One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lucky Roo, commandant du Roux

+2
Ambassadeur du Jeu Fou
Lucky Roo
6 participants

Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Dim 10 Jan - 13:04

~°Pirates°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom: Laurent
Age: 21 ans
Ce que vous aimez: la bière; faire st-nicolas quand ça signifie boire du gin avec les profs; la musique (je joue de la guitare, débute au piano et à l'harmonica; en particulier, j'aime.. Tout. ^^ Ca comprend en particulier jazz instrumental, blues, métal, classic rock, post-rock, un peu de musique classique, de rap et de musique électronique); la physique (en particulier mécanique quantique et physique des fluides/physique statistique); la littérature; bien manger........
Ce que vous n'aimez pas: l'égoïsme, le langage sms, le côté superficiel des gens...
Première Impression: impressionné de la mise en place (peut-être parce que je débute en RP, mais ça reste énorme... chapeau)
Autres :
Comment avez vous connu ce forum?: par l'ami qui m'a fait découvrir One Piece.

~°Présentation du Personnage°~

Nom: Roo
Prénom: Lucky
Surnom: -
Age: Je dirais la trentaine... Mettons 31..
Sexe: Masculin
Est-il existant ou inventé ? Existant

Description Psychologique ( 5 lignes minimum ): Lucky Roo semble ne pas être intelligent pour un sou, mais c'est une image qu'il aime se donner. En effet, on ne devient pas membre de l'équipage du Roux sans avoir un minimum de réflexion. La proximité (relative, il est vrai) de sa mère scientifique l'a amené à développer un sens critique aigu et une certaine logique cartésienne.
Du fait de son travail intense lors de son apprentissage de la vie de pirate, il a gardé un esprit extrêmement vif et les réflexes physiques qui vont avec. on dit notamment qu'il dégaine plus vite que son ombre... Il n'en reste pas moins que c'est généralement un roti qu'il dégaine!
Il apparaît toujours souriant, et, de manière générale, il est très fêtard. Il aime particulièrement vider des barriques de saké tout en dégustant goulûment une énorme cuisse de porc. C'est d'ailleurs l'un des agitateurs (sisi...) dans les festins de Shanks. Il n'hésite pas à chanter violemment, d'une voix peu adaptée dès qu'un air est lancé par l'un de ses camarades. A l'occasion, il lui arrive même de faire un pas de danse, tinté d'une large dose d'auto-dérision.
Sur le bateau du Roux, il est particulièrement proche de Yassop, qui était entré dans l'équipage quelques mois avant lui seulement. De ce fait, ils ont fait leurs armes ensemble et, malgré des différences notables dans leurs caractères respectifs, ils ont pu devenir unis comme les doigts de la main, tant dans les combats que lorsqu'ils se retrouvent dans la vie quotidienne.

Description Physique ( 5 lignes minimum ): Il possède une corpulence plutôt monstrueuse, presque digne du musicien Popa Chubby... Autant dire que lorsqu'il débarque sur un navire, il impose un certain respect. Cela a pour inconvénient qu'il a aussi quelques problèmes d'odeurs corporelles enivrantes. C'est ce qui l'oblige à ne jamais porter ses manteaux que "en cape" (ben oui, il faut bien aérer). Il est aussi amené à ne jamais trouver de vêtement seillants... Son petit bidou apparaît donc très généralement à la vue de tous.
Complexé par la couleur (évidente) de ses cheveux, il porte toujours un bandeau aux même couleurs que son T-shirt : vert rayé de blanc. Il possède également de petites lunettes de plongée dont lui seul connaît l'importance... Il espère emporter ce secret dans son tombeau.

Pouvoir/capacité : Outre des réflexes hors du commun, sa force brute est incontestablement sa meilleure arme... Quoique!
Il possède néanmoins la capacité impressionnante de pouvoir se battre tout en mangeant lorsque cela est nécessaire.
Certains le disent capable de prédire le futur proche, mais ce n'est en réalité que la combinaison de ses réflexes combinés à sa vivacité d'esprit.


Grade : commandant

Nom de l'équipage : L'équipage du Roux

Fonction au sein de l'équipage : Fêtard et chanteur

Histoire ( 30 lignes minimum ):


~ Au commencement ~
Issu de la petite noblesse de South Blue, Lucky Roo eut une enfance plutôt calme, étrangement. Son père, un aristocrate pas très riche et éloigné des grandes soirées auxquelles il aurait eu accès, était totallement engagé dans l'éducation de ses trois fils. La mère de Lucky, quant à elle, passait le plus clair de son temps dans un laboratoire sous le domaine familial, se livrant à des expériences aussi inutiles qu'intéressantes d'un point de vue physique (des rebonds de gouttes sur des bains liquide vibrants, et d'autres histoires farfelues auxquelles Lucky n'eut jamais l'envie de s'intéresser). Bercé dans ce climat familial un peu étrange, il remplit secrètement des espoirs de... Festins gargantuesques!

~ Un pirate est né! ~
C'est ainsi que, lors d'un apprentissage de la voile avec son père et ses frères, Lucky tomba sur un bateau pirate plutôt atypique : le Démon Givré. A la manière du Baratie du célèbre Zeff, ce bateau pirate offrait le couvert à tout qui leur semblait le mériter... La particularité du restaurant était qu'il possédait une cargaison impressionnante de fruits du démon, et que, pour faire grandir leur équipage, les cuisiniers préparait occasionnellement ces fruits du démon, à l'insu des convives.
Toujours est-il que cela était secret et que Lucky ignora longtemps si, ce jour-là, les ballonements qu'il eu étaient dus à l'assimilation d'un fruit du démon ou à une simple digestion compliquée. Ce qui est certain, c'est que, voyant l'opulence de cet équipage, Lucky eu cette vision où il se voyait déjà, s'empiffrant de tout ce qui lui passait sous le nez, avec ses amis... La vision fut irrésistible! Il imagina alors un plan pour échapper à la vigilance de son papa-poule.
Il avait depuis longtemps appris à nager très correctement et, allant sur ses 17 ans, il avait déjà en embonpoint certain... Parmi les recherches de sa mère, il avait également eu l'occasion d'apprendre à quel point la graisse flottait facilement. C'était risqué, mais il savait ce qu'il avait à faire : sauter du bateau et faire croire à sa mort! C'est ainsi qu'il brisa le coeur de son père qui ne s'en remit jamais, laissant ses frères entre les mains de parents désormais irresponsables...
Mais revenons à Lucky... Ayant déjoué l'attention des marins, il finit par remonter à bord. Il se cacha jusqu'à ce que sa famille reparte, et enfin se dévoila au grand jour à l'équipage. Celui-ci était un équipage tout à fait respectable de pirates, et ils le prirent sous leur aile quelques temps.

~ Un apprentissage express ~
Très vite, et ce, malgré son jeune âge, il se fit une place sur le navire, aidant régulièrement ses compagnons, tant au service que dans les tâches de marin. Cependant, on ne le laissait pas souvent approcher de la cuisine. En effet, dès les premiers jours, il avait montré son aptitude à manger un peu tout ce qui lui passait sous la main lorsqu'il y passait! Lorsque le capitaine s'aperçut que, non content de picorer dans les assiettes et les marmites dès qu'il le pouvait, Lucky avait également très vite trouvé les réserves de nourriture. Cet accès de témérité lui valu d'être soudainement moins bien considéré par ses compagnons, et surtout, il fut enfermé dans la cale la plus pourrie du navire pendant deux mois. Il était nourri suffisamment, mais ça lui faisait un changement radical malgré tout. La cale, pour toute décoration, était jonchée de débris de bouteilles, de clous, et d'un pilier vers le centre de la pièce. Livré à lui-même, sans occupation apparente, l'apprenti pirate mit toute son énergie à s'entraîner. Dans un premier temps, il se déchaussait et courrait sur de petits cercles autour du pilier, les yeux fermés, ne les ouvrants qu'un instant toutes les dix secondes, afin de repérer et de tenter de mémoriser l'emplacement du verre pilé. Le défi n'était pas tant la mémorisation, mais plutôt le fait que tournant rapidement, les notions d'espace étaient bien difficiles à conserver. Petit-à-petit, il rallongea le temps qu'il passait sans ouvrir les yeux. Cette technique eut bien vite ses limites, et après peu de temps, il tournait sans plus jamais ouvrir les yeux, et sans plus s'ouvrir les pieds. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Jizu, un des rares amis qu'il avait eu le temps de se faire lorsqu'il était arrivé sur le navire, ne l'avait pas rejeté, et s'intéressait beaucoup à l'entraînement de Lucky, regardant par un trou fait dans la porte pour surveiller les résidents de la cale. Il savait que Lucky était loin d'être encore un bon pirate, mais le potentiel et surtout la volonté étaient présents!
Un jour enfin, il décida d'entrer voir Lucky, lui apportant le premier de ses deux repas quotidiens, mais aussi une idée. Il allait désormais contre le poteau, bokken à la main, et de manière irrégulière, il assènerait des coups à Lucky qui devrait les parer tout en continuant d'éviter les débris de verre. Petit-à-petit, Lucky obtint des réflexes impressionnants. Tout le monde sur le navire était au courant que Jizu passait beaucoup de temps avec la nouvelle recrue, dans la cale, mais ça ne les dérangeait pas, tant qu'il continuait de faire son boulot. C'est ainsi qu'avec son aide, Lucky Roo acquis les bases qui firent tout son style de combat. Une mémoire vive, et des réflexes à toute épreuve qui, plus tard améliorés, lui permettrait même d'éviter certaines balles partant pourtant vers lui.
C'est aussi grâce à Jizu qu'il acquit son goût pour le rire, et sa tendance à relativiser, voire à tourner en dérision, toutes les situations désagréables, même les plus graves. Il passait régulièrement du temps lors de ses entraînements à rire de la bêtise qui l'avait poussée à chaparder dans les réserves. Lorsque son compagnon ouvrait la porte pour entrer dans la cale, il avait pris l'habitude de refermer violemment la porte à son nez, avant d'esclaffer en regardant l'infortuné se tenir le nez. Cela aurait pu paraître méchant et violent, mais ces deux-là étaient comme les deux doigts de la main et tout cela était fait avec gentillesse et humour... De l'humour lourd et gras, mais ça correspondait plutôt bien à Lucky. Et puis, son ami le lui rendait souvent lors des entraînements en arrêtant soudainement tout et en se glissant subrepticement hors de la cale laissant Lucky dans le suspens du prochain coup, jusqu'à ce que celui-ci se rende compte qu'il courrait pour rien. Alors, il riait... Il riait comme un fou.

~ Le Roux ~
Lorsque les deux mois se furent écoulés, le capitaine fut passablement surpris du changement qui s'était produit en Lucky. Certes, il lui restait encore un embonpoint plus que certain, mais le gamin était devenu un homme qui considérait les choses avec justesse. Au final, le capitaine avait réussi ce qu'il voulait : faire d'un petit aristocrate choyé ne pensant qu'à manger, un homme ne pensant toujours qu'à son estomac, mais qui avait acquis des valeurs et une personnalité propre.
Ce n'est pas bien longtemps après ces événements que, un jour de tempête, Shanks, rookie bien jeune, mais dont la réputation commençait à dépasser les frontières des différents océans débarqua sur le Démon Givré. Lucky, s'étant rendu compte après son séjour en cale qu'un restaurant pirate n'était pas synonyme d'opulence et de festins journaliers, avait pris la décision de partir lorsque l'occasion serait venue... La séparation avec son ami Jizu serait dure, mais ils savaient l'un et l'autre que cela arriverait. Il avait donc continué à s'entraîner jour et nuit afin d'affuter ses réflexes et sa force.
Lorsqu'il servit le saké du convive, bien décidé à lui montrer à quel point il pouvait être utile, il trébucha maladroitement. Dans sa chute, il empila les verres un par un, et, alors qu'il s'était étalé de tout son long, il rattrapa la bouteille in extremis entre ses dents, descendant ainsi le précieux breuvage en quelques secondes. Shanks sut que ce n'était pas un hasard si cet étrange gros bonhomme avait eu ce réflexe impressionnant... La volonté de Lucky Roo finit par le persuader et il décida de ramener le jeune homme sur son navire.
En quittant le navire, il savait qu'il lui serait un jour donné l'occasion de revenir se restaurer dans ce havre de bons vivants pirates. Il se demandait cependant si Jizu y serait toujours. Le coeur lourd de doute, il fit une dernière farce à celui qu'il quittait déclenchant l'hilarité de tous ceux qui virent la scène, et faisant ainsi les meilleurs adieux qu'il pouvait faire.

~ L'accession aux sommets ~
C'est ainsi que Shanks le Roux trouva un nouvel ami, juste avant de partir pour Grand Line... Petit-à-petit, île après île, abordage après abordage, les personnalités des membres de l'équipage s'affirmèrent et, parmi elle, celle de Lucky fit forte impression. En arrivant à Red Line, Lucky avait une prime plus élevée que les autres membres, à l'exception de Shanks bien sûr, de Ben Beckman, et de Yassop qui avait une prime équivalente.
Nommé au commandement de l'un des navires, ils abordèrent le nouveau monde où ils finirent par atteindre le sommet de la hiérarchie... Lucky avait enfin droit à ses festins quotidiens!


Test RP:

La mer était bien agitée en cette fin de journée. Le navire que Shanks avait affrété pour l'occasion et le Moby Dick s'étaient retrouvés dans cette partie du nouveau monde ou la marine n'avait que très peu d'emprise et le Roux et son équipage n'avaient eu aucun mal à se défaire des envoyé de Sengoku. Cela faisait peu de temps que le capitaine de Lucky avait quitté le navire, mais déjà il revenait. Tout le monde savait pertinemment que la rencontre entre ces deux Yonkou ne pouvait durer bien longtemps. Finalement, la météo représentait bien le climat actuel : la situation semblait avoir été plutôt tendue sur le Moby Dick.
Lucky se tenait appuyé sur un garde-fou du pont supérieur, attendant le retour du capitaine, patiemment. Sa cuisse de porc était presque froide, et il était certain qu'elle ne survivrait pas beaucoup plus longtemps. A ses côtés, Yassop faisait tourner son pistolet autour de l'index de sa main droite, tirant occasionnellement un coup sur les insectes passant un peu partout sur le pont, distrayant à peine Lucky.

* Il ne devrait plus tarder maintenant... Je me demande ce qui a pu déclencher toutes ses tensions. L'aura de Shanks qui augmente subitement, jusqu'à en être perceptible à quelques encablures... Ca ne laisse pas présager grand-chose de bon. *

- Allez vieux, allons attendre le cap'tain à la salle à manger! Il en a 'co pour un bout d'temps avec le navigateur avant qu'on parle... Et puis tu vas avoir besoin d'un ravitaillement assez vite, non? dit Yassop avec un grand clin d'oeil.

- Mouhahaahaahaa, complètement! D'ailleurs, je vais demander au coq s'il a pas un jambonneau pour changer! dit-il en riant.


Tournant la tête vers le navire de Shirohige une dernière, il aperçut un corbeau volant haut dans le ciel entre les deux navires. Il disparut bien vite dans les nuages.

* Quel étrange présage.... Si loin des îles les plus proches... Cela n'annonce rien de bon. *

Sur le chemin vers l'étage inférieur, Lucky se rendit compte que tout le monde sur le navire était tendu. Il était content que le Shanks lui aie demandé de laisser à quai le navire dont il était en charge... Des tensions pareilles n'étaient pas idéales, surtout dans l'équipage de la Barrique Chantante, dont l'équipage était nettement moins expérimenté que celui du bateau principal de la flotte du Roux.

Yassop ouvrit la porte qui grinça comme rarement une porte grinçait. Dans la salle, un des deux cuistots était attablé avec trois autres membres, jouant une belote, silencieusement. Ce silence était perturbant : habituellement, les parties de belote sont toujours animées de franches rigolades dissimulant des tricheries plus ou moins subtiles, des accusations volant de part et d'autres de la table sous lesquelles se cachait également l'une ou l'autre indication à l'équipier, et occasionnellement, une petite bagarre.
Lucky lança d'un geste précis à travers le passe-plat.

- OUAILLLETCHU!!! Lucky!! Bordel, je t'ai déjà dit cent fois de n'pas me balancer tes os à la tête! Tu le fais exprès ma parole??

Lucky adressa un sourire complice à Yassop qui pouffa peu discrètement. Cette scène se répétait plusieurs fois par jour lorsque les deux compères se trouvaient sur ce bateau. Systématiquement, lorsqu'il arrivait dans la salle à manger, Lucky envoyait son os sur Miku Ouhell Cooked, le chef coq. Il savait exactement où viser dans l'encadrure car Ouhell Cooked avait son plan de travail personnel et, même s'il se déplaçait souvent, il restait majoritairement au même endroit. Lucky n'avait pas mis longtemps à voir qu'il se situait juste dans l'axe de la porte d'entrée et du passe-plat.

- Désolé, Miku! Je n't'avais pas vu! Tu sais bien que je vise la poubelle chaque fois, change de place hein mon vieu!! cria-t-il gaiement.
Tu n'aurais pas un jambonneau qui traîne quelque part? Le porc, c'est sec, et Shanks est parti avec la dernière amphore de saké de West Blue, beh, j'ai rien de bon pour m'humecter le gosier!


- Tu veux pas non plus que j'aie rechercher du saké dans West Blue, moi-même et à la nage, tant que tu y es??

- HAHAHAAA, ben j'veux bien moi! C'est toi qui voit! Par contre, ramène à boire hein!



Yassop le regarda d'un air amusé, et ils s'installèrent sur la table ronde qu'ils occupent toujours lors des réunions. L'ambiance avait, l'espace de deux minutes, semblé remonter d'un cran. Cependant, Lucky se rendit bien compte qu'il était le seul à parler fort et gaiement. La tension était palpable déjà depuis quatre jours - en fait, depuis que le navire avait quitté le port pour rejoindre le Moby Dick - mais elle atteignait son paroxysme. Tout le monde était impatient de connaître les détails de la rencontre. L'équipage savait pertinemment qu'il ne saurait jamais grand-chose, mais l'espoir que des informations filtrent lors d'une beuverie prochaine était très présent. Lucky savait quel rôle lui revenait : dans un élan de bonne humeur, feignant l'ivresse et arrachant violemment un bout de viande de sa cuisse, il chanterait malencontreusement quelques faits issus de la rencontre entre leur capitaine et Barbe Blanche... Oooh, pas grand-chose, juste ce que Shanks voulait laisser filtrer!
Quelques minutes plus tard, Miku passa la tête par le passe-plat aussi discrètement que possible, et lança une cuisse de porc bien cuite en direction de Lucky.

* Heheee... BEAUCOUP TROP LENT M'FI! *

Lucky attrapa sans difficulté le morceau de viande détournant à peine le regard, et laissant le cuistot dépité. Alors qu'il arrachait sa première bouchée encore fumante, ce fut au tour de Ben d'entrer suivi de près par le capitaine. A l'entrée des deux personnages, les joueurs de la table d'à côté relevèrent la tête, toujours aussi silencieux. Après quelques secondes, ils voulurent retourner à leur partie, sachant qu'ils ne devraient pas tenter d'écouter la conversation des quatre. Cependant, une violente embardée du bateau fit tomber deux des joueurs ainsi que les cartes au plancher. La mer semblait se déchaîner chaque minute un peu plus. Le voyage de retour risquait d'être plus long que prévu. Au dehors, on entendit le tonnerre retentir.
Sans un mot, le capitaine et Beckman vinrent s'asseoir à leurs places respectives autour de la table, pendant que Miku amenait quatre énormes pintes. Tous deux, le regard sombre en descendirent immédiatement une bonne moitié... Visiblement, Ben avait déjà été mis au parfum! Lucky but à son tour un coup de cette bière qui ressemblait plus à de la pisse de chat qu'à autre chose. Il lui restait toujours la nostalgie des bières à double fermentation de l'île de West Blue Illusia. C'était bien la seule chose de chouette sur cette île, mais elle en valait la peine! Lucky lança avec force et un grand sourire :

- Alors? Comment y va, le vieux? Ca fait longtemps qu'on en avait plus entendu parler...

Redressant alors la tête, Shanks esquissa un grand sourire, suivi par Ben et Yassop. Lucky était déjà content de cela. Il avait toujours su comment sortir les gens de leurs pensées, et ça lui avait valu d'être apprécié par l'énorme majorité de l'équipage. Sur le bateau dont il avait le commandement avec Yassop, cela lui avait permis d'être accepté beaucoup plus facilement que ce dernier à la tête. Yassop, de nature plus discrète était aussi respecté, mais généralement, les hommes préféraient recevoir leurs ordres d'une bonne grosse voix un peu bourrue et plutôt rigolote.

- Ca va, il est toujours aussi grognon! Hehee... Mais il a évité de nous laisser un reste de saké. C'est dommage, pour le coup, j'aurais bien aimé en avoir un coup encore.

- Sacré Barbe Blanche.. renchérit Beckman. Mais viens-en au fait, Shanks.


C'est ainsi que Shanks commença le récit des événements qui s'étaient déroulés quelques minutes plus tôt sur le Moby Dick. Autant la décision de Barbe Blanche de laisser Ace courir après Barbe Noire ne surprit personne, autant ses conséquences risquaient d'être plutôt graves. Lorsque Shanks avait croisé la route de Teach, le combat avait été d'une intensité telle que cela resterait gravé dans les mémoires de tous ceux qui l'avaient vu. Le pouvoir des ténèbres avaient causé des dégâts importants aux deux navires du Roux présents sur place, et celui-ci avait failli être blessé, chose qui n'était plus arrivée depuis le passage sur l'île d'un garnement où Shanks avait perdu un bras, et auparavant, lors de son premier combat avec Marshal D Teach. Depuis cette dernière rencontre avec ce pirate, l'humeur de Shanks avait été très variable.
Décider de ce qu'ils allaient faire maintenant n'était pas ce qu'il y avait de plus compliqué, ils n'avaient en réalité pas beaucoup de choix, et il leur restait toujours une affaire à régler. Lucky, déposa son os sur la table et ermina sa bière, pensant au temps qui n'allait pas faciliter leur périple. Ils en auraient très certainement pour trois semaines avant d'atteindre Port Ciboulinne.

* Tout ça va quand même laisser du temps pour quelques petites fêtes! Et puis, je suis sûr que ça va être marrant une fois sur place.. Avec un peu de chance, on pourra bourriner un peu dans l'tas. *

Sortant de son mutisme, et se redressant sur sa chaise, Yassop lança:

- Alors on ne fait rien? On va laisser la situation dégénérer?! On sait parfaitement qu'une rencontre entre Ace et Teach va mener à de gros problèmes pour Ace, et Barbe Blanche ne le tolérera pas!

- Heheee, ben oui! On a pas le choix.

- Le tout sera de tirer avantage de la situation quand le vent se lèvera, mais en attendant, restons vigilants.


Shanks engloutit ce qu'il lui restait de bière et regarda Yassop se lever de table. Tout le monde vit que ces événements ne plaisaient pas à Yassop, et Lucky lui rappela qu'ils se mettaient tous une grosse tanne le soir-même. Le tireur sourit à cette idée et les quitta pour rejoindre ses quartiers. Il ne s'échangea plus ensuite aucune parole, et bien vite, Beckman retourna sur le pont, alors que Shanks retournait auprès du navigateur.
Lucky Roo restait là, seul accoudé à cette table qui commençait à pourrir sérieusement, regardant les joueurs de belote à la table à côté. Ils avaient quelque peu récupéré leurs réflexes de joueurs et le ton était monté. De temps en temps, un nom d'oiseau était envoyé en face, et comme d'habitude, Butch et Akira gagnaient sans peine. On avait déjà vu leurs adversaires passer deux fois en dessous de la table depuis une demi-heure. Lucky commanda un repas complet, se disant qu'il ne fallait pas arriver le ventre vide à la petite fête du soir. Attendant que Miku lui apporte son plateau, il rejoignit ses compagnons beloteurs. La proposition qu'il avait en tête pour eux était plutôt alléchante... En tout cas, c'est ce qu'il pensait!

- Hey les gars! J'offre une semaine de paie aux gagnants de cette partie si vous m'enterrez ce soir!

- Pffff... Mouais..

- Ca sert à rien ce qu'tu dis... Tout ce que les gagnants vont y gagner, c'est une gueule de bois pas possible demain parce qu'ils auront tout fait pour te suivre le plus loin possible...

- Si ça vous intéresse pas, j'veuux bin mi!


Il était un peu déçu par leur réaction : il avait de plus en plus de mal à inciter les gens à le suivre dans les soirées. En même temps, plus il y pensait, plus il se rendait compte qu'ils avaient raison. A part Shanks dans ses bons jours, personne sur le navire n'avait la descente de Lucky... Surtout quand il s'agissait de bière. C'est que son estomac avait d'la capacité après tout! C'était, et c'est le cas de le dire, son énorme avantage sur tout le monde et il en était plutôt fier. Cependant, s'il n'arrivait plus à enthousiasmer les gens avec une semaine de paie, c'est qu'il était allé trop loin. Le souvenir de Miku vomissant ses trippes toute la journée, trois jours plus tôt, fit esquisser un grand sourire à Lucky. Mais il connaissait le moyen de remotiver ses troupes à tenter de le suivre... Il allait se laisser enterrer une fois! Imparable! Après cela, tout le monde tenterait de le mettre au défi et il pourrait s'en donner à coeur-joie.
A la table, étonnamment, Butch et Akira perdirent pour la première fois depuis que Lucky était arrivé. Les gaillards en face avaient eu une belle initiative sur le coup, même s'ils ne le savaient pas encore. Ils montrèrent à peine quelques signes de joie, puis regardèrent Lucky, rayonnant, un énorme sourire aux lèvres en les regardant. Il s'amusa encore plus de voir leurs mines se déconfire à la vue de son sourire. Ces deux-là pensaient avoir fait l'exploit de battre leurs adversaires, mais ils avaient, sans s'en rendre compte, battu Lucky! Sur leur victoire, les quatre joueurs s'en allèrent, les uns avec appréhension, les autres surpris d'avoir perdu sur deux boîtes facilement évitables.

Deux minutes plus tard, Cooked arrivait le plateau fermement en mains. Au menu, Roi des Mers, riz, et un fruit. Lucky n'était pas un grand amateur de poisson, mais le Roi des Mers avait cet avantage qu'il était très ferme, et même sec... Finalement assez proche d'une viande comme le porc. Dégustant tant bien que mal son repas, son assiette manquant de tomber toutes les trente secondes à cause des embardées du bateau, il repensa à tous les événements de l'après-midi. Shanks y avait été fort. L'augmentation de son aura avait été impressionnante. Même lorsqu'il se battait, la rage qu'elle contenait n'arrivait pas à ce niveau. L'équilibre dans lequel se tenait le monde semblait devenir de plus en plus instable, et les événements qui risquaient de se produire à Port Ciboulinne ne seraient pas pour arranger les choses.

Scrutant la porte et terminant son repas, Lucky se souvint de ce corbeau aperçu un peu plus tôt, lorsqu'il attendait le retour de Shanks sur le pont. Il sourit et se dit que, décidément, le bout de chemin qu'ils allaient faire allait être bien amusant!


e/: Pour ce qui est de mon style d'écriture, une caractéristique intrinsèque est... Qu'il est lourd! Je le sais, j'adore faire de longues phrases, utiliser plein d'adverbes (particulièrement en "-ment"), et je n'ai aucun remord à utiliser de longues parenthèses au milieu d'une phrase... J'essaie que ce soit toujours correct grammaticalement, mais ça peut déranger les gens de temps en temps... Je m'en excuse d'avance, mais cette lourdeur, j'y tiens. Very Happy (c'est pas toujours lourd, ça dépend un peu des situations... Vous me le direz si, ici, c'est lourd. Wink )


Dernière édition par Lucky Roo le Jeu 14 Jan - 22:00, édité 2 fois
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Lun 11 Jan - 18:51

D’abord bienvenu à toi^^. J’espère que tu te plairas ici et que tu
trouveras ce que tu recherches.

Je vais commencer par te parler du perso. J’ai un peu cherché qui
c’était, car il y a tellement de pirates que dans les moins connus on ne
sait pas trop qui est qui, mais, quand j’ai commencé à lire ta
description j’ai tout de suite reconnu le personnage. En effet j’ai la
même vision que toi pour cela, quelqu’un qui ne se préoccupe pas trop de
ce que les autres pensent et qui aime faire la fête ^^.

Pour ton histoire et ta façon de la raconter : j’ai apprécié ton texte^^,
même si tu dis que ton style d’écriture est lourd, ici je n’ai pas
trouvé. Par contre, et c’est juste un avis personnel, la façon dont il
arrive dans la piraterie me semble un peu farfelue pour ma part, mais bon
comme on ne connait pas le passé de ce personnage tu peux te permettre
de faire une entrée ainsi ^^.

Je t'invite à faire le test rp ^^.
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Mar 12 Jan - 14:13

Déplacé dans le premier post.


Dernière édition par Lucky Roo le Jeu 14 Jan - 22:01, édité 3 fois
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Mar 12 Jan - 14:18

Voilà, test RP fini.

A priori, le RP démarrerait dans la foulée de ces événements (ça correspond plutôt bien Very Happy ).

J'ai utilisé un parlé assez... Belge dans certains cas, notamment pour Miku Ouhell Cooked (j'adore ce nom Very Happy ), et Lucky... Je trouve que ça va bien avec leur personnalité (et puis... je peux pas me refaire!)

La grammaire n'est pas toujours respectées dans les dialogues, mais j'imagine que c'est admis puisque lorsqu'on parle, on fait des erreurs de langage, plus ou moins récurrentes, et qui viennent directement de sa personnalité.

Je suis ouvert à tout commentaire constructif, qu'il vienne d'un MJ ou ou d'un joueur, évidemment.
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Shanks Le Roux Mar 12 Jan - 23:02

j'adore la manière dont tu joue Lucky Roux, et j'adore aussi l'allure qu'a Shanks dans tes textes! ( moi je continue d'étoffer mon personnage, il sera plus simple pour moi de faire du RP avec Shanks lorsque j'aurais crée une partie de son histoire).
Et j'espere que Beckman et Yassop vont pointer le bout de leur nez dans pas longtemps.

Et après si on obtiens nos personnages, on met les voiles !
Shanks Le Roux
Shanks Le Roux

Localisation RP : -Personnage non validé-
Rang/Grade : Capitaine
Supérieur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Mar 12 Jan - 23:05

Heheee, merci. Smile

Personellement, je sais même pas dire comment je me trouve, parce que dans un premier, je préfère ne pas trop me relire. Very Happy
Et Shanks, j'essaie de lui cet air de beau gosse sombre et mystérieux qui, soudainement, devient tout joyeux et va blaguer avec innocence.
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Shanks Le Roux Mar 12 Jan - 23:12

Oui tu donne l'air à Shanks de quelqu'un de préoccupé, perdu dans ses pensée et qui en sort brusquement pour revenir dans le monde actuel. C'est un peu l'air que je vais essayer de lui donner en RP, et essayer de développer au maximum son esprit (qui selon moi est sa principale force malgré des techniques de combats assez dévastatrices)
Shanks Le Roux
Shanks Le Roux

Localisation RP : -Personnage non validé-
Rang/Grade : Capitaine
Supérieur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Kobby Mar 12 Jan - 23:17

Lucky roo, je compte te donner les mêmes conseils que shanks, tu pourras les trouver dans son post.

Bonne chance à toi aussi.
Kobby
Kobby
La brindille
La brindille

Localisation RP : South Blue, Gemeylrum
Rang/Grade : Sergent-chef

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue0/0Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Mar 12 Jan - 23:22

Je me doutais bien que je devrais plus développer et faire un beau pavé, merci de la confirmation. Smile
J'aurais sans doute pas des masses de temps demain, mais après-demain en soirée, éventuellement, je reverrai tout ça.

Je reste quand même pas contre l'avis d'un guide de jeu, évidemment, même si ça presse pas et que je suis enclin à approfondir (sans être pressé nullement, comme dit à fou et maudit sur la CB; on se défoule déjà dans le pateaugeoir de toute façon)
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Mer 13 Jan - 9:08

Je m'occupes de toi aujourd'hui lucky ^^, Entre deux dossier ^^.
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Serviteur du Jeu de mains Mer 13 Jan - 18:17

Moi aussi j'ai pris le parti de jeter un oeil à Lucky, aujourd'hui ! ^^

Je vais le faire point par point ^^

Profil psychologique et physique :
Intéressant et bien écrit. La personnalité de Lucky est bien celle à laquelle on peut s'attendre et on imagine parfaitement le genre de gars qu'il peut être.
Cela étant, tu lui donnes une relation toute particulière avec Yassop. Est-ce que c'est du au Manga, ou l'as-tu inventée toi-même ? Car normalement on préfère éviter ce genre de choses ^^

Histoire :
Courte mais efficace, j'ai bien aimé. Contrairement à la majorité des gens, je considère que quand on a rien à dire... bah y faut rien dire !
Mais en tout cas, c'est sympa. Ton texte n'est pas lourd à lire, et comme l'Ombre l'a précisé, ton intégration chez le Roux est un poil farfelue. Mais on est sur One Piece, donc ça passe très bien ^^

Post RP :
Intéressant. On commence à aperçevoir le rôle de Lucky chez le Roux, et ce n'est pas pour me déplaire. Globalement c'est bien écrit, même s'il subsiste quelques fautes. Cela dit, le tableau n'en est pas terni pour autant.
En revanche, je regrette un peu qu'on ne puisse pas voir un peu plus de Lucky. Tu t'attaches peut-être un peu trop aux autres personnages ou a des descriptions qui n'ont pas de réel intérêt pour le récit, au détriment des sentiments du Big Roo.

Verdict :
Hé bien je dirai que tu peux obtenir le niveau 4 avec cette fiche. C'est bien réalisé et intéressant, mais on aimerait en voir un peu plus.
Voili voilou. Plus qu'un commentaire du staff et tu pourras être validé ^^
Serviteur du Jeu de mains
Serviteur du Jeu de mains
Jeu de vilains
Jeu de vilains


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Mer 13 Jan - 18:21

Hehee, merci Wink

Pour te répondre, et avant de répondre à fou qui m'a dit qu'il était en cours de lecture à l'instant, lui aussi, j'ai vu sur le wiki anglais je crois que dans le manga, il apparaissait toujours aux côtés de Yassop. Ca m'a semblé intéressant à inclure Smile

e/: si vous êtes plusieurs à en vouloir plus, et que je mette mon personnage plus en avant, je peux tenter ça demain soir ou le week-end..
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Mer 13 Jan - 18:34

Alors mon petit Lucky, j'aime bien le fait que tu aies utilisé "un parler assez belge" comme tu dis ainsi que l'ambiance que tu donnes dans la cantine, pour moi c'est bon pour un niveau 4 comme main qui me confonds avec ombre:p(Oui je sais il y a une faute à "mains" c'est tout à fait normale, c'est pour le fait que tu m'ai confondu avec ombre :p). On vient avec Trésor d'en discuter et on estime qu'il faudrait au moins un niveau 5 pour un commandant de Shanks.

Sauf si un mj nous contre dis, donc ce que je te proposes, moi, c'est soit de développer ton test rp ou tu me développes une partie de ton histoire, celle où il est sur ce bateau restaurant. Et la dernière solution c'est de te concentrer sur un autre personnage moins important.
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Mer 13 Jan - 18:38

C'est ce à quoi je m'attendais, pas de surprise donc. Smile

Je vais donc développer ET le test RP ET la bio, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les fiches qui se rallongent!


e/: oui oui, je me doute Wink


Dernière édition par Lucky Roo le Mer 13 Jan - 18:41, édité 1 fois
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Mer 13 Jan - 18:40

ce n'est pas pour avoir un fiche à rallonge mais pour avoir un personnage complet
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Jeu 14 Jan - 22:07

Voilà voilà! J'ai pas mal complété la bio, étant donné que, quand je l'ai relue, ça me paraissait vraiment maigre, et que cela ne mettait pas suffisamment (pas du tout?) l'évolution de Lucky vers ce qu'il est au début du RP.

Le passage dans l'équipage de Shanks étant au départ un peu rapide, je l'ai aussi retravaillé.

Dans le post RP, vu que je me concentrais trop peu sur mon personnage, j'ai rallongé un peu la sauce pour le mettre clairement plus en avant, lui et son humour un peu lourd, en même temps que son attachement à son équipage.


J'espère que ça va mieux! Very Happy


e/: J'ai volontairement laissé ce qu'il se passe dans l'équipage de Shanks dans l'ombre pour deux raisons:
- laisser des portes ouvertes sur le passé; (elle est un peu facile me direz-vous, celle-là, mais c'est ma volonté, de toujours garder des portes ouvertes quand je le peux)
- ne pas poser trop de problèmes d'incohérences avec les récits des autres membres de l'équipage qui suivraient sur le forum.
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Jeu 14 Jan - 22:17

oki quand je vais essayer lire ça au plus vite ^^.
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Elisabeth Bathory Sam 16 Jan - 22:42

Non mais franchement des pirates qui jouent à la belote et qui boivent de la bière, ils seraient pas un peu étudiants par hasard tes pirates ? :p

Sinon j'ai plus aimé le rp que l'histoire, c'est plus fluide, ça passe mieux, on imagine bien la scène se passer, les railleries des mecs qui jouent aux cartes, etc
J'aime bien aussi la façon dont tes personnages parlent. Ils ont l'air fort humain. J'ai beaucoup de mal à faire ça :/

ps: je trouve ton style beaucoup moins lourd que le mien omfg

J'attends de voir ce fameux Lucky Roo en combat pour voir ce que ça va donner.

Si je dois émettre une critique négative, ce serait peut être le manque de dialogue qui donne l'impression que l'action est lente. Mais bon ici c'est un scène de vie quotidienne donc c'est un peu normal.
Faudra voir en combat comme je disais plus haut :p
Elisabeth Bathory
Elisabeth Bathory
La mante religieuse
La mante religieuse

Localisation RP : LogueTown

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue600/600Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Dim 17 Jan - 0:08

Hehee, c'était bien inconscient la bière et la belotte ^^
Ceci dit, la bière, c'est parce qu'ils ont épuisé les stocks de saké, comme mentionné.
Par contre, c'est vrai que la pisse de chat rappelle cette bonne vieille Cara... :p

Sinon, je dois dire que quand j'ai fait la base de mon histoire, j'avais absolument aucun point de repère, j'avais juste une impatience monstre de poster la fiche (avec le temps, on acquiert une patience à toute épreuve =D). Donc, j'imagine qu'elle doit être un peu en dessous. Et le fait que il y aie plusieurs périodes dans sa vie oblige à segmenter (même inconsciemment) le texte. Ca fait deux raisons pour un manque de fluidité logique.

Pour ce qui est de la lenteur de la scène RP, tu vois le "Seigneur des Anneaux" ofc... Ben c'est le minimum de descripition que j'envisage dans un texte que je juge idéal. =)
J'aime bien être très descriptif, avoir une vision complète de la scène, attacher plus d'importance à l'acte qu'aux paroles qui l'accompagnent.
Donc, je crois que, même en combat, j'aurais toujours un style plutôt lent. Ceci dit, ça devrait me donner l'occasion de faire des RP à rallonge même dans les combats.. Et j'aime déjà ça =D
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Shanks Le Roux Dim 17 Jan - 18:16

Hé Lucky, on pourra même se faire des entrainements au combat ! Histoire de garder la forme !
Shanks Le Roux
Shanks Le Roux

Localisation RP : -Personnage non validé-
Rang/Grade : Capitaine
Supérieur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Serviteur du Jeu de mains Lun 18 Jan - 22:22

La réflexion fut difficile, la décision plus encore.

Mais au final, je prends le parti de te laisser level 4. Non pas que ta fiche soit de mauvaise facture, mais quand je compare à d'autres joueurs de ce niveau, vous vous tenez globalement dans une même moyenne.
J'ai tout de même longuement hésité avec le niveau 5, donc si fou décide de te donner ce niveau, j'accepterai volontiers de changer mon jugement ^^

En revanche, tu vas tout de même pouvoir garder Lucky. On est pas des chiens, tu joues bien le personnage ^^
Serviteur du Jeu de mains
Serviteur du Jeu de mains
Jeu de vilains
Jeu de vilains


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Ambassadeur du Jeu Fou Mar 19 Jan - 11:09

J'ai aussi longuement réfléchis si je te donnais ton niveau 5 ou pas, mais je rejoins mains dans sa décision, même si tu as développé ton rp, comme je te l'ai demandé . Donc je te laisse également au niveau 4.

Pour te laisser ton perso, je suis d'accord, car c'est vrai tu l'as bien en mains.^^
Ambassadeur du Jeu Fou
Ambassadeur du Jeu Fou
Baron des psychopathes
Baron des psychopathes


Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Lucky Roo Ven 21 Mai - 9:57

Méfaits commis:

Avant la validation:

- Innombrables pillages, mais toujours avec classe
- Innombrables massacres de marines, mais toujours avec justice
- Service aux côtés d'un Yonkou

Depuis la validation:

- Meurtre de deux marines, et amochement sévère de quatre autres
Lucky Roo
Lucky Roo
Le Goinfre
Le Goinfre

Localisation RP : West Blue/Metalia Town
Rang/Grade : Commandant
Supérieur : Shanks le Roux

Feuille de personnage
Points de vie:
Lucky Roo, commandant du Roux Left_bar_bleue500/500Lucky Roo, commandant du Roux Empty_bar_bleue  (500/500)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Roo, commandant du Roux Empty Re: Lucky Roo, commandant du Roux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum