One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tentai Kuma

+2
Foxy James
Tentai Kuma
6 participants

Aller en bas

Tentai Kuma Empty Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Jeu 11 Nov - 15:31

~°Pirates°~

~°Présentation du Joueur°~

Prénom: Antonin
Age: 16 ans
Ce que vous aimez: Lectures diverses (romans, essais, manga [One piece, Death Note, les premiers Full metal Alchemist, Naruto(jusqu'au conseil des Kage sur le cas Sasuke), Bleach …], amis, la musique, fumer, les demoiselles (soyons polis Very Happy), le Japon, les voyages ...
Ce que vous n'aimez pas:La manipulation, l'ethnocentrisme, l'américanisation du monde, …
Première Impression:Forum agréable
Comment avez vous connu ce forum?:Via OPS

Tentai Kuma Kuma11
Tentai Kuma Kuma2v2








EDIT : je pensais faire la suite de l'aventure de Kuma et Yamel dans la partie Rp
Ps : lames stylées (le s m'a échappé)


Dernière édition par Makatsu le Sam 13 Nov - 19:47, édité 5 fois
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Foxy James Ven 12 Nov - 13:22


Bonjour! Je viens de parcourir ta fiche et je trouve ça prometteur.

Ton personnage est très one piecien, simple sans être lisse. Quelques lourdeurs dans le style mais rien de vraiment dérangeant. L'une où l'autre faute d'orthographe, mais là non plus ça ne m'a pas brulé les yeux.

Bonne chance sur la suite et bienvenu sur OPR !
Foxy James
Foxy James
Clover
Clover

Rang/Grade : Capitaine

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue7/7Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (7/7)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Ven 12 Nov - 13:35

Merci beaucoup, pour les lourdeurs de style je m'en suis rendu compte en le re-re-relisant. Pour les fautes d'orthographes je fait pourtant attention mais nous n'en sommes jamais à l'abri Very Happy
Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Bepo - l'ours qui navigue avec Trafalgar Law - et je suis fan des personnages de Maître Oda !
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Ven 12 Nov - 17:53

Partie histoire enrichie sur les conseils de Lou Very Happy
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Serviteur du Jeu Massacre Sam 13 Nov - 15:45

Niark la boule de poils !

Voyons voir cette charmante fiche.

Ma foi c'est pas mal du tout... L'histoire est bien écrite, le personnage très en accord avec l'univers de One pièce... Y a du potentiel rp intéressant.
Là où il y aurait peut-être un hic c'est aux niveaux des descriptions, un peu légères pour moi. C'est très clair, concis, mais je pense que Makatsu pourrait gagner un peu plus en profondeur. Surtout qu'on trouve encore quelques formules maladroite qu'il n'y a pas dans l'histoire par exemple (notamment dans l'enchaînement des phrases)

En tout cas tu as mon feux vert pour le test rp. Fais toi plaisir !

ps: Le mode de présentation coupe toute la partie droite de tes phrases. On comprend tout mais c'est moche. Dommage ^^
Serviteur du Jeu Massacre
Serviteur du Jeu Massacre
Fée des Bouchers
Fée des Bouchers

Rang/Grade : Reine du Hachoir
Supérieur : Son Rebelle d'amour en sucre

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Sam 13 Nov - 15:47

Merci beaucoup ! Je m’attelle au rp et le met en présentation normale ^^
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Sam 13 Nov - 17:10

Post Rp :

L’archipel de Konomi était sous la domination de l’équipage d’Arlong avant qu’un équipage dit « du chapeau de paille » fit son apparition, nettoyant par la même occasion les hommes de l'oppresseur. Cependant, après plusieurs mois de calme, les équipages pirates proliférèrent et dévastèrent tout. A nouveau les pillages faisaient partie du quotidien des habitants de l'île. Cependant, à leur arrivée, et après un voyage tumultueux, il virent une nature riche et luxuriante. Leur bateau était le seul de la bitte (d’amarrage), le calme devenait pesant. Ils s’enfoncèrent dans l'île, sans trouver de vie humaine.

* Serait-ce donc vrai ? Les gens vivent reclus dans leurs maisons !*


Comme l'imaginait l'homme-ours, l’arrivée des deux amis ne fut pas triomphale sinon redoutée. Sur leur passage, des gens s’agenouillaient, Yamel trouvait cela très amusant mais l’effet était inverse chez Kuma. Il ressentait la même impression de peur que sur l’île d’Ohara, il avait l’impression d’être craint, comme s’il était de la marine !

*Ce n’est pas possible, pourquoi ces hommes nous craignent ! Nous incarnons la liberté, pas l’esclavagisme !*s’insurgea-t-il.


Au coin d’une rue il demanda a une femme pourquoi nourrissait-elle cette peur mêlée de haine, que Kuma perçut dans ses yeux.


« La dic, la dic, la dictature de Kron », balbutia-t-elle les larmes aux yeux.

Kuma bouillonnait intérieurement, qui osait offrir aux gens cette image de la piraterie, qui se permettait de faire cela ?


*-Calme-toi, réfléchit. Après tout pour vivre les pirates doivent piller.
-Regarde cette pauvre dame, tu dois agir !
-Que puis-je faire du haut de mes seize ans, ours en plus, personne ne me prendrais au sérieux … Cependant cet acte pourrait me faire remarquer des pirates et peut-être même de la marine ! Oui, je dois agir, ce ne sera que bénéfique et ledit Kron ne doit pas être si fort que ça !
*


Kuma fit part brièvement de sa réflexion à Yamel, réajusta son costume et posa une patte sur l’épaule de la femme. La peur commençait à se faire ressentir, il devrait se battre pour de vrai, mais en même temps cette patte posée sur l’épaule de cette femme marquait le début d’une nouvelle vie, sa première aventure libre. Il rayonnait mais avait encore cette boule à l’estomac, ce trac terrible et paralysant. Il tacha de prendre une voix grave et rassurante.


« Où puis-je trouver celui qui ose vous infliger cela ?! »


Le visage de la femme se glaça puis peu à peu il s’éclaira, l'air implorant et la voix larmoyante elle lui dit :


« Vous êtes de la marine, c’est cela ?! Vous venez enfin nous sauver ! Merci … » puis devant les visages inexpressifs et empathiques des deux jeunes elle se ravisa

« Je me trompe n’est-ce pas, la marine ne viendra pas, elle ne viendra jamais … » Avant que Kuma ne puisse répondre, la femme désigna du doigt un pavillon noir qui flottait à l’horizon. Le visage de la femme n’était pas le même qu’avant, Kuma ressentait enfin ce pouvoir, celui de la force de la promesse, cette femme avait Foi en eux, il ne pouvait la décevoir.


*J’ai peur … Quel imbécile, tu ne t’ai encore jamais battu contre un vrai adversaire et tu veux faire le malin et renverser le pouvoir d’une île … Dans quel pétrin tu t’es encore mit ! D’un côté tu risque de passer pour un lâche si tu n’y vas pas, de l‘autre tu auras l’air de quoi face à un vrai pirate ?! Quoi qu’il en soit tu dois faire quelque chose et bouger d’ici.*


A peine avait-il quitté sa pensée que Yamel d’un ton victorieux et sur de lui promit à la jeune femme qu’ils botteraient les fesses de ce crétin de Kron. Le public peu à peu regardait la scène avec attention. Ils avaient réussi à attirer l’attention et ce n’était plus une mais une vingtaine de personnes qui les regardaient en les implorant.

*Et merde …*


Poussés par les encouragements des villageois, Kuma et Yamel se dirigèrent vers le pavillon noir, Yamel avait la satisfaction et l’audace insouciante de la jeunesse. Kuma était pétrifié s’imaginant tous les scénarios possibles. Ils avançaient peu à peu et croisèrent un regard terrifiant. Le regard d'un homme grand ,la face bouffie, le visage pourpre,des petits yeux globuleux et une balafre a la joue droite . Il dégageait de lui une aura suffisante et médiocre. Empestant la saleté et le mauvais vin, il leur lâcha :


« J’suis Kron ! Vous êtes perdus les rej’tons ? », cette phrase puant l’alcool fut suivie d’un élégant crachat noir.


*Il est totalement ivre, quelle aubaine ! Les autres nous regardent, on va passer pour des héros ! Avec un peu de chance il a une prime et de l’argent sur lui. Concentre-toi sur ta cible. Il est grand, gros et bourré. Il a une épée accrochée à la taille et un pistolet. Mouais c’est un pirate de base sans grand intérêt. Il se laissera berner par mon discours et au pire on doit pouvoir s’en débarrasser*


Kuma prit son cigarillo et l’écrasa par terre,


« Ton petit jeu à assez durer, déguerpit pendant qu’il en est encore temps ! »


Kron dévisagea Kuma, et ne put s’empêcher de s’esclaffer


« Haha, j’sui défié par un ours ! Un peu d’serieux mon ptit, s’tu veux d’battre pas d’problème ! Mais arrête tout’suite ce ton moralisateur ! »


Sur ses dires, Kron dégaina lourdement son épée, et hurla un cri incompréhensible. Il faut agir vite et bien pensa Kuma, il dégaina son sabre et le prit à deux mains. ストームベアー (Stomu no Bea : la tempête de l’ours). Kuma avant que Kron n’ait pu porter le moindre coup bondit en l’air et désarma le chef avec sa patte puis bascula sa masse de manière à le faire chuter. Il planta son sabre à deux centimètres de la tête de Kron, comme un ultimatum. Le pirate, ivrogne mais pas totalement stupide, abdiqua. Kuma procéda à la fouille du corps et récupéra trente-mille berrys. Les villageois s’exclamaient, ne cachant leur reconnaissance.


*Bon nous avons battu Kron, mais ce n’était pas dur… Comment un gars comme cela peut-il faire régner la terreur ? On devrait aller au centre-ville histoire de trouver un équipage*.


Yamel qui n’eut le temps de prendre part au combat suivi volontiers son ami après que celui-ci lui eut dit son dessein. Avant de partir, les deux jeunes voulaient marquer leur passage et dirent leurs noms aux habitants en espérant que cela tombe dans l’oreille de la marine. Cela étant fait, ils quittèrent l'île et se rendirent à l'île principale de l'archipel. Le trajet dura une trentaine de minutes au plus, les îles était inter-reliées à l'aide de ponts suspendus. La traversée fut riche en émotion, Yamel glissant par deux fois, mais ils atteignirent l'autre rive sains et saufs !

"Shima no Goma"

*Hum, ça doit être la grande ville. C'est tout de même étonnant de n'avoir rencontré personne ...*

Ils prirent la direction indiquée par le panneau, et arrivèrent finalement à destination. C'était un port, six navires pirates y étaient amarrés. Kuma et Yamel se regardèrent tous sourires, ils étaient à deux doigts de leur objectif ! Le coeur économique, politique et culturel de la ville était un bar, le Yopparai (ivrogne en japonais). Deux portes en bois et une terrible impression de distillation ambiante plus tard, ils se trouvaient dans une immense pièce de deux cents mètres carrez (HRP : je parle en loi carrez et pas en m^2). Malgré l'épaisse fumée, on pouvait distinguer deux lustres, trois serveuses sexy et deux videurs. La salle était remplie de rires, de pleurs, la joie envahissait leurs êtres, ils y étaient ! Kuma fit en sorte de se faire remarquer :


« Vous avez besoin de pirates ? »

« Et gamin, si tu cherches un équipage, on te prend ! Par contre dit à ton animal de la boucler. »

La foule était hilare, Kuma s’avisa, *ça sera partout pareil, je dois laisser Yamel s’épanouir, je ferais mes preuves seul …* Il glissa un mot à l’oreille de Yamel

« Vas-y mon ami, et rendez-vous sur GrandLine ! »

Yamel connaissait trop bien son ami pour ne pas en demander plus, il s’exécuta, regardant son ami de toujours avec un air reconnaissant, l’air de dire : ne t’inquiètes pas, tu trouveras un équipage !
Kuma s’en alla, heureux et plus seul que jamais. Yamel lui avait fait cadeau de leur butin.

« Trois livres, trente-mille berrys, et le monde à conquérir ! … »




Dernière édition par Makatsu le Dim 14 Nov - 19:03, édité 3 fois
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Maître du Jeu Rebelle Dim 14 Nov - 16:33

Bienvenu parmi nous!

J'aimerais vraiment beaucoup lire ta fiche, boule de poils, mais il se trouve que ma résolution d'écran ne me permet pas cela... En gros, pour faire simple, l'image de la fiche que tu as hébergé est coupée donc je ne peux pas lire la partie de droite, à fortiori, ton texte perd tout son sens...

Bref, peux tu me l'envoyer par MP ? ou alors la poster normalement ?
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Ana Dim 14 Nov - 17:18

Il suffit d'appuyer sur l'image pour aller la chercher là où elle est hébergée, Lorenzo-sama.

Ana


Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Dim 14 Nov - 18:58

J'en ai profité pour corriger une vilaine faute d'orthographe ! Sinon pour la présentation : je ne suis pas chez moi ce soir ... Sinon regarde via imageshack, hébergeur de l'image (normalement ce n'est pas coupé Wink)
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Maître du Jeu Rebelle Dim 14 Nov - 20:27

Le zoom n'avait pas fonctionné la première fois que je l'avais tenté mais au temps pour moi, je peux enfin lire cela convenablement à présent.
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Maîtresse du Jeu de l'Or Sam 20 Nov - 9:52

Bonjour, premier des deux avis à venir concernant ta fiche.

L'histoire est intéressante et bien trouvée, le personnage en lui-même tout aussi original et sa psychologie bien réfléchie, tant de raisons qui sont à porter à ton crédit.

Il reste quand-même quelques points perfectibles, en particulier l'orthographe; bonne la plupart du temps mais on tombe parfois sur des énormités qu'une bonne relecture chasserait hors de la fiche. Pour le reste, l'histoire est définitivement implantée dans l'univers de Oda, il s'agira de creuser les idées avancées ( l'émerveillement facile, la cure de miel...) en RP pour faire de cet homme-ours un personnage parfaitement One Piecien.

En attendant, ce sera un niveau 5 pour moi. Au prochain avis de MJ, tu seras validé, encore un peu de patience Smile
Maîtresse du Jeu de l'Or
Maîtresse du Jeu de l'Or
Marraine de la Finance
Marraine de la Finance


Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Maître du Jeu Rebelle Lun 22 Nov - 1:13

Voilà le MJ suivant ^^

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ma collègue si ce n'est que je trouve dommage que ton RP ne fasse pas ressortir davantage le personnage. Je suppose que c'est quelque chose que tu ne devrais avoir aucun mal à améliorer par la suite mais en attendant, je ne peux te mettre qu'un niveau 4. Cependant, comme je le disais, une bonne maîtrise du personnage en RP te fera monter rapidement, je n'en n'ai aucun doute!

En attendant, bon jeu, n'oublie pas de mettre la liste de tes méfaits, où tu désires commencer et quel équipage tu comptes intégrer ^^
Maître du Jeu Rebelle
Maître du Jeu Rebelle
Protecteur de la liberté
Protecteur de la liberté


Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Tentai Kuma Lun 22 Nov - 20:43

Liste des méfaits :
-Trouble de l'ordre public
-Propagations d’idées révolutionnaires anti gouvernement-mondial
-Castration d'un officier de la marine
-Vol d'un costume trois pièce sans violence
-Organisation de blocus et utilisation de bombes artisanales à l'oignon contre les marines
Tentai Kuma
Tentai Kuma
Kuma
Kuma

Localisation RP : Logue Town

Feuille de personnage
Points de vie:
Tentai Kuma Left_bar_bleue100/100Tentai Kuma Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tentai Kuma Empty Re: Tentai Kuma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum