One Piece Reign
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une piaule acceptable...

3 participants

Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Une piaule acceptable...

Message par Lou Ven 4 Juin - 12:58

Un bruit de porte métallique qui claque, une raillerie plutôt radasse, et une pièce d'un genre froid...

M'vlà en cabane mon cochon! Et il aura pas fallu longtemps... A croire que j'sais pas me tenir, la bonne blague !

Bref aperçu des lieux: l'endroit où j'me trouve n'est pas vraiment une prison... plutôt un petit poste local de marine, mais avec des cellules...J'savais pas qu'ça existait en fait.
La piaule où on m'a garé est prévu pour accueillir plusieurs pensionnaires. L'endroit est vaste, et les couchettes sont au nombre de six. Une seule est occupée, probablement par un poivrot. Le gus dort profondément, et ses ronflements indiquent qu'hier soir, il a du boire autre chose que d'l'eau d'source. Pour le reste, la cellule de base avec humidité de série et cafard en option.

Les marines qui m'ont parqué ici ont été corrects dans l'ensemble. Juste un gros bémol pour le "chef" du groupe, qui devait pas être à l'avant de la file pour la distribution des cerveaux... Le mec avait déjà le dégaine du roi de la farce en se présentant, et quelques minutes à moins de cinq mètres de lui m'ont permis de comprendre que c'était pas qu'une façade... C'est le genre de type qu'a du torturer des 'ptits animaux étant môme... Non content d'être stupide, il est détestable en tout point.

La première demi-heure passée ici, ma tête a pas pu s'arrêter de cogiter... Qui, quoi, comment, où, et tout le tsoin-tsoin... Une tonne de questions, d'impressions et de sentiments contradictoires! Mais ça c'est calmé.

J'ai vite écarté d'ma caboche les idées les plus suicidaires: des envies d'jouer la fille de l'air notamment. Ca m'taraudait pas mal au départ. Mais j'garde foi en Kobby, et sa parole. Alors j'prend mon mal en patience... Et puis ça finirait quand même par me r'tomber sur la gueule...

Par l'ouverture, sur le mur, j'peux voir le ciel de Gemeylrum. La nuit est belle, il y a pas mal d'étoiles. On entend du dehors les bruits de fêtes qui semblent constamment agiter la ville. Des cris et des chants résonnent, j'peux les entendre, mais sans savoir d'où ça vient... Frustrante cette mini-fenêtre...

J'tourne donc mon kodak vers les couchettes, et j'entreprend d'mirer le gus qui pionce. L'attention qu'j'y porte me fait découvrir d'nouvelles choses. Tout d'abord, sa couverture: étonnant qu'il en ai une ( moi j'y ai pas eu droit en tout cas), sans compter que c'est pas d'la couverture bas de gamme. Le tissu est brodé, et du genre chaud, très épais...

L'accoutrement du poivrot dénote lui aussi... Son chapeau, qui pour l'instant lui fait office de coussin, est un haute-forme de velours noir. J'en avais vu des pareilles dans un bouquin bizarre que Al m'avait filé, y a longtemps...
Revenons-en au poivrot... Sous sa converture, je peux entrevoir un costume de riche facture, le genre de sape que traînent les gens qu'ont des berrys... et pas qu'un peu ....
Et visez moi ces groles ! Les pompes du gus sont tellement clinquantes qu'en approchant ma tête, je dois plisser les yeux ! Pour ensuite sursauter comme un chiard pris la main dans l'sac!

"Elles te plaisent mes chaussures? "

Tournant la tête, j'aperçois Maître Gus qui m'regarde, l'air amusé. Le geste tranquille, il se redresse un brin et sort une petite flasque qu'il porte à sa bouche. Combattre le mal par le mal...
D'un revers de bras, il me tend sa crasse.

Le refus qu'il essuie d'ma part ne l'perturbe pas l'moins du monde. Sa main retourne dans l'embrasure de son blase, et par un tour de magie fabuleux, elle troque la gourde contre un boite métallique dorée, dont je devine direct le contenu. On m'la fait pas à moi!

"Cigarette ?" me lance-t-il.

Ça se refuse pas! Je pioche une tige, que l'gars m'allume recta. Même ses allumettes sont sculptées!

Inutile de dire que Mr. Poivrot m'plait comme pas possible! Son attitude a d'la gueule pour sûr!
J'vais d'surprise en surprise, et j'vois mal ça s'arrêter en si bon chemin!
Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue100/100Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par PNJ OPR Dim 6 Juin - 1:21

Après tout ce raffut assourdissant et cette bataille étrange, ce furent les barreaux dans un lieu étrangement plus calme qui l’attendait, Lou avait été jeté sauvagement en prison et laissé là un moment, qu’il s'accommode ou non avec les prisonniers n’était pas leur problème et, inutile de le préciser que Lou avait été débarrassé de tout ce qui s’avérait dangereux ou arme potentielle... Au loin les prisonniers purent entendre une discussion plutôt agitée mais, laissés seuls dans une pièce ainsi rien ne pouvait leur parvenir... Il fallait juste attendre...

De l’autre côté, on avait pas enfermé le jeune Marine avec les autres, lui était isolé dans une pièce semblant être celle des interrogatoires et, c’est là qu’en silence et seul on le fit attendre...
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par J@m Aïka Ven 2 Juil - 19:36

Le vieil homme se releva à moitié sur sa couche qui n'était pas composée de cette même paille moisie dont devaient se contenter les autres prisonniers. Il s'adossa contre un barreau et lança un clin d'œil à ce qui devait être une petite crapule, pour qu'on le laisse traîner dans sa cellule. Heureusement que partager ne le dérangeait pas plus que ça. N'oubliant rien de la plus élémentaire des politesses, il se présenta, levant son chapeau un peu abîmé par l'usage qu'il en avait fait en dormant.

- Je m'appelle Jack Hope. Jack comme dans "Jack Daniel's" et Hope avec un "h" comme dans "Hydromel". Mais appelle-moi Jacky.

Il regarda Lou tirer sur la cigarette qu'il lui avait offerte puis lança un regard circulaire tout autour de lui, comme s'il s'attendait à être épié. Voyant qu'il n'y avait personne autour de lui, il sortit une petite flasque et s'en servit une rasade. Il présenta la chose à son compagnon de cellule.

- C'est du rhum. Tu en veux ? Celle-là, il ne la trouve jamais, planquée où elle l'est.

Jacky ferma les yeux et sourit, découvrant des dents blanches et impeccablement alignées.

- Rien de mieux pour faire passer la gueule de bois.

Il considéra son interlocuteur et lui posa une question comme on demande l'heure.

- Et au fait, tu es là pour quoi ?

Il se releva en titubant un peu et se tint à un barreau. Il entreprit de plier sa couverture mais avait l'air d'éprouver quelques problèmes, notamment concernant la position du haut et du bas, la différence entre la droite et la gauche et l'obéissance de ses mains, qui avaient l'air d'être en grève à durée indéterminée et n'assuraient que le service minimum, de la même manière que le fait un guichetier de gare qui a perdu à la courte paille et qui doit se coltiner malgré lui le-dit service minimum. Bref, c'était pas la grande forme.
J@m Aïka
J@m Aïka
Little Spacy Drugged
Little Spacy Drugged

Localisation RP : Grand Line
Rang/Grade : Couturier et drogueur
Supérieur : Océanos

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue600/600Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par Lou Lun 5 Juil - 16:46

Jacky Hope... Classe le nom !

Par contre la démarche, elle craint des douilles... Le gus lutte contre la gravité et l'équilibre en même temps. Faut d'ailleurs pas longtemps pour qu'il r'trouve la station assise, définitivement plus sûre.
C'est drôle, les manières du bonhomme font tache par rapport ... au reste. Ce type, c'est une sorte de dépravé avec de l'éducation!


- Et au fait, tu es là pour quoi ?

La gars m'demande ça d'un air tranquille. J'suis pas du genre à m'épancher mais ce type me met en confiance. Et puis je risque de passer un peu d'temps dans le coin, autant causer...

- Hé ben tu m'crois ou non, mais une 'spèce de gars, genre montagne nourrie au yack, m'a gentiment éclaté la tronche alors que j'me baffrais pèpère un repas gratos! Le type d'vait pas aimer les viandivores ou apparenté...
'Fin soit, moi j'suis pas farouche, j'te l'calme à grand renfort de patates! J'lui ai même balancé un peu d'musique héhé !
Toujours est-il qu'débarque Troud'bal 1er et ses zouaves qui m'passent les chaînes genre "Chef oui Chef"! ... ... et voilà...


Mon poteau d'piaule me regarde genre j'lui ai dévoilé les secrets d'l'océan. J'vois dans ses soucoupes vides qu'il a pas calqué le quart du tiers de c'que j'ai bavé!

C'quoi l'affaire, j'parle pas chameaux non plus !!!

Face à ses interrogations intérieurs,j'change de tableau et j'mire la fenêtre. Une bestiole plumé genre volant avec casquette y repose, en attente... J'la connais elle ! J'balance la pièce de 50 berry qui traîne dans l'fond d'une poche et elle fait tomber le mondial par la grille d'la fenêtre...

V'là d'la lecture copain !


Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue100/100Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par J@m Aïka Sam 10 Juil - 1:35

Les yeux écarquillés et la bouche béante, Jacky regardait son compagnon de cellule en essayant de comprendre et de décortiquer les mots qui étaient sortis d'entre les lèvres de son interlocuteur mais n'avaient pas voulu entrer par les oreilles du vieil homme. Un instant, il crut que son âge l'avait rattrapé. Mais en entendant distinctement les bruits de l'extérieur et la plainte de la mouette qui livrait les nouvelles fraîches du monde, il conclut que le problème venait du voyou argoteux qu'il avait en face de lui.
Vidant sa vieille flasque cul sec, il se releva et s'essuya la bouche en un râle de contentement. Il se souvint enfin de la façon de procéder pour marcher droit devant sans s'étaler de tout son long et alla s'accrocher aux barreaux de sa cage. Il appela un garde qui ne lui répondit pas et, face au silence qui lui faisait face, maugréa :

- Alalalah. Je devrais déjà être sorti, là. Dire que ces gens sont payés par nos deniers... Bien, je suppose qu'il ne me reste qu'à attendre qu'ils finissent ce qu'ils ont à faire. Que racontent les nouvelles, dis-tu ?

Il se saisit de la partie d'une page du journal que l'autre avait déjà lue et s'ingénia à déchiffrer les caractères encrés avec la patience de ceux qui ont trop bu. Enfin, il s'adossa au mur et se murmura pour lui-même une ritournelle peu mélodieuse, sans doute à cause de sa voix éraillée, limée par les cigarettes et les alcools forts dont il abusait.
Rapidement, le passe-temps le lassa et, pour rompre la chape de silence qui s'était écoulée tout autour d'eux comme du plomb fondu, il interpela le prétendu innocent.

- Allez, mon p'tit gars, raconte-moi ton histoire. Tu fais quoi dans la vie à part l'ambiance dans les restaurants ? Tiens, je dois encore avoir de quoi te délier un peu la langue...

Il sortit d'un pli de sa cape une énième flasque d'alcool et la jeta négligemment à son interlocuteur. Les histoires étaient encore le meilleur moyen de passer rapidement le temps, plutôt que d'attendre une libération qui ne venait pas.
J@m Aïka
J@m Aïka
Little Spacy Drugged
Little Spacy Drugged

Localisation RP : Grand Line
Rang/Grade : Couturier et drogueur
Supérieur : Océanos

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue600/600Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (600/600)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par Lou Dim 25 Juil - 18:35

L'zig tient une fréquence tutage-palabre plutôt rude. Son claquoir a pas l'temps de s'clore qu'il est déjà ré attaqué...
Mais sa compagnie est bonnarde et j'ai pas mieux à faire. Dans une situation autre,j'l'aurais suivi jusqu'au fond du caveau mais on s'contentera d'la face pile du mur à barreaux...

Cela dit, mon corps m'bave qui faut reposer la machine. Les tatouilles balancées tout à l'heure ont leur prix, et la mécanique crie à l'arrêt resto.

Machinalement j'pose le dèrche sur la planchette 4 étoiles qui m'sert de lit, et j'm'allonge en position effort 0. J'capte à peine la question de l'homme au chapeau mais déjà je sombre dans un sommeil réparateur... et sans rêve.
Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue100/100Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par Lou Mar 3 Aoû - 12:32

A mon réveil, l'autre type s'tait fait la malle... ou alors y s'tait bien caché !

J'ai pieuter combien ? Une plombe, deux pt'être? Enfin m'voila seul comme une trique dans cette cage à pigeon, à tourner mes pouces pour apprendre à compter jusqu'à 12 ... Après je sais plus...

Faut dire que l'inactivité, ça m'plais quand j'suis bonnard, genre le chico dans la trogne, une radasse pas loin et l'odeur du cramé. Ici ça sent tout sauf la fiesta...
Alors faut que j'm'occupe, qu'mes paluches se bougent!

Arf, la solution est là! Cette cellule, c'est du quatre étoiles, pas étonnant qu'des clodos s'mettent sur la tronche dans les bars quand ils savent qu'ils vont rappliquer dans c'te piaule! Rien qu'entre les couchettes, y a d'quoi s'allonger deux fois!

T'as du temps à perdre mon Lou? Fais toi plaisir, améliore toi!

C'est vrai quoi, l'escarmouche de buibui pourrax, c'était du costaud! Et le mastard d'en face, il était pas fait en carton pâte ! Même chose pour le gamin fort! Si tout les gosses cognent comme lui, ben... j'vais m'mettre à frapper des gosses moi ! J'suis plus sur Héphaï là ! Faut se mettre au niveau !

J'sais, j'vais faire le plus de pompes possibles! La dernière fois j'en ai fais 12 fois 12 fois 12 fois 10 plus 3 ! (arf faut j'sache ce qui a après 12 Tidjuu !)

On va faire mieux cette fois ci ! En poirier, à un doigt ! c'est parti : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,12-1,12-2,....



Un rude entrainement pour Lou !!
Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue100/100Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par Lou Mar 3 Aoû - 19:23

Lou passa plusieurs jours ainsi, de siestes en entraînements, et vice versa.

Chaque fois que, entre les barreaux, il demandait à ses gardiens des nouvelles de Kobby ou de son emprisonnement, la réponse était la même :

"Casse toi pauv'con La ferme Clodo"

Alors Lou se remettait à faire 12 pompes, à travailler sa gauche ou encore son jeu de jambe.

La vie en prison, y'a bon !
Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue100/100Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par PNJ OPR Mar 3 Aoû - 19:34

Au bout de plusieurs jours de cette vie de palace, combien allez donc savoir... En tout cas il y avait eu plus de douze repas ça Lou pouvait le confirmer ! Donc au bout de plusieurs jours de geole, l'agitation survint apportant la délivrance tant attendue.

Dans un boucan de tous les diables, un groupe de Marines salement amochés entrèrent en amenant avec eux un groupe d'une bonne douzaine d'hommes bien ivres et encore plus salement amochés.

"Bah dit'don, kék'sai tout ça ?"

"Qu'es'ce tu m'emmerdes avec ça toi ? Ouvre la grille et fissa !"

Le gradé était visiblement bien mécontent que le geolier ose lui poser des questions. On ne questionnait pas un Sergent, ça ne se faisait tout simplement pas !

"Mais S'rgent, y'a un type d'jà là d'dans..."

"M'en fiche ! Sors le d'la, raz le bol de tes bêtises. Allez, au trot !"

Aussitôt dit, aussitôt fait. Lou fut sortit de sa geole et quatre des ivrognes prirent place dans le palace. Les autres Marines s'occupaient d'entasser les prisonniers restant dans les cellules voisines, plus personne ne semblant se préoccuper du chasseur de primes. A lui la liberté !
PNJ OPR
PNJ OPR
Conducteur des RPs


Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par Lou Lun 21 Mar - 10:46

Lou
Lou
Le roublard
Le roublard

Rang/Grade : Loubard

Feuille de personnage
Points de vie:
Une piaule acceptable... Left_bar_bleue100/100Une piaule acceptable... Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une piaule acceptable... Empty Re: Une piaule acceptable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum