porter vers lui et il fit un saut en arrière et commença à courir le plus vite possible, poursuivi qu’il était par une dizaine d’humains. Dominant sans peine la fuite et arrivant à l’eau plongeant sans se retourner et ainsi les dernières chances de rendre justice des plagistes firent plouf.

Il fallut à notre homme poisson un bon moment avant de retrouver ses affaires abandonnées la veille au soir, pendant tout ce temps le fugitif ne pouvait s’empêcher de penser aux accusations de la marine et de son expulsion de l’ordre tout cela était justifié et un gout amer lui venait à la bouche en pensant ça. Se rendent compte qui devrait vivre sa vie comme cela il ne peut que se dire :

* Je suis pas dans la merde ! *


---------------

J'aurais peut être quelques modifications a faire mais cela ne changera pas mon test RP donc... le voici... enfin ! Mr Red


Dernière édition par Tiryon le Lun 19 Juil - 17:36, édité 1 fois
Tiryon
Tiryon
Tir O'Flan
Tir O'Flan

Supérieur : Océanos

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Enarik Santa Lun 19 Juil - 4:29

* sursaute sur sa chaise *

* se frotte les yeux un bon coup *

* re-sursaute sur sa chaise *

Déjà ? Mr Red

Bon tu limites la casse niveau frais de Ricard alors, je suis presque déçu Razz

( j'éditerai pour dire un truc plus constructif plus tard mais il fallait marquer le coup )

EDIT TANT ATTENDU : Bon ben que dire, sans surprise c'est truffé de fautes d'orthographe, mais il vaut mieux ne pas s'attarder sur ce détail sinon c'est tout bonnement impossible à lire. Et de toute façon il n'y a pas que du mauvais loin de là. Personnage plutôt attachant même si on se pose 2-3 questions sur des points de ton récit restés en suspens ( que deviennnent Happy et Zara par exemple ? si ton perso ne le sait pas lui-même, au moins devrait-il nous faire part de son interrogation à ce sujet ) original avec soit dit en passant un problème... particulier totalement en accord avec la philosophie du joueur et largement assez loufoque pour du OP donc ça colle bien de ce côté là.

Un test RP avec la aussi de bonnes idées, et un thème de base bien trouvé, qui appuie sur le côté involontaire des crises, ce qui ressortait moins bien dans l'histoire à mon gout, donc une bonne chose de faite en plus.

Bref, outre l'hécatombe orthographique, ta fiche est bien sympa. Maintenant encore une fois, il suffirait sûrement d'une relecture ou deux pour corriger 90% des erreurs car certaines sont la preuve d'un flagrant manque d'attention et n'ont rien à voir avec dyslexie ou autre...


Dernière édition par Enarik Santa le Mar 20 Juil - 18:06, édité 2 fois
Enarik Santa
Enarik Santa
Mister Black Day
Mister Black Day

Localisation RP : South Blue

Feuille de personnage
Points de vie:
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Left_bar_bleue750/750"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty_bar_bleue  (750/750)

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Nami Lun 19 Juil - 12:21

Mon Dieu!!!

* N'en revient pas*

Oh Kiki, pour la peine, je vais le lire ton RP!
Nami
Nami
La chatte voleuse
La chatte voleuse

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Navigatrice et trésorière
Supérieur : Luffy

Feuille de personnage
Points de vie:
"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Left_bar_bleue100/100"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Tiryon Mer 21 Juil - 15:44

Pour l'orthographe je peux pas faire mieux sans faire une relecture et si je la fais ici, je sais très bien que je ne le ferai pas plus tard. Donc pas la peine de chercher a corriger a mort pour avoir un lvl 5 et puis retombé lvl 4 car je ne serai pas relu. C'est niveau et il sera comme cela une fois joué, je suis assez honnête pour dire que ce sera comme cela par la suite ( quoi que je fais moins de faute sur de plus petit RP, donc éventuellement je monterai plus tard et cela me convient comme ça )

J'avoue que j'ai laisser des zones d'ombres dans l'histoire, mon personnage ignore ce que sont devenu ses amis et j'avais même pensé a ce qu'il découvert que le monastère avait été détruit par la marine et que l'on ignorait si quelqu'un avait survécu.

Pour le sujet du test je n'en pouvais faire autrement car après l'histoire le personnage restait encore un peu flou même pour moi, je pense avoir complété comme il fallait l'idée du personnage en jouant une telle scène ^^

A vous les noiraudes, ayé pitié de moi qui chaque jour paye un verre de ricard a un pauvre enfant du sud Mr Red
Tiryon
Tiryon
Tir O'Flan
Tir O'Flan

Supérieur : Océanos

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Monkey D. Luffy Mer 21 Juil - 20:13

Meuh naan y'a pas le feu au lac prenez votre temps Mr Red
Monkey D. Luffy
Monkey D. Luffy
Mugiwara Kiki
Mugiwara Kiki

Localisation RP : Water Seven
Rang/Grade : Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Maître du Jeu de Hasard Jeu 22 Juil - 5:41

Alors pour ma part j'ai été agréablement surpris. On m'a tellement félicité d'oser lire ta fiche que je m'attendais à mourir en route mais non, si on oublie les fautes d'orthographe et de syntaxe on a une histoire qui se lit bien et qui comporte beaucoup d'éléments. Le défaut principal est que cette histoire emploie mal ces éléments.

L'idée de l'oeuf toruvé dans une vieille grotte place un élément mystérieux chez ton perso, mais si tu ne l'exploites plus ça devient plus une façon de dire "je ne me casse pas le cul à lui inventer père et mère, on l'a trouvé dans un landeau sur la dérive comme Romulus et basta". C'était une bonne idée ça la grotte, ça rebondit avec le fait qu'il soit une espèce d epoulpe non répétoriée. Pourquoi ne pas exploiter cet aspect? Ca aurait été intéressant.

D'autres éléments sont mal gérés. Les deux disciples qui s'entraînent avec Tiryon par exemple. Tu prends la peine de les inventer mais pour ne rien en faire, l'un d'eux à juste une soeur dont ton perso va s'amouracher, c'est maigre. Zara elle-même ne sert pas à grand chose. Elle fait naître l'intérêt de Tiryon pour les femmes, mais ce derniers va préférer les humaines (proies faciles? Un besoin de domination extrême de la part de Tiryon? Et si c'est le cas, d'où vient ce besoin? Quand l'expliques-tu?). Comme l'a dit Santa on aimerait savoir ce que Tiryon ou Zara ressentent une fois qu'il est poursuivi par la Marine.

J'aurais aussi aimé en savoir plus sur Happoy. C'est une grosse bestiole que le poulpe a soigné puis il a été viré par le temple quand on l'a découvert. Tu as une bonne histoire là, classique mais bonne, il fallait continuer à creuser pour la faire résonner davantage. Par exemple, tu aurais pu recouper le secret de Tiryon et le fait que ses tentacules trahissent ses émotions. Quoi de plus simple pour le maître de vérifier la vérité en interrogeant son disciple imprompt au mensonge?

Pour améliorer l'histoire, j'aurais apporté trois choses. D'abord, j'aurais ajouté des éléments complètement inutiles au journal de Tiryon. Je me suis demandé au début si la démarche ne reprenait que des jours utiles au récit mais vu ce que tu y as mis il n'y a pas vraiment de filtre, du coup mettre des choses dont on se fiche mais qu'il est logique de retrouver dans un journal aurait habillé ton récit, on aurait plus eu l'impresison de lire ce que Tiryon a écrit. Ensuite, j'aurais profité des rapports du temple pour marquer une barrière entre la perception subjective de Tiryon et l'image qu'il a auprès des autres. Il a de toute évidence un esprit malade, ça ne ressort pas assez et ton test rp confirme qu'il est névropathe et non schizo. Les dingues ne savent pas qu'ils le sont, il y avait une dimension intéressante à jouer en nous faisant tantôt plaindre le poulpe, tantôt le déstester.

Enfin, j'aurais évité de bâcler totalement la scène de la plage. Ca commence comme un bon vieux film de série B, avec la blondasse qui court une heure poursuivie par un mec de toute évidence plus rapide qu'elle, mais c'est parce qu'elle se vautre en marchant sur une noix de coco qu'il la rattrape. Heureusement c'est un film à happy end, du coup un coup de noix et hop, le poisson dort. Par la suite on découvre que Tiryon fait des jeux de mots quand il découvre qu'il est un criminel, que la blonde sort avec un ouech, ce qui la dévictimise pas mal, et que ça finit en queue de poisson.

Là tu as loupé un grand moment de l'histoire de ton perso parce que quand il réalise qu'il est bien une ordure, il y a du dramatique à faire venir. Toi tu dis qu'il a honte et à côté tu lui fais lâcher connerie sur connerie, pour que ça prenne il aurait fallu préciser dès le début que ton perso parlait de façon salace, ce qui ne correspond pas du tout à ce que tu en as montré dans l'histoire.

Bref, tout ça reste assez instable au final. Tes idées sont bonnes mais tu les exploites très mal. J'ai un peu peur que tu ne te forces à offrir une image que les gens ont de toi. Moi je t'encoyrage à assombrir Tiryon, son côté pitre ne me fait pas rire, et vu comment tu l'as raconté je le vois plus dans la catégorie des torturés. n'hésite pas à te dégoûter par ce que tu écris, la prochaine fois la blonde ne doit pas s'en sortir, et Tiryon peut réaliser ce qu'il fait pendant l'acte ou juste après, saisir une noix et lui défoncer le crâne pour éviter qu'elle ne témoigne (la précédente victime lui a coûté sa place au monastère), enfin assume l'horreur de ce qu'il est quoi. Le tout c'est que ça soit logique.

Et pour ton niveau: *Lance 2D3-1* Ah ben niveau 4, tu t'en sors bien. Ca passe tout pile alors applique-toi si tu ne veux pas tomber niveau 3. Wink
Maître du Jeu de Hasard
Maître du Jeu de Hasard
Faux jeton
Faux jeton


Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Jeu 22 Juil - 6:23

Bonjour bonjour !

Hé oui certains ( moi seule plutôt ? ) se lèvent à cette heure-ci Razz

Je suis le mouvement initié par Hasard pour te conseiller d'approfondir au maximum toute les facettes de ton histoire, puisqu'elle t'offre de nombreuses possibilités que tu n'as pour le moment pas - ou pas assez - exploitées ( personnages oubliés en route, regard porté par Tieyon sur son propre comportement... ). Il faudra donc veiller à améliorer ça au fil des RP à venir.

Si l'on se réfère aux critères, tu te situes à peu de choses prêt au niveau 4, niveau que je propose aussi de t'accorder puisque tu es censé entrer dans l'équipage des Léviathans, sur GL. Mais il faudra cravacher pour le conserver ce niveau tu es prévenu.

Bienvenue dans l'aventure Very Happy
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Tiryon Jeu 22 Juil - 6:35

Ok ok ^^
Très bien j'approfondirais et mettre les choses plus a plat in RP ^^

Enfin la validation Razz Razz Razz

Liste de ses méfaits

Délit de sale gueule
Agression et viol sur un dragon céleste
Agression et tentative de viol sur une humaine quelconque
Tiryon
Tiryon
Tir O'Flan
Tir O'Flan

Supérieur : Océanos

Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Maître du Jeu de Loi Lun 16 Aoû - 19:20

Viol d'un Tenryuubito ???????????????

Et un poulpe grillé ! Un !
Maître du Jeu de Loi
Maître du Jeu de Loi
Avocat du diable
Avocat du diable


Revenir en haut Aller en bas

"Tire-les et tire-toi" Tiryon  Empty Re: "Tire-les et tire-toi" Tiryon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum